Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous
Comme les Navigators vont disparaître du catalogue j'ai l'intention de me (rabattre) sur les ACE, pas Nano parceque le prix me dérange un peu.
Alors ma question serait la suivante, vu que les ACE ont une forme fusoïdale ne serait-il pas judicieux (pour les poulies) de couper le morceau qui est plus souple à l'arrière du tube (coté plumes), par exemple un ou un pouce et demi et ensuite couper devant pour avoir la bonne longueur de flèche.
J'attends l'avis des spécialistes pour faire ma commande, merci de me renseigner ou de me donner votre avis
Bonne journée à tous _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
Revenir en haut |
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je suis d'accord! Je tire les ACE depuis 1989 et depuis que j'utilise les Nano XR, je dois dire que je n'ai jamais eu une flèche aussi efficace, fiable, précise et surtout durable.
Ici au Canada, la Nano XR et ACE ont le même prix mais je ne connais pas votre marché ....
Mais si je reviens à ta question originale, lorsque j'utilisais les ACE, je coupais 3" derrière mes 370! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1 vive la Nano - qu'on peut aussi utiliser en salle sans risque...
Le premier coup c'est (à peine) plus cher, et puis ensuite on garde ses sous... Ca s'appelle un investissement !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
A votre avis. Pour le tir au compound avec décocheur, couper seulement 1/2" sur une ACE a t'il une influence palpable et visible sur le vol et la précision de groupement de la flèche? A 70 m un changement de hauteur oui, mais pour le reste, je me pose la question. Pour un arc classique la différence doit être plus sensible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai oublié d'ajouter : faut il être un très bon tireur pour pouvoir constater une différence car il faut être capable de bien grouper au départ. si on en met partout la différence ne se verra pas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | J'ai oublié d'ajouter : faut il être un très bon tireur pour pouvoir constater une différence car il faut être capable de bien grouper au départ. si on en met partout la différence ne se verra pas. |
À la base, l'ACE n'est pas conçue pour l'arc à poulie. La queue de la flèches est trop souple pour la phase critique lors de la sortie de la vallée.
Si tu aimes Easton, pourquoi pas l'ACG ou CarbonOne (si le spine que tu as besoin est disponible)? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|