Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 Championnat Départemental par équipe de club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackau74Hors ligneniveau 1

MessageDim 28-02-2010, 9:26
Répondre en citant

En Haute savoie, nous ne faisons pas tjs comme tout le monde....et nos champions dépatementaux étaient désignés sur un classement départemental calculé sur toute la saison salle et dans toute les catégories. C'était pas mal puisqu'il reflétait le tir d'un archer sur l'ensemble de la saison salle ou estivale.
Depuis la dernière AG du CD74, grand changement.... il faudra être pret le jour "J" en l'occurence se sera à Thonon en 2011 pour la salle et uniquement pour la salle. Nous verrons bien pour les autres disciplines plus tard.... on est pas préssé ici et c'est peut être pas plus mal.
Moi qui suis un adepte du tir par équipe cette année nous en organisons 3 : DRE, DII et équipe salle, Pourquoi l'année prochaine n'organiserions nous pas le chpt départemental 74 par équipe en salle? quitte dans un premier temps à créer des équipes mixte comme en DR ? Je pose la question aux responsables du CD qui devraient en principe nous réunir rapidement.
J'ai malheureusement oublié d'en parler lors de l'AG......
A bon entendeur Wink Wink
L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 28-02-2010, 14:48
Répondre en citant

jackau74 a écrit:
En Haute savoie, nous ne faisons pas tjs comme tout le monde....et nos champions dépatementaux étaient désignés sur un classement départemental calculé sur toute la saison salle et dans toute les catégories. C'était pas mal puisqu'il reflétait le tir d'un archer sur l'ensemble de la saison salle ou estivale.

oui mais pas la possibilité de tirer des duels en préparation des championnats régionaux. Dommage pour les archers qui n'en tirent jamais. C'est tout de même une expérience très intéressante.

jackau74 a écrit:
Depuis la dernière AG du CD74, grand changement.... il faudra être pret le jour "J" en l'occurence se sera à Thonon en 2011 pour la salle et uniquement pour la salle. Nous verrons bien pour les autres disciplines plus tard.... on est pas préssé ici et c'est peut être pas plus mal.
Moi qui suis un adepte du tir par équipe cette année nous en organisons 3 : DRE, DII et équipe salle, Pourquoi l'année prochaine n'organiserions nous pas le chpt départemental 74 par équipe en salle? quitte dans un premier temps à créer des équipes mixte comme en DR ? Je pose la question aux responsables du CD qui devraient en principe nous réunir rapidement.
J'ai malheureusement oublié d'en parler lors de l'AG......
A bon entendeur Wink Wink

C'est à mon humble avis une excellente idée. Je suis un fervent partisan des tirs par équipe. Voilà un plus pour le département.
Il faut poser la question directement au CD 74, je te suis dans cette initiative. Applause
J'espère que la réunion du CD 74 avec les présidents de club va se faire rapidement. le calendrier salle devant être étudié à ce moment là ! d'oh!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 28-02-2010, 21:23
Répondre en citant

Désigner un champion départemental après un concours d'une journée se fait dans la plupart des départements. Certains pensent faire comme ce que vous faisiez avant... ils ont même beaucoup réfléchi à ce sujet là paraît-il
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 01-03-2010, 11:37
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Désigner un champion départemental après un concours d'une journée se fait dans la plupart des départements. Certains pensent faire comme ce que vous faisiez avant... ils ont même beaucoup réfléchi à ce sujet là paraît-il

Tu oublies de préciser seb que ceux qui ont même beaucoup réfléchi à ce sujet, argumentent également le fait ainsi d'obliger les archers du CD 42 à faire je crois 2 ou 3 concours salle dans le département et je crois que c'est ce classement qui serait pris en compte pour promouvoir ainsi la participation aux concours organisés par les clubs du département et pas uniquement pour valoriser la valeur unique de l'archer sur la saison Wink

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 01-03-2010, 12:07
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
obliger les archers du CD 42 à faire je crois 2 ou 3 concours salle dans le département et je crois que c'est ce classement qui serait pris en compte pour promouvoir ainsi la participation aux concours organisés par les clubs du département et pas uniquement pour valoriser la valeur unique de l'archer sur la saison Wink

C'est quoi ces "règles" à la noix ???? Confused Mad
Je trouve ça particulièrement sectaire et plutôt naze !
Il n'y a pas non plus 40 000 concours dans le CD 42 et pour les archers "frontaliers" avec le département voisin (je pense notamment aux archers de la vallée du Giers), c'est quand même beaucoup plus pratique d'aller à quelques kilomètres dans le département voisin faire un concours (où il pourra se mesurer à d'autres archers que les habituels de son CD) que d'aller faire une centaine (ou plus) de kilomètre pour trouver un concours dans son département !

Surtout qu'il y a énormément de concours tout autour de Lyon (vu qu'il y a une grosse concentration de clubs) qui sont facilement accessibles par voies rapides 40min depuis St Etienne (donc moins pour les archers du Giers).

Si chacun doit rester faire les concours chez soit, alors on va tous faire pareil dans les CD voisins ! et l'on restera tous "entre-nous" et au final le niveau ne progressera pas puisqu'on rencontrera toujours les même archers sur les concours !

J'ai la chance d'avoir une quantité importante de club (et donc de concours) dans un secteur de 40min autour de chez moi : St Chamond, Chateauneuf et St Etienne en font partie ! C'est même plus facile d'accès pour moi d'aller sur ces concours qu'à St Laurent de Chamousset, qui est dans mon CD pourtant ! Je suis allée tirer à St Chamond cet hiver et j'ai vu d'autres têtes, c'était bien !
C'est déjà pas facile de pouvoir se libérer pour aller à des concours pour certains, alors si on impose des règles en + qui font qu'il faille aller dans des lieux "impossibles", je trouve que c'est un frein de plus à participer aux compétitions ! Et c'est bien dommage... Je ne pense pas que quiconque sera "gagnant" d'une telle politique !

Bref, moi je ne suis pas dans le CD 42 et heureusement ! Alors bon courage !
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 01-03-2010, 16:04
Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi Caprice Wink car pour exemple c'est plus rapide pour nous habitant la vallée du Gier d'aller à Givors, Chaponost, Brignais Wink et bien d'autres clubs dans le Rhône que de monter à Roanne, Mably et Villerest....

Alors si c'est pour uniquement contenter les clubs du Nord de la Loire je suis contre après si c'est pour inciter les compétiteurs à faire également plus de concours dans la Loire pourquoi pas, ceci étant dit il y a un petit bémol car je ne suis pas sûr que celui qui a comme objectif d'être champion de la loire aille faire tous ces kilomètres Wink Wink

Du reste on n'a jamais attribué un titre sur une saison sportive, du moins en tir à l'arc si non il n'y aurait plus de championnats !!!! d'oh! d'oh!

wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageMer 10-03-2010, 18:35
Répondre en citant

je crois qu'en haute savoie, le retour a un championnat départemental sur une seule compétition est uniquement motivé par des club qui cherche une labélisation!
en effet ca fait parti du cahier des charges (organiser un championnat départemental);

le classement sur une moyenne de 3 concours est a mon sens bien mieux!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 10-03-2010, 22:53
Répondre en citant

wam a écrit:
je crois qu'en haute savoie, le retour a un championnat départemental sur une seule compétition est uniquement motivé par des club qui cherche une labélisation!
en effet ca fait parti du cahier des charges (organiser un championnat départemental);

le classement sur une moyenne de 3 concours est a mon sens bien mieux!

Non non, ce n'est absolument pas la motivation de cette demande. Certes il est indéniable que le fait d'organiser un championnat départemental apporte des points sur la labellisation mais c'est très peu de points pour cette action.

Je crois très sincèrement que de pouvoir organiser un concours avec des finales pour préparer les championnats de ligue est un plus pour tous les jeunes du département qui ne peuvent pas en faire et qui arrive au championnat de ligue sans préparation. C'est valable aussi pour les adultes. Pour être performant il faut pouvoir vivre les situations des compétitions. Le duel est inexistant en haute savoie, avec un championnat départemental ils existeront.

C'est cela que j'ai défendu en AG du CD74 avant tout autre chose. Ne mélangeons pas les objectifs.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageJeu 11-03-2010, 18:12
Répondre en citant

je n'était pas présent à l'AG mais je te dis juste ce que nous avont eu comme demande de votre club en réunion de bureau précédent , et la requette concernait bien la labélisation!!!
après peu importe le motif, je pense juste a titre personnel que la régularité qui primait jusqu'a maintenant été a mon sensbien plus représentative du niveau!
maintenant c vrai que tirer des duels reste toujours intéressant!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: