Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Demande avis aux expérimenté(es) pour premier arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THe_NeO_ChRiSHors ligne
Compagnie des Francs Archers de Nice
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 04-03-2010, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à tous et a toutes Very Happy

Je me présente Christophe 32 ans je suis un récent archer des Alpes Maritimes.

C’est une passion que j’ai depuis des années mais manque de temps et de moyen je ne pouvais le pratiquer.

Je me suis inscrit depuis peu dans un club ou je me sens bien et ma progression avance.

Une opportunité fait que je vais pouvoir m’acheter mon arc ... je sais peut être un peux tôt car moins d’un an de club mais ……
Donc voilà ce que je voudrais prendre, ce que j’ai testé et essayé niveau grip et sensation dites-moi vos avis et surtout vos expériences sur ce matériel.

- Poignet hoyt nexus red fusion
- Branches HOYT EXCEL 2009
- Viseur ARC SYSTEME SX200 2009 Carbone
- Repose flèche SHIBUYA Ultima Magnetic
- Clicker BEITER 4,40 hoyt
- Berger Button ARC SYSTEME compétition
- Stabilisation Complète BEITER WA 30 - 2T

Sachant que je tire pour le moment a 30’ livres car je débute mais je voudrais prendre du matériels pour vraiment progresser et je suis très motivé à aller le plus loin dans le plaisir de tirer

Amicalement à tous

J'attend avec impatience vos avis et vos conseils
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-03-2010, 19:57
Répondre en citant

c'est du très beau matos pour commencer, mais si tu veux te faire plaisir (et c'est surtout ce qui compte) vas y!! Very Happy

Juste une petite réaction au niveau des branches: tu prends une super poignée mais les branches sont d'entrée de gamme. Même si tu veux progresser tu pourrais prendre peut être par exemple une matrix ( il en reste encore quelques unes dans certaines archeries) que tu peux trouver plus trop cher et une paire de branches plutôt moyenne gamme. Je pense aux branches SF qui sont pour moi les meilleurs rapports qualit/prix dans le milieu de gamme

Au plaisir
Wink

herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageJeu 04-03-2010, 20:02
Répondre en citant

Franchement, pour un premier achat, si tu as les moyens, vas y.

Pour les branches pourquoi pas etant donné que c'est ce que tu feras le plus évoluer car tu débutes.

Pour la stab, le choix est plus discutable (pour moi, hein, je généralise pas), perso, j'opterais plus pour une SF HCF, qui est à mon sens un produit de très bon rapport qualité prix.

Après, c'est toi qui voit en fonction de ton budget et de tes sensations avec le materiel... !
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 04-03-2010, 23:20
Répondre en citant

uuhu a écrit:

Juste une petite réaction au niveau des branches: tu prends une super poignée mais les branches sont d'entrée de gamme.

non, il fait un bon choix. Pour commencer, mieux vaut prendre des branches moyen-bas de gamme puisqu'il va logiquement rapidement progresser et changer de branches. Autant pas claquer trop de pognon tout de suite pour rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageVen 05-03-2010, 8:43
Répondre en citant

moi, ce qui me fait un peu tiquer, c'est la stab Beiter, qui est très bien, je ne dis pas le contraire, mais très lourde, surtout pour un premier arc, d'une puissance modérée et adaptée (avec laquelle on se fait quand même bien plaisir) ...

je verais plus une stab AS proligth, plus légère et plus adaptée à la puissance annoncée ... ou me goure-je ?

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 05-03-2010, 8:46
Répondre en citant

Pareil, que les copains:
- branches pas trop évoluées pour progresser OK (à la limite je mettrai encore moins cher d'ailleurs...);

- Essayer de ne pas prendre trop lourd pour la stab. Je trouve la soma géniale, au passage...

Bienvenu dans le monde des archers, et des consommateurs déraisonnables - mais passionnés - de matos... Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
THe_NeO_ChRiSHors ligne
Compagnie des Francs Archers de Nice
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 05-03-2010, 9:24
Répondre en citant

Bonjour à tous et a toutes

Merci pour vos réponses. Smile

Sur les conseils de mon club, j'ai misé sur la poignet que j'ai testé et vraiment apprécié le grip, sur le viseur ou là on m’a dit qu’il ne faut pas hésitez.
Pour les branche vu que c'est du consommable pour le moment, car je suis en pleine évolution, on m’a notifié que cela ne servait à rien de mettre le prix pour le moment, car je risque d’en changer souvent

Mon archerie locale m’a conseillé de commencer avec des branches EOL cx100 (90euros) ? Je n'ai rien trouvé sur ces branches, les connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?

Après mon plus gros soucis c'est les Stab et là j'avoue ne vraiment pas être sure sur les beiter. Elle est vraiment lourde ? Que pensez-vous des Arc System 4 ou 6 tubes ?

Amicalement

En tous cas merci encore de vos réponse et quelle accueil je n'en pensais pas tant. Applause
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 05-03-2010, 10:20
Répondre en citant

Ne prends pas de la multi tube non adaptee pour toi.
Pars plus sur de la Arc systeme Pro light, de la SF HCF.

La soma est legere mais elle doit etre chargee pour etre efficace.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: