Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , j'ai eu ouie dire que la FFTA prolongerait la catégorie Junior jusqu'à 21 ans !
Auriez-vous des infos sur ce point ?
Merci de vos nombreuses réponses ... A+...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
sur le site de la FFTA dans la rubrique Règlementation sportive, ça devrait être à jour!
bonne lecture |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
infos arbitrage y a pas en tout cas....................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
alors pour a il faut lire la cna 80
si on lit bien la phrase les junior iront jusqu'à 21 ans pour les compétition agrées FITA c est a dire fita target arrow head..
par contre pour les compétition sélective ffta apparemment ca bougera pas
la phrase est qd meme litigieuse je trouve
a voir...
""2. Distinctions internationales : FITA TARGET – FITA STAR – ARROW HEAD
Pour la FITA, les catégories d'âge ont changé depuis le 1er janvier 2010. Ainsi, lors des compétitions
pouvant permettre l'obtention des différentes distinctions internationales :
• les cadets peuvent y participer jusque dans l'année de leur 17ème anniversaire (jeunes nés
après le 1er janvier 1993
• les juniors peuvent y participer jusque dans l'année de leur 20ème anniversaire (nés entre le
1er janvier1990 et le 31 décembre 1992).
Lors des autres compétitions sélectives pour les championnats de France, les catégories d'âge des
cadets et des juniors n'ont pas changé." |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
21 ans.... des sports que je connais c'est un des seuls à placer la barre de junior aussi loin
mais le TAA est aussi atypique sur les catégories vétérans qui commencent bien plus tôt dans nombre de sports |
|
|
 |
|
|
|
.
Après lecture de ces textes , j'ai mes réponses ! A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Big a écrit: | 21 ans.... des sports que je connais c'est un des seuls à placer la barre de junior aussi loin
mais le TAA est aussi atypique sur les catégories vétérans qui commencent bien plus tôt dans nombre de sports |
Plein de sport on une catégorie - de 21.
Il est logique que le tir à l'arc s'y mette aussi. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai lu une explication ici :
http://web.mac.com/etr.mp/etr_mp/News/Entr%C3%A9es/2010/1/11_cat%C3%A9gorie_Cadet_junior.html
Citation: | Raison du changement selon la décision du Congrés de la FITA à ULSAN :
«Permettre aux jeunes archers de progresser pendant une année supplémentaire avant de rejoindre les rangs des juniors et ainsi réduire le nombre d’abandons dans notre sport. Permettre aux jeunes archers de participer aux compétitions en tant que juniors pendant deux années supplémentaires avant de rejoindre les rangs des adultes pour qu’ainsi la transition ne se fasse pas en même temps qu’un changement dans les études ou le début d’une carrière professionnelle.» |
|
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
 |
|
|
|
Paillou a écrit: | [url] ttsss c'est pas sérieux tout ca!! |
> Le tir à l'arc est-il sérieusement indispensable sur Terre en 2010 ?
A méditer longuement avec son arc ... ! _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
|
|
 |
jacquouille niveau 3Chauny Arme(s): classique
|
|
|
d'un autre coté "il" sérieux,ça se saurait......  |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
petite question : et les arbitres jeunes sont arbitre jeune jusqu'a 21 ans aussi? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|