Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Je suis passé depuis quelque mois d'un décocheur à index AS à un back tension à basculement Tru ball qui me donne satisfaction. Avec celui à index mon test papier à toujours été parfait après réglage de l'arc. Par contre avec le BT impossible d'obtenir un test parfait,pointe à droite pour un gaucher. Changer le poids des pointes,la longueur du tube,de spine...rien n'y fait. Or aucune modification na été apportée à mon arc et je n'ai rien changé dans ma manière de tirer.
Mes scores sont semblables avec l'un ou l'autre décocheur. Mais le réglage du test papier devient pour moi un vrai casse tête que je voudrais résoudre. Est ce que la libération de la corde suivant le décocheur utilisé à une influence sur le test? Avez vous un avis sur ce problème? |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
ta position de main de corde a changé, peut-être que tes alignements et donc ta prise de grip aussi...?! _________________ _________________ |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
C'est technique ton problème ....
Quand les gens commencent avec un BT, ils ont tendance à être très tendus ... main d'arc, main tireuse, ancrage trop serré, etc!
Dans ton cas, je soupçonne peut être un ancrage trop serré sur le visage et cela fait en sorte que la corde est très écrasé sur le visage.
Tire dans le papier avec un léger contact au visage.
Il se peut aussi que ton d-loop ne soit pas tout à fait adapté pour ton BT.
Quelques idées ... |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces premières pistes à exploiter. Un décocheur pouce induira aussi ce même problème? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | Merci pour ces premières pistes à exploiter. Un décocheur pouce induira aussi ce même problème? |
C'est pas le type de déclencheur qui fait le différence, c'est la façon de l'utiliser ... souvent crispé et maladroit au début.
J'utilise régulière un BT, déclencheur au pouce et index, test du papier parfait et impact identique à 90m ...
Au pire, si pour l'instant le test ne semble pas concluant, tire quelques séances avec ton nouveau déclencheur et refait les tests plus tard! |
|
|
 |
|
|
|
Ai testé aujourd'hui avec un ancrage moins serré et la main d'arc avec le gras du pouce sur le grip. j'essaye d'avoir le coude tireur bien dans l'axe des branches et je tire l'omoplate vers l'arrière. Après avoir enlevé la sécurité, relachement progressif de l'index pour provoquer le basculement et le déclenchement. Si je ne fait pas ce relachement le déclenchement ne se fait pas. Le D-loop me semble correct excepté qu'il se tord légèrement lors du pivotement de la main à 45° lors de l'ancrage. Résultat,toujours à droite. Je pense tester à nouveau un décocheur à index que l'on va me prêter et voir... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pierrolet a écrit: | J et je n'ai rien changé dans ma manière de tirer. |
Sauf que changer de décocheur, dans ta manière de tirer, c'est éééénnnooorrrmmeeee!!!!!
+1 avec Pete.... Laisse passer du temps et des entrainements... Et si déjà tu ne fais pas moins de points, ton problème est juste dans ta tête ! |
|
|
 |
|