Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Cela fait maintenant une semaine que je tire avec le nouveau Mathews Triumph, et je voulais vous faire part de mes impressions :
- tout d’abord le poids : il peut sembler lourd, amis il ne faut pas oublier qu’il est fourni d’origine avec un stop corde et le fameux « harmonic damper ». hors tout, il ne pèse « que » 4,6 livres, donc plus léger qu’un Apex7
- la prise en main : Mathews a abandonné le concept de grip intégral, pour le remplacer par un grip très fin en composite (le Focus Grip), qui présente l’avantage d’être « en pointe » et donc d’éviter considérablement le torque. De plus, ce grip n’étant plus en métal, on ne se glace plus la main aux premières heures d’un campagne…
- le tir : l’arc est surprenant. Tout d’abord, contre toute attente (de ma part en tout cas), il est très doux à l’ouverture, très linéaire. Le mur n’est pas aussi franc que sur un Apex, mais la quasi absence de vallée oblige l’archer à toujours tirer derrière, ce qui compense largement la butée un peu plus « souple ». a l’échappement, l’arc est encore une fois très doux, malgré ses 325 FPS annoncés. Du fait de sa très grande poignée, il est très stable et sort bien droit.
En conclusion : comme beaucoup, j’ai été étonné lorsque j’ai appris que Mathews arrêtait en même temps l’Apex et l’Apex7, leur deux meilleurs arcs de cible, et comme beaucoup, j’ai été « étonné », voir déçu en découvrant le Triumph sur leur site internet.
Cet arc me donné l’impression d’être un arc Chasse, et que Mathews semblait se désintéresser de la cible. Après l’avoir essayer, j’ai revu mon jugement, et je n’ai aucun doute sur le fait que le Triumph est bel et bien un arc de cible, et qu’il saura sans aucun doute assumer pleinement sa fonction. Le fait de l’avoir en main et de tirer quelques flèches avec fait vite oublier son look qui peut déplaire à certain. Perso, plus je tire avec et plus je le trouve beau cet arc…. _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Réflexions intéressantes pour un arc qui semble pouvoir faire sa place en utilsation mixte cible/parcours sur les terrains français...le fait d'avoir un mur moins franc n'est pas forcément un désavantage et la quasi absence de vallée est à mon sens un plus pour le tir cible...merci pour ces infos très utiles bitchiack !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
- Au niveau réglage comment cela se passe ?
- Quel sont les inconvenient que tu trouve ?
- +1 pour les photos de détail car sur le site il n'y a pas trop de detail.
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
je l'avais pas encore vu dans cette couleur !!! il est pas mal  |
|
|
 |
|
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
j'avoue !!
Perso je l'aime bien en rouge et en bleu ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ultimate bow dude!!!!!
Je pense bien que mon C4 va prendre une retraite bien méritée! |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | Bonjour,
 |
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | tiralarc03 a écrit: | Bonjour,
 |
 |
Vu que Leito a hijacké la thread ..... tes questions sont passées inaperçues  |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
Salut !
Encore quelques essais à faire et je posterai aussi mon sentiment sur cet arc.
Les premières sensations sont trèèèès bonnes !
Merci Nico pour ton impression, amène le Nutella, j'aurai le sucre glace lol !
A suivre. _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
|