Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | boulet von 88 a écrit: |
Mais que fait la HALDE, avec Jeanette à sa tête, le tir à l'arc démontre sa mysogineité, on était un des rares sports avec des épreuves mixtes. On pourrait prendre exemple sur le biathlon, ou depuis 2 ans il y a des épreuves Mixtes. |
L'équitation est un sport mixte... et même le seul vrai sport mixte puisque dans toutes les disciplines et épreuve les cavaliers et cavalières concourent ensemble (et on peut même dire que c'est doublement mixte puisqu'il n'y a pas non plus de différenciation pour le sexe de la monture ) |
Tout comme il n'y a pas d'arcs pour femme et d'arcs pour hommes  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Tout comme il n'y a pas d'arcs pour femme et d'arcs pour hommes  |
Lol.. heuu oui certes mon cher moulefrite... ! Sauf qu'un arc n'est qu'un objet... il n'est pas sexué ! Ce qui n'est pas le cas des chevaux  |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | moulefrite a écrit: | Tout comme il n'y a pas d'arcs pour femme et d'arcs pour hommes  |
Lol.. heuu oui certes mon cher moulefrite... ! Sauf qu'un arc n'est qu'un objet... il n'est pas sexué ! |
Sauf que sur tout objet on peut lui attribuer ce que l'on veut y compris un sexe
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
moulefrite a écrit: | Caprice a écrit: | moulefrite a écrit: | Tout comme il n'y a pas d'arcs pour femme et d'arcs pour hommes  |
Lol.. heuu oui certes mon cher moulefrite... ! Sauf qu'un arc n'est qu'un objet... il n'est pas sexué ! |
Sauf que sur tout objet on peut lui attribuer ce que l'on veut y compris un sexe
 |
UN arc
UNE machine à laver |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Caprice a écrit: | moulefrite a écrit: | Tout comme il n'y a pas d'arcs pour femme et d'arcs pour hommes  |
 |
Moué, enfin c'est un peu tiré par les cheveux !!
Toujours est-il que l'équitation est le seul sport complètement mixte et le tir à l'arc se "mysoginise" avec ce "recul" anti-mixité  |
|
|
 |
|
|
|
Question cheveux, je sais pas de quoi tu parles
Et ce n'est pas un recul anti mixité mais une application d'un réglement international et pi si ça te contrarie fais que du "cheval"  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
moi je crois que l'application du reglement inter va permettre à plus de femmes de faire partie d'une equipe poussée par celles qui voudront que leur club fasse la qualif
 |
|
|
 |
|
|
|
thierry02 a écrit: | moi je crois que l'application du reglement inter va permettre à plus de femmes de faire partie d'une equipe poussée par celles qui voudront que leur club fasse la qualif
 |
+1 :applause:
Quels qu'ils sont clairvoyants ces picards alors  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que si on prend le classement National Scratch 2009 :
Seulement 84 Femmes ont tirés en poulies et 100 en Arc nue.
Et en plus il faudrait qu'elle soit dans le même club.
Il y a actuellement du mal à avoir une cinquantaine d'équipe mixte.
on verra bien, et je continue à penser que cette disposition n'est pas bonne pour le tir en Campagne.
L'aissons le règlement international aux internationnaux. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
bb37 niveau 3Age: 66
|
|
|
On était obligé de faire le guignol sans viseur, maintenant on fera les guignols en jupe. (Au secour Jean Paul Gaulthier)
LES GUIGNOLS, ILS T'ATTENDENT TOUS LES JOURS, ENTRAINE TOI SANS VISEUR ET VIENS JOUER AVEC LES GUIGNOLS PETIT RIGOLO |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
bb37 a écrit: | On était obligé de faire le guignol sans viseur, maintenant on fera les guignols en jupe. (Au secour Jean Paul Gaulthier)
LES GUIGNOLS, ILS T'ATTENDENT TOUS LES JOURS, ENTRAINE TOI SANS VISEUR ET VIENS JOUER AVEC LES GUIGNOLS PETIT RIGOLO |
En fait, Boulet parlait pour lui même je pense, puisqu'il a effectivement "fait le guignol" avec un BB pendant pas mal de temps ces dernières années
Faut pas prendre la mouche comme ça
Pour en revenir au sujet initial dont on s'est un tantinet écarté
Je conçoit bien qu'il faut s'aligner sur les règlements internationaux, surtout nous (la France) qui sommes très actifs à l'international.
De plus, très clairement, la décision a été prise d'aller dans ce sens là, quoiqu'on puisse en dire il n'y aura pas de retour en arrière.
Et on se débrouillera, on a 2 ans pour se préparer, on verra bien ce que ca donnera!
Mais ca n'empêche pas de trouver que la formule par équipe mixte telle qu'elle existe actuellement est très intéressante.
Ne serait il pas possible par exemple de créer un critérium national de tir en campagne par équipe mixte?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
thierry02 a écrit: | moi je crois que l'application du reglement inter va permettre à plus de femmes de faire partie d'une equipe poussée par celles qui voudront que leur club fasse la qualif
 |
J'en doute fort, avant il y avait au moins autant de femmes que d'équipes, 52 donc au minimum il me semble , là même avec 15 équipes , ca fait toujours que 45  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
bb37 a écrit: | On était obligé de faire le guignol sans viseur, maintenant on fera les guignols en jupe. (Au secour Jean Paul Gaulthier)
Mon petit père tu as choisis ton arme, moi aussi mais la fédé en a décidé autrement et vu que j'ai mon club dans la peau j'ai choisi de joueur au guignol et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
si 25,30 ou soyons fou 40 equipes femmes participent la federation reverra le nombre d'equipe femmes au championnat de france et pourquoi pas la parité 26 equipes femmes et 26 equipes hommes
 |
|
|
 |
|