Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
il n'y a pas de formule concrete comme indiquée précédament sur un autre topic
j'ai 31" ( environ surement moin) d'allonge et j'ai 4Lbs de plus avec tileur au 1/3 du sabot et 2,5" de plus par rapport a la puissance indiquée sur les branches mesurée a l'allonge.
j'ai mit mes vis a fond et j'ai otenu du 43Lbs
sur une Nx Xpert de mon coach on arrive a 43lbs sabot au milieu avec les memes branches meme alonge...
il faut qu'il essaye c'est tout ... en plus avec les UX100 la sensation n'est pas la meme qu'avec les autres il devrai prend 2 a 4 lbs de plus s'il veux les memes sensations... donc il est le seul a connaitres ce qu'il recherche il faut qu'il aille en archery essayer les branches pour trouver au poil ce qui lui faut |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Oui, les archeries sont pas à 2 km de chez nous, donc quand on y va, ben on y va pour chercher le matos, pas pour le commander....
Mais sinon, doit bien y avoir des gars qui ont une helix et des uukha sur le forum non ??? Ca donne quoi à leurs allonge ??? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
djeufuii a écrit: | en plus avec les UX100 la sensation n'est pas la meme qu'avec les autres il devrai prend 2 a 4 lbs de plus s'il veux les memes sensations... |
C'est peu être plus souple mais pas moins difficile à tirer. Alors rajouter de la puissance pour perdre la souplesse et devoir faire encore plus d'effort derrière, c'est complètement idiot. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
ça depend car je n'aime pas avoir cette sensation de souplesse au visage j'aime avec une sensation de force que je "lutte" pour garder cette traction au visage
j'arrive pas a exprimé ce que je ressens en fait... il me faut une resistance au visage aec les Ux100 si on veux garder cette sensation il faut augmenter la puissance apres ce n'est que ressentis personnel et non conventionnel. |
|
|
 |
|
|
|
djeufuii a écrit: | ça depend car je n'aime pas avoir cette sensation de souplesse au visage j'aime avec une sensation de force que je "lutte" pour garder cette traction au visage
j'arrive pas a exprimé ce que je ressens en fait... il me faut une resistance au visage aec les Ux100 si on veux garder cette sensation il faut augmenter la puissance apres ce n'est que ressentis personnel et non conventionnel. |
C'est qu'une histoire d'habitude et d'entrainement. Ton corps s'adapte à cette souplesse ...
Quand je suis passé de 70 à 68 pouces, je trouvais ca raide (alors que j'étais à l'aise sur du 70 pouces), aujourd'hui (3 ans après) je prend un 70 pouces et je ne sens absolument rien du tout quand je suis au visage. Je me suis (mon corps) adapté. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mer 03-03-2010, 13:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Ben, ouai je pense que c'est bien qu'il tire 44. Il tire actuellement 44 avec des branches de 40 et charriots mini. Donc normalement avec les uukha charriots au max il lui faudra des 40 - les charriots donc 38. Après effectivement si un possesseur du même materiel pouvait confirmer??? |
|
|
 |
|
|
|
Un ami qui a presque 4 pouces d'allonge de plus que moi tir mes Uukha à 58 lbs alors que je les tir à 49 ... Presque 4 pouces = presque 10 cm pour presque 10 lbs ... T'as déjà une info.
Reste à savoir quel marque de branches il tir en ce moment ? (parce qu'en hoyt et w&w c'est pas mesuré de la même manière et c'est encore différent chez samick mais on retombe sur la même chose que hoyt). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Si je te lis bien, il lui faudrait des 36..... |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: | Si je te lis bien, il lui faudrait des 36..... |
Sa puissance actuelle est mesurée avec quoi comme branches ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ca tombe bien Uukha mesure comme hoyt.
Il a des 36 tirée au mini. Au maxi (+10%) ca nous donne 40 + 6lbs (allonge de 31.5") => 46 lbs (ca c'est si il tire ses 990TX à fond);
S'il veut une puissance max de 44 lbs avec des Uukha, il faudra prendre des Uukha 2 lbs moins puissance, donc des 34 lbs marquée.
Si tu veux être sur, au prochain entrainement il mesure sa puissance avec les 990TX à fond (avec un peson fiable et étalonné) il voit ce que ca donne et ce qu'il a en plus des 44 lbs qu'il veut, il les retire à la puissance marquée de ses hoyt et il aura ce dont il a besoin pour ses Uukha. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une vraie calculette en ligne ce Leito !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bon, je viens de l'appeler, alors petites précisions...
Sa flêche fait 80 cm du creux de l'encoche jusqu'au click (pointe comprise) donc 31,5 pouces.
75cm du creux de l'encoche jusqu'au BB donc 29,5 pouces
5cm du BB jusqu'au clicker donc 1,9 pouces.
Le tube du creux de l'encoche au bout du tube (sans la pointe) fait 78,8cm soit 31,02 pouces soit 31 pouces.
Sachant que hoyt mesure ses branches avec les charriots au medium, comment qu'on fait la ???? |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
...des limites tout de même avec la puissance indiquée sur les branches.
Des W&W pour mon fiston marquées 66/24 : en fait, des 22# (poignée au maxi, allonge 28", puissance mesurée 24#);
Des W&W pour un jeune du club marquées 68/28 : en fait, des 24# (poignée au maxi, allonge 28", puissance mesurée 26#);
Des SF pour un autre jeune marquées 66/28 : en fait des 30# (poignée au mini, allonge 26", puissance mesurée 27#);
Parmi "toutes" les 900CX que j'ai testées pour en obtenir (enfin) des non voilées, des 66/30 allaient de 28 à 31# sur ma poignée à réglage constant.
Malgré le marquage, d'une paire de branches à l'autre dans un même modèle, il peut donc y avoir des surprises. Le seul juge de paix, c'est le peson.
Demain je dois prendre livraison de mes UX100 ; je me rends à l'archerie avec ma poignée et mon peson. Si UUKHA pèse correctement les branches après fabrication - comme mentionné sur le site - je dois obtenir 31# à mon allonge (réglage maxi sur ma X-Factor, 68/30, allonge 27,7"). |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Alvige a écrit: | ...des limites tout de même avec la puissance indiquée sur les branches.
Des W&W pour mon fiston marquées 66/24 : en fait, des 22# (poignée au maxi, allonge 28", puissance mesurée 24#);
Des W&W pour un jeune du club marquées 68/28 : en fait, des 24# (poignée au maxi, allonge 28", puissance mesurée 26#);
Des SF pour un autre jeune marquées 66/28 : en fait des 30# (poignée au mini, allonge 26", puissance mesurée 27#);
Parmi "toutes" les 900CX que j'ai testées pour en obtenir (enfin) des non voilées, des 66/30 allaient de 28 à 31# sur ma poignée à réglage constant.
Malgré le marquage, d'une paire de branches à l'autre dans un même modèle, il peut donc y avoir des surprises. Le seul juge de paix, c'est le peson. |
Je pense que les différences de puissances marquées/pesées viennent plutôt des différences entre les poignées qu'entre les branches d'un même modèle.
Exemple pour mon cas : Allonge 27.5" environ (donc moins que les 28" à laquelle les branches sont pesées, je devrait mesurer des puissances + faibles qu'indiqué sur les branche, en théorie);
Ma 1ère paire de branches EXE Master marquées 68/26, poignée Winact réglée au mini étaient mesurées au peson à un peu plus de 27#
Mes branches actuelles W&W InnoPower marquées 68/32, toujours à mon allonge ont été mesurées à 32.5# sur ma poignée Winact
Les même branches, même allonge sur poignée W&W Pro-accent : le peson indiquait 30.5# !!!! (les 2 poignées étaient au minimum)[/u] |
|
|
 |
|