Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Jusqu'à présent j'utilise une dragonne de doigt du commerce, j'y trouve deux inconvénients:
- trop courte
- fait mal au doigt (serrage sur les doigts à force de laisser filer l'arc) vu la finesse du cordon.
j'ai donc essayé de me fabriquer ma propre dragonne avec un lacet mais là j'ai deux problèmes:
- comment trouver la bonne longueur entre les deux boucles?
- ne pas avoir les noeux qui tombent entre le grip et mes doigts?
Astuce? merci  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la bonne distance c est ton confort
pour pas que ça tombe sur le noeud tu releves le noeud au dessus des doigts??????
pour ma part
un morceau de corde d escalade de 2MM et un noeud coulant de chaque cote
simple rapide efficace et pour 3 euros t as cent metres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai eu le même problème que toi Hillairest.
J'ai lu ce post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21626
J'ai d'abord essayé avec un lacet de récup en coton. Mais à l'usage c'est plus confortable avec un lacet large.
J'ai finalement trouvé une paire de lacet plat de 150cm assez large dans un magasin "courir". Je craignais que le synthétique serre moins bien, mais ce n'est pas le cas.
J'ai pris une couleur orange fluo pour pas oublier de la serrer, mais hier j'ai encore expérimenté pour la 3e fois le lancé d'arc :-( j'ai été distrait par les autres...
Une chose est certaine : quand on lache l'arc la flèche se plante bien au bon endroit ;-) |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
kiki32 a écrit: |
mais hier j'ai encore expérimenté pour la 3e fois le lancé d'arc :-( j'ai été distrait par les autres...
Une chose est certaine : quand on lache l'arc la flèche se plante bien au bon endroit ;-) |
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
j'utilise un lacet et je me sers ( je ne sais pas le nom) de 2 attaches que l'on a sur les anoraks( on en trouve sur beaucoup de vêtements, bref une boule avec un ressort dedans ) pour serrer les lacets qui sont par exemple sur la capuche. _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon une petite dragonne de garde ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Le modèle simple de la vidéo me va très bien. Merci! |
|
|
 |
tichat niveau 1
|
|
|
j'utilise une cordelette d'escalade 2 mm de diamètre avec 2 nœuds de chaise. Il a fallut tâtonner 30 secondes pour trouver la bonne longueur et surtout le diamètre des ganses pour que ces doigts ne soit pas comprimé et que l'activité tir à l'arc ne se transforme pas en lancer d'arc (jamais arrivé);
ça ne bouge pas et c'est confortable |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Elle est bien ma vidéo hein ????  |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
Moi j'en ai une lebrunet certes elle fait un peu mal mais après c'est normal que ça fasse mal . |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
cio30 a écrit: | Moi j'en ai une lebrunet certes elle fait un peu mal mais après c'est normal que ça fasse mal . |
Non c'est pas NORMAL que ça fasse mal
La dragonne est la pour éviter que l'arc ne tombe au sol et c'est tout! le tir à l'arc c'est du plaisir avant tout! pas de la douleur! |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Nodumag a écrit: | cio30 a écrit: | Moi j'en ai une lebrunet certes elle fait un peu mal mais après c'est normal que ça fasse mal . |
Non c'est pas NORMAL que ça fasse mal
La dragonne est la pour éviter que l'arc ne tombe au sol et c'est tout! le tir à l'arc c'est du plaisir avant tout! pas de la douleur! |
+1  _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
herriep a écrit: | Elle est bien ma vidéo hein ????  |
Super ! Je l'ai même référencé sur le site de mon club ! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Waaaaah..... !
Une star du web est née !!!
 |
|
|
 |
|