Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Samedi j'ai tiré en extérieur à 30 mètres avec un peu de vent et des rafales parfois soutenues, curieusement j'ai de meilleurs résultats qu'en salle
Je me demande si le changement de luminosité n'y est pas pour quelque chose...
J'aime bien le tir en extérieur, les sensations sont différentes je trouve par rapport à la salle même si c'est plus difficile quand il y a un peu de vent. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
La luminosité va jouer sur le confort visuel, si c'est ta première expérience en extérieur, c'est comme un nouveau jouet!
Retourne te faire plaisir, les sensations en extérieurs sont terribles, le vent, la luminosité, les aller/retour, la pluie, les jours avec et les jours sans, etc...
Que du bonheur à l'état pur!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le fait aussi qu'étant plus loin tu a pu t'appliquer plus de peur de rater la cible a pu jouer aussi  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Euh, il est possible qu'avec un arc réglé sommairement et des tubes aapproximatifs, ils se stabilisent mieux sur cette distance ! |
|
|
 |
|
|
|
Euuuhhh COACH oui c'est possible mais mon arc est réglé un minimum quand même :
- réglage latéral du RF
- réglage du détalonnage
- réglage du BB
- réglage du Band
et contrôle du Tiller qui est ok pour l'instant.
Peut être qu'à ton niveau c'est un réglage sommaire, je n'en sais rien même si il reste, c'est vrai, à avoir les bonne flèches et là j'attends d'avoir un peu de sous  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les réglages de base semblent ok mais j'avais retenu des flèches bas de gamme type initation en carbone je crois... pas forcément adaptée au plus juste du rapport allonge/puissance. Je dirai aussi qu'une technique encore perfectible influe aussi sur le vol des tubes surtout entre 0 et 20 m en moyenne! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Je dirai aussi qu'une technique encore perfectible influe aussi |
La technique est toujours perfectible... non ?
Le geste parfait existe-t-il ?  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Caprice a écrit: | Le geste parfait existe-t-il ?  |
Le geste parfait n'existe pas (sauf individuellement). Par contre le geste parfaitement régulier peut exister. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
je ne voudrais pas casser l'ambiance, est tu sur que la taille du blason extérieur sois la même que celle en salle ??  |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
je ne voudrais pas casser l'ambiance, es tu sur que la taille du blason extérieur sois la même que celle en salle ??  |
|
|
 |
|
|
|
Rechercher la technique parfaite n'est pas le meilleur gage de performance! Trouver l'assemblage qui permette de s'impliquer mentalement sur chaque tube est plus intéressant en fait! Comme le dit Leito : avoir une technique régulière en est la base.  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Rechercher la technique parfaite n'est pas le meilleur gage de performance! Trouver l'assemblage qui permette de s'impliquer mentalement sur chaque tube est plus intéressant en fait! Comme le dit Leito : avoir une technique régulière en est la base.  |
+1 et plus payante aussi |
|
|
 |
|
|
|
Oui le blason extérieur est de la même taille que celui de l'intérieur... donc c'est ok pour l'ambiance  |
|
|
 |
|