Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvain33 niveau 2
|
|
|
Bonsoir à tous,
Suite à un échange de mes Apecs Prime (branche du bas voilée) pour des Inno EX Prime, le 1er mot qui me vient à l'esprit est "Wahouuu"! Une finition superbe, moins larges que les Apecs Prime (mais un peu plus que les UUkha je pense). Elles sont d'une souplesse lors de la traction....un vrai bonheur. A dire vrai, je ne pensais pas sentir la différence entre les Apecs Prime et celles-ci, mais je me félicite de m'être retrouvé avec une Apecs Prime voilée car sans elle je serai passé à côté d'un pur plaisir...
Sportivement |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
 |
sylvain33 niveau 2
|
|
|
Pour les photos, j'essaie de les mettre en ligne dans la journée demain.... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Cool !
Souples comment par rapport aux uukha ??? |
|
|
 |
sylvain33 niveau 2
|
|
|
Bah je ne me permettrais pas de faire la comparaison avec des branches que je n'ai pas essayées... J'ai simplement pris comme référence les UUkha en termes de largeur de branches.... |
|
|
 |
gayun niveau 1Arme(s): arc
|
|
|
Personnellement, je trouve que les branches W&W sont plus raides que les HOYT!
J'ai tiré les dernières W&W "tout" carbon (je me rapel plus le nom) [68" 40#] et des 990TX [70" 42#]. Ben les TX sont beaucoup plus souples!! Malheureusement, je n'es fait que tirer les W&W a blanc, donc je ne peux pas parler de sensations au laché...! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
On peut pas non plus comparer des 68" et des 70"... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
gayun a écrit: | Personnellement, je trouve que les branches W&W sont plus raides que les HOYT!
J'ai tiré les dernières W&W "tout" carbon (je me rapel plus le nom) [68" 40#] et des 990TX [70" 42#]. Ben les TX sont beaucoup plus souples!! Malheureusement, je n'es fait que tirer les W&W a blanc, donc je ne peux pas parler de sensations au laché...! |
mouai...
- Alors Ok chacun a le droit d'avoir ses préférence en terme de marque de matériel, de sensations etc, mais ici le sujet est intitulé "Inno ex prime" ; on cherche donc simplement à en savoir plus sur un produit nouveau, sur plusieurs critères et par différents archers utilisant le matériel cité pour éventuellement aider les futurs acquéreurs ou tout simplement les curieux à mieux connaître ce nouveau produit. Tu comprends donc que ta réponse n'apporte pas grand chose de constructif pour le post.
- Ensuite, tu nous dit avoir comparé deux paires de branche, de longueur et de puissance différentes ; difficile donc de faire une comparaison probante, d'autant plus qu'on parle du ressenti qui est une notion très très subjective.
- Enfin, pour information, on entend souvent les gens peu informés ou tout simplement peu curieux affirmer la même chose que toi, mais c'est sans doute car ils ne sont pas au courant que d'une marque à l'autre (WW, Hoyt, Samick et j'en passe) tarrent leurs branches d'une, en fonction d'un arc complet de la marque (géométrie variable selon les poignées en général, et qui a son importance), et de deux à une allonge souvent différente ou à un réglage de puissance différente sur la poignée.
Dans un soucis de clareté des posts dans ce genre, et surtout dans le soucis d'aider au mieux nos collègues archers à choisir minutieusement leur matériel (car il s'agit d'un sport de "grande" précision aux dernières nouvelles, et dont le matériel est onéreux) je pense qu'il est préférable de rester sur le sujet et surtout avant de poster, de vérifier l'utilité de ses infos pour le sujet.
sportivement
 |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
kiki32 a écrit: | On peut pas non plus comparer des 68" et des 70"... |
+ 1
 |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
+1 avec *peash*  |
|
|
 |
gayun niveau 1Arme(s): arc
|
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
sylvain33 a écrit: | Pour les photos, j'essaie de les mettre en ligne dans la journée demain.... |  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
sylvain33 niveau 2
|
|
|
Désolé pour les photos, mais je ne les ai pas encore prises. Il faudra attendre le prochain entrainement.... par contre, si on peut m'expliquer comment les mettre en ligne, car à chaque fois j'envoie qqu'un du forum les récupérer sur mon compte FB... Merci d'avance |
|
|
 |
|