Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour
je me posais la question sur le fil du tranche fil
j'utilise du BCY #62 0.21 mais est ce le bon choix? je fais mes nocks avec du 0.18 (comme les poupées);
ma corde est en 8125 16 brins
et vous? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Angel Majesty (le Angel est trop lisse à mon gout)...
En noir et blanc uniquement. Inusable, génial...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je fais mes cordes en bcy 452x ou 8125 suivant le cas
et ja dapte la grosseur du tranche fil en fonction de l epaisseur de l encoche
ça va du 1d 3d ou 62sxvoir braided en 0.26 ou 0.22
sinon en brownell en astroflight je ne sais pas encore
en tsplus ou excel en mini serving pour les poupées
central en bullwhip, crown serving ou braided
angel magestty
avec tranche fil angel magesty 0.16 ou 0.18
avec appareil à tranche fill bearpaw ou bohning avec un chouille de beiter qu en même _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Corde et cables en 452X pour le poulie, en Angel Majesty pour le classique
Tranche fil en Angel Majesty 0.21 (cette matière est incroyable pour les tranche fils de poulie, rien ne bouge, elle ne s'écrase pas avec le temps!!!) _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
68"42#
Corde FF plus 18 brins
Tranche fil Brownell Diamondback .022 _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
merci à tous
on dirait que l'angel majesty à la cote
mais le fil est il lisse où pas, je ne voudrais pas que mes nocks en fils glissent |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors pour test ce soir
astroflight 14 brins 70 44 à mon allonge
crown 0.22 en central et bulwhip en poupées _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | alors pour test ce soir
Astro Flight 14 brins 70 44 à mon allonge
crown 0.22 en central et bullwhip en poupées |
Il me tarde d'avoir un retour sur le Bullwhip, s'il est aussi solide que ça ...
Je trouve intéressant de mettre moins de brins que la "tradition" l'exige ... j'ai fait toute la saison avec une corde 12 brins sans pb ! (à 32#);
Comment déterminer sérieusement le nombre de brins minimal à mettre, pour une certaine puissance, avec les nouveaux matériaux de corde (toujours plus solides) ?
Ma méthode (pas sérieuse) serait que tant que ça casse pas, on peut réduire
 |
|
|
 |
|
|
|
bullwhip tres bien mais un peu lisse a mon gout
pour le nombre de brins cela depend du diametre de al fibre a la base
si la fibre est grosse en général0.15 forcement il y aura moins de brins qu un autre fibre 0.14 pour le meme diametre au final
apres on adapte le tranche fil central en fonction
et le 14 brins en astroflight pas mal du tout
aucun claquement des branches comme cela peut se faire si on met moins de brins
ya plus qu a faire le trophy maintenant et voir les resultats face à l astroflight _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour ta corde 16 brins en 8125, j'installerais du BCY Halo 0.021" ou 0.024" avec des encoches standard 0.098" (Easton Large).
Cela va améliorer ta décoche et réduire un peu la pression dans les phalanges. Il se peut que cela durcisse tes flèches par le fait même (réduction de l'oscillation horizontale). |
|
|
 |
|