Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
bon au final j'ai comparer les reglages de mon arc avec ceux donnés par la hoyt tunes charts cam n°5 donc ATA 41 1/2 donc c'est OK de ce coté là
et donc si ce n'est pas l'allonge au mini je ne voit pas ce qui justifie ces 5 lbs en moins |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
abe a écrit: | bon au final j'ai comparer les reglages de mon arc avec ceux donnés par la hoyt tunes charts cam n°5 donc ATA 41 1/2 donc c'est OK de ce coté là
et donc si ce n'est pas l'allonge au mini je ne voit pas ce qui justifie ces 5 lbs en moins |
ton peson peut-être ?? |
|
|
 |
|
|
|
il à ete verifié il serait precis à " 0, ??? lbs" |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Abe, autre question, est-ce que Hoyt spécifie une puissance inférieure avec ce type de poulies?
Je m'explique: chez Elite ( oui, encore, dites rien, je sais... ) un arc avec des branches qui ont une deflection censée donner une certaine puissance en Revolution cams, se retrouvera avec moins de puissance en cuda cam ( cams qui permettent une plus petite allonge ) et pourtant ce sera avec les mêmes branches.
Bref, même arc mêmes branches en même deflection = 2 puissances différentes selon les cams qui "régissent" l'allonge.
Est-ce aussi possible chez Hoyt ? donc pour ton cas ?
Sinon: il arrive aussi que certains jeux de branches ne rendent pas la puissance prévue... |
|
|
 |
|
|
|
Non à mas connaissance le vantage X8 n'est prevu qu'avec 1 type de cams à savoir les 1/2+ |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
Zorg a écrit: |
Est-ce aussi possible chez Hoyt ? |
cella doit etre vrai car en placant des poulie accuwheel n°2 à la place des n°3 j'ai perdu 10 livres sur un hoyt de type riptide mais c'est ce que je recherchais à obtenir : allonge plus petite et puissance également |
|
|
 |
Kevoche niveau 3Age: 29 Arme(s): Poulies Sur JHCO
|
|
|
Bonjour,
A vrai dire, comme je suis jeune, mon allonge a beaucoup bouge (en 1 annee et demi de tir dont les 10 derniers mois en poulies). Ainsi j'ai commencer avec un Bowtech, en ayant une petite allonge, puis en montant petit a petit avant de changer mon arc il y a 2 mois pour un hoyt. J'ai commencer en B pour hoyt puis en D et enfin maintenant en F.... Je ne sais pas se que je vais faire apre F, mais on vera bien Bref je m'ecarte un peu.
Tous sa pour dire que, quand je changeais d'allonge avec le Bowtech, je ne ressentais aucune difference (appart niveau allonge evidement ), alors que pour le Hoyt, c'est surtout pour moi, au niveau du passage du "cap" que cela change (j'appel le "cap" le moment ou l'on passe de la vrai puissance a la petit puissance). La traction avant le pasage de celui-ci durera plus longtemp donc se sera plus physique, sa te praitera surement plus dur a tirer car comme j'ai deja dit la traction sera plus longue.
Voila mon point de vue niveau changement d'allonge.
Bonne journée a tous ! |
|
|
 |
|