Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Hello tt le monde !
Juste une question, un archer du club qui tire actuellement avec un vieux PSE veut changer son matos.
Il a essayé plein de poignées, et il adore la sensation du grip nexus et helix. Il n'aime pas la gmx. Et il déteste le look des w&w.
Il hésite entre ces deux poignées en attendant d'acheter la uukha en fin d'année (quand elle sera sortie) et il veux garder la poignée hoyt qu'il achetera maintenant.
Nexus et helix en vieux coloris il s'en fout, ce sera moins cher. Par contre il tire 44#, donc la nexus est plus adaptée aux fortes puissances ou ce sera la helix ???
Merci pour vos conseils.  |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
A priori, la Helix est plus rigide que la Nexus grace au TEC... Après y'a pas mal d'archers qui tirent avec une Nexus avec des puissances dépassant largement les 40#, y compris au niveau inter... Donc bon, j'aurais tendance à dire que c'est pas la puissance qui va déterminer le choix de l'une ou l'autre.
A voir au feeling s'il a la possibilité d'essayer.... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
s il adore le grip de la nexus ou de la helix l argument de la gmx ne tient pas car il s adapte a la gmx le petit grip de cette poignée
donc tu peux tres bien avoir une poignée gmx avec le grip mis en serie sur nexus et helix
l avantage du grip gmx c est qu il sadapte en inclinaison laterale ce que ne fiat pas les deux autres grip
par contre tu peux mette un grip ortho ce que le grip mis en serie sur la gms ne fait pas
tout est une question de choix _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Non non Lazouille, il n'AIME PAS la GMX. J'ai pas dit qu'adapter le grip était impossible...
Je sais pas ca le regarde, il aime pas le look, bon bah c'est tout....
J'ai regardé un peu pour lui, il semblerait que la helix et nexus soient construites sur une base commune. Le tec donne une rigidité supplémentaire et donne donc une "sensation" de tir plus nette et franche avec une bonne stabilité.
La nexus "semble" plus donner une impression d'"éponge" bien que je ne comprenne pas trop cette description de sensation... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Le problème du TEC sur la Helix, c'est que sur pas mal de photos de concours on voit des archers appuyer leur poignet dessus alors que c'est interdit normalement. De plus ça implique une torsion du poignet qui médicalement doit pas donner des bonnes choses à l'usure (canal carpien ?).
Au niveau rigidité, ca doit pas être la même chose puisque la Nexus est une Helix "rabotée". Ou alors ça voudrait dire que le TEC est purement esthétique, comme le risershox ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ah ba les gouts et les couleurs hein comme on dit....
Après ce sera nexus car helix n est plus au catalogue
apres ce sont les vieux stocks des magasins _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | apres ce sont les vieux stocks des magasins |
Ah...
Et tu penses que ca peut être mauvais ???, Du genre "on essaye de refourger une poignée vrillée..." ??? |
|
|
 |
|
|
|
pas forcement c est peut etre une boutique qui a achete mais qui n a pas reussi a la revendre
en tout cas dans la boutique que je frequente y a pas trop de vieux stocks
par contre ça ne veut pas dire que les importateurs n en ont pas des restes et qu ils feront un prix a la boutique si elle en commande
a voir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Le problème du TEC sur la Helix, c'est que sur pas mal de photos de concours on voit des archers appuyer leur poignet dessus alors que c'est interdit normalement. |
arrete de ne te baser que sur des photos, qui auront automatiquement une perspective et donc une part d'interprétation.
Je tire avec une Helix et pour moi, avec une position normale il est impossible de prendre appui sur le tec (même en cassant le poignet, je ne vois même pas comment faire).
La différence entre les 2 sera l'équilibre (perso j'ai préféré celui de l'Helix) et l'interdiction de tirer en catégorie arc nu avec le tec. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Le problème du TEC sur la Helix, c'est que sur pas mal de photos de concours on voit des archers appuyer leur poignet dessus alors que c'est interdit normalement |
alors la.... t'as les photos parce que je suis TRES perplexe _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est arrivé en rajoutant des épaisseur sur le Tec.
Avec des Uukha, je dirais plutôt Helix car les branches sont exploitées avec plus de rendement avec cette poignée du fait de la rigidité. J'ai fait le test, c'était très net. Malgré tout, c'est encore ici une question dont la réponse est différente chez chaque archer. Je pense tout de même que la Helix sera mieux, et en plus moins cher que la nexus ! On trouve quelques fonds de stock quand même, aux alentours des 300€. _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
|
|
|
OK, merci pour ces renseignements.
Je vous tiendrai informé de son choix.
Et sinon avec des uukha, j'ai vu que sur le site ils donnent des infos sur le band, et le nombre de brins, par contre ils ne donnent pas de conseils sur le type de fibre à utiliser ???
Si je dis Angel Majesty, k'imagine que je ne me trompe pas beaucoup, mais sinon.... kikoinanutilizer ...???
Merci d'avance les copains !!!!! |
|
|
 |
|
|
|
faudra voir du cote du trophy de chez bcy ou de l astroflight de chez brownell _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Cachalot a écrit: | kiki32 a écrit: | Le problème du TEC sur la Helix, c'est que sur pas mal de photos de concours on voit des archers appuyer leur poignet dessus alors que c'est interdit normalement |
alors la.... t'as les photos parce que je suis TRES perplexe |
J'ai vu ça sur un site d'un archer de ce forum avec des pages en noir, mais pas moyen de remettre la mains dessus... On voit rarement ça dans les compets de haut niveau, c'est certain.
Et c'est beaucoup plus courant en poulie qu'en classique. |
|
|
 |
|
|
|
Salut les gars (et les filles aussi)!
Merci pour toutes vos réponses, c'est bien sympa !
Bon, a y est il sait ce qu'il veut...
ce sera helix et uukha.
Par contre petite question subsidiaire importante..... Sur une helix, si il veut tirer 44# maximum à son allonge, il lui faudra quelles puissance sachant qu'il à 31,5" d'allonge et que le click est sur la rallonge de clicker..... ???????
Aujourd'hui il tire 6# de plus que ce qui est marqué sur ses branches. Charriots au mini.
Donc j'imagine que
Branches de 36 + charriots au maximum = 38 + 6 à son allonge ce qui donne 44.... Non ??????
Merci d'avance !!!!!! |
|
|
 |
|