Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous
Alors juste une observation en ce qui concerne la visette qui tourne!
Je viens de reçevoir mon Contender Xt2000, donc j'ai mis en place ma visette, sans èlastique pour la redresser, j'ai bien sûre, au départ mis la visette bien dans l'axe, quant j'ai tiré la première fois sur la corde j'ai eu l'impression d'une corde totalement inerte, c'est à dire que la visette à pas bougée d'un poil
Alors ma question est la suivante: c'est quoi le secret j'ai déjà fait beaucoup de cordes avec du fil prés étiré en respectant toutes les consignes pour faire une bonne corde qui ne vrille pas eh bien jamais je n'ai obtenu le même résultat qu'avec la corde de mon nouvel arc ( Contender ) et pourtant il paraît que les cordes d'origine de chez Hoyt ne sont pas terribles
Voilà c'était juste pour faire une constation, ou peut être avez vous une explication
Bonne journée et salutations à tous _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j ai mon arc
je monte en winner s choice et ça bouge pas le temps que je change pas la corde c est pareil
alors le secret c est peut etre une bonne orientation des poupées qui permet qu ua momnet de la tension tout est bien cale
avec un bon loop bien serre y apas de souci
ou alors hoyt a changé de matière de cable?????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le secret ..... technique de fabrication + matériel utilisé.
Un bon système des cordes est extrêmement important!!!! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Le secret ..... technique de fabrication + matériel utilisé.
Un bon système des cordes est extrêmement important!!!! |
Ben oui la question est là , c'est quoi la technique de fabrication ???? personnellement j'arrive pas à faire une corde qui ne bouge pas au niveau de la visette, le truc du d-loop qui soit disant récupère la position de la visette me laisse un peu septique(comme la fosse ) bon je plaisante, une chose est sûre, malgrés toutes les précautions j'ai jamais pû faire une corde parfaite qui ne bouge pas, alors que celle de mon nouveau Contender (blanche et grise) ne bouge pas d'un poil c'est quoi le truc ????  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si ce sont les cordes hoyt ou fuze c 'est pareil,,,,,ça va tourner (peut etre);
ou alors ils ont change la matière
d ailleurs j ai jamais pu trop savoir en quoi elles était faites ultracam, d75, ts plus, excell?????????
ALLEZ SAVOIR
En tout cas c est presque sur que c est du brownell _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Heureux possesseur d'un Hoyt Vantage, je peux moi aussi témoigner que le passage au cordage Winners Choice change radicalement la vie de ceux qui ont des soucis de visette qui tourne !
Après un an à me battre avec celle ci, à grand coup d'ajustement, de ligatures plus ou moins serrés, d'aligneur relié à des gros puis des petits élastiques, j'ai finalement franchi le pas, et c'est le bonheur !
Mise en place du cordage, de la visette, et strictement plus rien n'a bougé depuis : à tel point que c'est carrément surprenant ...  |
|
|
 |
sev239 niveau 1Age: 47
|
|
|
olivier57 a écrit: | Heureux possesseur d'un Hoyt Vantage, je peux moi aussi témoigner que le passage au cordage Winners Choice change radicalement la vie de ceux qui ont des soucis de visette qui tourne !
Après un an à me battre avec celle ci, à grand coup d'ajustement, de ligatures plus ou moins serrés, d'aligneur relié à des gros puis des petits élastiques, j'ai finalement franchi le pas, et c'est le bonheur !
Mise en place du cordage, de la visette, et strictement plus rien n'a bougé depuis : à tel point que c'est carrément surprenant ...  |
+1
changement de corde ce week end sur un alphamax
visette sans elastique .....................et.............................................. çà bouge pas !!!!!
Winners choice powaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Hoyt utilise le Brownell D75 .. moins stable que le 8125 de BCY.
Ceux qui font leurs cordes à la main auront toujours du mal .... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
olivier57 a écrit: |
C'est le contraire qui est surprenant ... que des archers avec des cordes qui bougent ne les changent pas pour quelque chose de mieux!
 |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
pete731 a écrit: | olivier57 a écrit: |
C'est le contraire qui est surprenant ... que des archers avec des cordes qui bougent ne les changent pas pour quelque chose de mieux!
 |
Il ne savent pas que ça existe  |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Vous rigolez, mais il y a de ça !
La visette tourne, on essaye toute ce qui est possible de faire, et on finit par se dire que c'est un mal incurable ...
Puis on découvre le cordage winners choice : dans un premier temps, phénomène de rejet au vu du prix du cordage, et puis dans un second temps, on succombe en se disant que c'est soit ça, soit l'arc au feu ... Et là, paf, la révélation !  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
je rigole pas, c'est du vécu.  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Et puis il y a ceux qui ne veulent pas y croire. ( souvent "ancienne école" ...);
Je me suis quasiment fait traiter d'imbécile dans mon ancien club quand j'ai eu mon arc et que je n'ai pas voulu mettre d'élastique.
C'était une hérésie, c'était soi-disant pas fiable, avec l'élastique au moins on était certain, et j'en passe, etc.
Et puis comme là j'avais une corde 452x pas forcement préétirée, j'ai mis un peu de temps pour que ça soit réglé et fixe. Et plus on me voyait faire plus... mais rapidement ça a plus bougé de toute l'année !!!
L'elastique: plus jamais!  |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Et puis il y a ceux qui ne veulent pas y croire. ( souvent "ancienne école" ...);
Je me suis quasiment fait traiter d'imbécile dans mon ancien club quand j'ai eu mon arc et que je n'ai pas voulu mettre d'élastique.
C'était une hérésie, c'était soi-disant pas fiable, avec l'élastique au moins on était certain, et j'en passe, etc.
Et puis comme là j'avais une corde 452x pas forcement préétirée, j'ai mis un peu de temps pour que ça soit réglé et fixe. Et plus on me voyait faire plus... mais rapidement ça a plus bougé de toute l'année !!!
Casse pas la tête Zorg y a encore des anciens MODERNES l'hérésie c'est dans leurs têtes pour ma part je suis prêt à acheter mes cordes à condition de retrouver la même chose qu'avec la corde de mon nouveau Contender c'est vraiment super, une visette qui ne bouge pas, j'ai même essayé sans le D-Loop avec un décocheur à cordon ( le truc Italien, je rapelle plus du nom) eh bien c'est tout bon, alors pour moi c'est fini l'achat de bobines, je vais acheter des cordes toutes faîtes .
Bon vous faîtes comme vous voulez, parcequ'il y a toujours des adeptes de faire les cordes soi-même, mais bon c'est vous qui voyez  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
josh54 a écrit: | Zorg a écrit: | Et puis il y a ceux qui ne veulent pas y croire. ( souvent "ancienne école" ...);
Casse pas la tête Zorg y a encore des anciens MODERNES l'hérésie c'est dans leurs têtes pour ma part je suis prêt à acheter mes cordes à condition de retrouver la même chose qu'avec la corde de mon nouveau Contender c'est vraiment super, une visette qui ne bouge pas, j'ai même essayé sans le D-Loop avec un décocheur à cordon ( le truc Italien, je rapelle plus du nom) eh bien c'est tout bon, alors pour moi c'est fini l'achat de bobines, je vais acheter des cordes toutes faîtes .
Bon vous faîtes comme vous voulez, parcequ'il y a toujours des adeptes de faire les cordes soi-même, mais bon c'est vous qui voyez  |
T'inquiète, je sais qu'il y a des "anciens modernes", et heureusement: moi j'apprends beaucoup avec eux aussi !!!
Mais il reste des sceptiques ( rares je pense et j'espère ) |
|
|
 |
|