Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geebee76 niveau 2Age: 67 Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant, je tirai avec un gant en Barebow. Je me suis aperçu que par moment le gant accroche. C'est un gant Martin. J'ai fait des essai avec une palette cette semaine. J'avais une Soma Saker II pour le tir avec viseur. Je l'ai débarrassée de tous les accessoires inutiles (écarteur, cale, repose auriculaire ...) et ce n'est pas mal.
J'ai vu qu'il existait des palettes dites "Barebow", chez A&F, EXE, Black Widow .... ça donne quoi pour ceux qui on fait des essais ou qui tirent avec ?
Mon épouse tire en BB avec une cavalier (qui n'a rien de spécialement BB) et ça lui plait bien ...
Alors je garde ma Soma ou on peut faire mieux, à votre avis ?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
Pour ma part je tire (ou plutot tirais il ya un an) avec une palette A&F avec coutures.
C'est assez confortable et on n'accroche pas trop avec la corde.
De plus les coutures peuvent servir de graduations et sont plus precises qu'avec un gant , c'est plus facile pour prendre des reperes.
Si je me souviens bien quatres coutures font à peu pres un doigt pour moi .Donc pour moi avec un gant c'est difficile d'avoir une precision plus élevée que 1/2 doigt (=2 coutures en palette) alors qu'avec la palette tu peut aisement avoir une precision de 1/2 couture.
Apres au niveau des sensation , c'est à toi d'essayer (ptet qqn dans ton club pourra t'en preter une) pour voir si ça te convient. _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je tire avec une palette A&F, les coutures ça aide pour la précision! |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
wilson black widow 3 under
coutures fines,
doigts indépendants
2 cuirs, et un caoutchouc intercallé
cuir rouge épais qui rigidifie bien la palette ... (et bordure haute de taille égale à une couture) _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
c'est bien de cette palette dont on parle quand on parle de palette A&F, n'est-ce pas ?
Il semble y avoir un écarteur de doigts dont je ne vois pas l'intérêt. Est-ce démontable ? |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 75 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
geebee76 a écrit: |
c'est bien de cette palette dont on parle quand on parle de palette A&F, n'est-ce pas ?
Il semble y avoir un écarteur de doigts dont je ne vois pas l'intérêt. Est-ce démontable ? |
Celle ci est pour gaucher, la partie metal est tres utile car elle place parfaitement la palette dans la main
 |
|
|
 |
|
|
|
j'essaierai de m'en faire prêter une ... mais pour droitier ... ce sera plus pratique.  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Ce n'est pas un écarteur de doigts, mais une simple lame métallique qui aide à la régularité du placement des doigts.  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|