Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Recurve décathlon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fieroenzoHors ligneniveau 1
Arme(s): arc chasse recuve

MessageDim 07-03-2010, 15:54
Répondre en citant

bonjour je me suit remit au tir a l'arc

mon arc est un Recurve 300 décathlon de 18 livre possibilité de changer les BRANCHES

je voudrai passé sur un 25 livre. 68 18

serait t-il possible de changer que les branches car pour l'instant je préfère commencer doucement

Merci fiero enzo
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageDim 07-03-2010, 16:46
Répondre en citant

Matériel à fuir.......oriente toi plutôt sur une bonne archerie, voir un arc d'occasion, mais un arc digne de ce nom.
cdl.

MessageDim 07-03-2010, 16:49
Répondre en citant

Merci pour l'info Smile
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageDim 07-03-2010, 17:55
Répondre en citant

le systeme de fixation des branches est vetuste et n 'est utilié uniquement pour les arc d initiation
u ne trouvera pas de 25# facilement et ca risque de ne pas tenir le coup...

meme conseil que firefox ;)
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 07-03-2010, 18:10
Répondre en citant

Tu peux demander à Decathlon, mais je ne pense pas qu'ils vendent les branches à part.

Le mieux est d'acheter du matériel dans une archerie. S'il n'y a en n'a pas à coté, les sites de vente en ligne existent. Pour débuter, il y a les arcs en bois Samick Polaris/Lyons et les arcs en polymère Rolan Club. Ce sont de bons arcs pour débuter, apprendre la technique et progresser en puissance jusqu'à 32# minimum.
On trouve des kits à 75-90€ et les branches bois-fibre coûtent 25-30€ environ.

Chez décathlon on trouve parfois du matériel correct, mais pas sous leur marque. J'ai trouvé par exemple un repose-arc cartel magnétique ou des flèches Easton Jazz montées à prix intéréssant. Mais nulle part je n'ai trouvé une indication sur le modèle à choisir et le vendeur n'y connaissait strictement rien :-(
Toutes le flèches étaient en vrac à la verticale, les 1416 mélangées avec du 1516, 1616 et 1816. Et il avait en plus 2 couleurs de vanes (jaune-rouge et vert-rouge).
C'est pas très top, même si ça dépanne.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 07-03-2010, 18:12
Répondre en citant

décathlon à éviter tout court (en tout cas la marque décathlon);

même si le prix parait intéressant, c'est de l'argent jeté par les fenetres.

MessageDim 07-03-2010, 18:12
Répondre en citant

merci
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 07-03-2010, 18:15
Répondre en citant

+1
Décathlon pour l'archerie OUBLIE!
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageMar 09-03-2010, 9:17
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
+1

Oui le matériel de chez DK n'est pas bon en ce qui concerne l'archerie. Néanmoins ils ont le mérite de proposer du matos peu cher qui permet à bon nombres d'enfants de tester l'activité chez eux, encadrés par les parents. Ce sont ces enfants que je retrouve en activité au club quand ils veulent progresser et que les parents se sentent dépassés.
Vous en connaissez d'autres des magasins de sports généraliste qui vendent du matériel d'archerie ? Moi aucun.

Ceci dit après pour progresser il faut changer de crémerie et acheter du matos de meilleure qualité. C'est évident.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 09-03-2010, 10:26
Répondre en citant

C'est un point de vue qui se défend, mais dans les avis sur ces arcs sur le site web indique pas de danger, c'est un jouet... Ca laisse pas indifférent. :-(

Bon, en plus la qualité est vraiment pas top, parce qu'ils recherchent le prix psychologique le plus petit. Par exemple, ils font des études pour savoir le prix que mettrait un client. Si c'est 30€ le prix psychologique, alors ils vont concevoir un arc à 29,90€. Pour la qualité, ça sera le minimum pour qu'il ne casse pas. Mais la précision n'aura aucune importance, puisque de toute façon les archers en herbe n'auront aucune technique !

Pour s'amuser avec un arc, le mieux est peut être encore de le fabriquer sois même.
J'en ai fait un avec une lame de bois (champlat en pin 5x30mm). Avec 4 bouts de lames et du ruban adhesif d'emballage j'ai fait un longbow en lamellé-scotché ! Même un enfant de 10 ans, s'il n'est pas trop maladroit peut le fabriquer tout seul avec un scie à métaux (une scie égoïne c'est trop dangereux), un mètre ruban et un crayon de bois.
Pour l'améliorer on peut le coller entièrement ou affiner les poupées en ponçant avec une ponceuse vibrante et un papier grain moyen. Pour moins de 10€ tu as un arc et 6 flèches.
Mais il ne faut pas oublier d'enseigner la technique et les règles de sécurité.

Après, si on veux découvrir le TAA plus sérieusement, il faut se tourner vers un club et/ou une archerie.
Leito
Rédacteur

MessageMar 09-03-2010, 11:19
Répondre en citant

Évitez aussi Rolan ... Même si tout le monde aime et achète ca, rien ne vaut un bon arc en bois parce que le rolan a un grip vraiment vraiment vraiment vraiment merdique. L'arrête du grip fait une diagonale partant du haut à gauche en bas à droite pour un droitier ... Comment voulez vous placer correctement votre main là dedans ? Moi j'y arrive pas et je suis pas débutant.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 09-03-2010, 12:12
Répondre en citant

L'dino a écrit:
Nodumag a écrit:
+1

Oui le matériel de chez DK n'est pas bon en ce qui concerne l'archerie. Néanmoins ils ont le mérite de proposer du matos peu cher qui permet à bon nombres d'enfants de tester l'activité chez eux, encadrés par les parents. Ce sont ces enfants que je retrouve en activité au club quand ils veulent progresser et que les parents se sentent dépassés.
Vous en connaissez d'autres des magasins de sports généraliste qui vendent du matériel d'archerie ? Moi aucun.

Ceci dit après pour progresser il faut changer de crémerie et acheter du matos de meilleure qualité. C'est évident.

c'est le pire qui puisse arriver. Surtout quand les parents en question n'ont aucune connaissance du tir a l'arc et des problemes physio qui en decoulent si le materiel et la posture de l'enfant ne sont pas bonnes
cio30Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique (la meilleu

MessageMar 09-03-2010, 16:14
Répondre en citant

C'est même pas des flèches qu'ils ont ^^ moi j'y ai juste acheté une butte et des cibles c'est tout .
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 09-03-2010, 23:58
Répondre en citant

L'dino a écrit:

Moi non plus. Je ne connais aucun magasin de sport généraliste qui soit capable de vendre correctement du matériel d'archerie, mais vraiment aucun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageMer 10-03-2010, 22:57
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
L'dino a écrit:

Moi non plus. Je ne connais aucun magasin de sport généraliste qui soit capable de vendre correctement du matériel d'archerie, mais vraiment aucun.

Je suis d'accord avec cela.. je n'ai rien dit d'autre même. Je dis juste que si des gamins découvrent l'activité dans leur jardin c'est pas plus mal. Surtout s'ils viennent dans les clubs ensuite !

Après il faut seulement ne pas être trop nombriliste ! ni élitiste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: