Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour a tous
petites questions : existe t-il des stab specifique pour le tir fita en arc a poulies
comment determiner la longueur ideal de cette stab
toutes les marques ce valent t'elle
merci de partager vos experiences  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
En faisant des recherches sur le forum, tu trouvera déjà beaucoup d'infos, le sujet revient tellement que presque tout a été dit je crois. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
J'ai vu beaucoup d'arc à poulies qui tiraient une AS XS . Moi j'en ai eu une en classique que j'ai changée car elle me gênait pour basculer mon arc . |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
en terme de stab pour poulie, il y a Doinker (leur réput. n'est plus à faire);
mais je te dirais (pour en avoir essayer qq une) de les essayer si tu peux bien sur...
Dernièrement j'ai essayer une FUSE et j'ai été agréablement supris...
Mais je reste fidèle à ma Doinker elite 28" |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
sans trop dire de betise la fuze c est pas loin d etre une doinker avec des trucs en plus c est tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | sans trop dire de betise la fuze c est pas loin d etre une doinker avec des trucs en plus c est tout |
si tu le dis je ne suis pas rentré dans le détail... mais j'ai apprécié l'équilibrage de cette stab. |
|
|
 |
|
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
tout dépend de l'arc
Sur mon Bowtech je préfére mettre la doinker, j'y trouve de meilleurs sensations
Par contre sur mon Hoyt je préfére de loin la fuse connexion, les sensations sont pour moi
bien meilleur qu'avec la doinker et j'ai beaucoup moins de vibrations résiduelles.
Enfin l'idéal est de pouvoir en essayer plusieurs afin de pouvoir déterminer celle qui convient le mieux
à son arc . |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est marrant ça il parle de doinker partout;;; mais qu est ce que cela veut bien dire???? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c est marrant ça il parle de doinker partout;;; mais qu est ce que cela veut bien dire???? |
je me demande bien aussi ?????????  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bryo a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | c est marrant ça il parle de doinker partout;;; mais qu est ce que cela veut bien dire???? |
je me demande bien aussi ?????????  |
Bah moi j'ai pas aimé, j'ai préféré la Beiter. Pourtant j'ai pu tester les 2 sur mon arc avant achat.
A toi de voir celle qui te convient mieux avec ton arc. |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
et octane, personne a testé |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
maverickrou a écrit: | bonjour a tous
petites questions : existe t-il des stab specifique pour le tir fita en arc a poulies
comment determiner la longueur ideal de cette stab
toutes les marques ce valent t'elle
merci de partager vos experiences  |
existe t-il des stab specifique pour le tir fita en arc a poulies Oui!
comment determiner la longueur ideal de cette stab Peu importe comment tu t'y prends, il faut que ta stabilisation améliore ta visé avant tout, ensuite elle peut absorber les vibrations résiduelles si cela est important pour toi. N.B. Ajouter de la masse à ton arc n'améliore pas l'effet de stabilisation. Des tiges légères, rigides et longues auront un impact positif.
toutes les marques ce valent t'elle Non! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
morpheus a écrit: | tout dépend de l'arc
Sur mon Bowtech je préfére mettre la doinker, j'y trouve de meilleurs sensations
Par contre sur mon Hoyt je préfére de loin la fuse connexion, les sensations sont pour moi
bien meilleur qu'avec la doinker et j'ai beaucoup moins de vibrations résiduelles.
|
FUSE est fait pas Doinker  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
En règle générale:
Une stab très rigide => + meilleur stabilité en visée.
- besoin de beaucoup de poids pour absorber correctement les vibrations.
Une stab souple => + Très bonne absorption des vibrations
- Stabilité en visée moindre qu'avec une rigide.
Pour tester la "rigidité" d'une stab tu la prends à deux mains, tu mets sur un genou et tu tire. (pas trop quand même).
Plus elle sera rigide plus tu devras forcer pour la faire fléchir un minimum. |
|
|
 |
|