Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CO] Tubes Navigator ou autre???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy78Hors ligneniveau 2
Arme(s): Poulies

MessageLun 29-03-2010, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de trouvé le spin qui me va bien avec des tubes Navigator a 70m. J'en possede 8 Embarassed
Ces tubes me vont bien, mais visiblement les Navigator sont au meme tarif voir plus cher que des ACC.

Sachant que je reprend la compétition en exterieur a 70m très bientôt, j'aimerais conservé ces 8 Navigator que je possède déjà pour l'entraînement et racheté au besoin d'autres Tubes.
Donc que prendre? resté sur de la Navigator? La remplacante de celle ci et L'ACG que je connais pas , la Nav est en fin de vie. Pourtant la Navigator reste toujours plus chere que l'ACG.
Exit l'ACE qui ne rentrera pas dans mon budget.

Voila ça fait pas longtemps que je tir et j'aimerais avoir des tubes neuf pour la saisons, en reprendre un douzaine quoi...

Vos avis? je suis un peut perdu Rolling Eyes

Merci d'avance Very Happy
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 29-03-2010, 23:14
Répondre en citant

carbon one easton, demande à laurent vu que t es pas loin Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 30-03-2010, 6:58
Répondre en citant

La Carbon One ne va qu'à 600 de spine, donc suivant ton spine, tu ne passeras pas...

Sinon l'ACG est la remplaçante de la Navigator, donc doit être sensiblement identique en terme de performance...et si elle est moins chêre...

Ensuite, j'ai découvert récemment la Nano-Force de Victory arrows...sur le papier, ce tubes à l'air très intéressant, reste à pouvoir trouver le moyen de tester...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 30-03-2010, 9:07
Répondre en citant

Illyan a écrit:
La Carbon One ne va qu'à 600 de spine, donc suivant ton spine, tu ne passeras pas...

Sinon l'ACG est la remplaçante de la Navigator, donc doit être sensiblement identique en terme de performance...et si elle est moins chêre...

Ensuite, j'ai découvert récemment la Nano-Force de Victory arrows...sur le papier, ce tubes à l'air très intéressant, reste à pouvoir trouver le moyen de tester...

Ca fait un bout de temps qu'on l'attend celle-là. Difficile d'voir des infos dessus au début, même sur leur site. Les retours sont rares: je guette ce que je peux sur AT: et ils en semblent coontents à ce que j'en ai lu.

Victory est une bonne marque ( nota: fabricant des Gold Tip )
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 30-03-2010, 9:53
Répondre en citant

Te prend pas la tête si dans ton archerie ils ont encore des nav reprend des nav surtout si tu en ai content !!
ca t'évitera de te prendre la tête et de te demander si tu a pris le bon spin etc etc avec tes nouveaux tube !
Si tu as confiance dans tes nav, alors reprend les mêmes si ton archerie les a en stock !
Voilou.

Pour l'instant je suis sur navigator et tant qu'il y en aura en stock je resterai avec !! je me prendrai la tête plus tard quand il n y en aura plus en stock.
Bruno02Hors ligneniveau 3
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 30-03-2010, 21:05
Répondre en citant

S’il te reste que 8 navigators reprend les mêmes mais en ACG (spine, pointes ….);

Je tire les ACG depuis un mois avec le même spine que mes navigators (il n’en reste 9 que j’use à l’entraînement) et au même prix.

Voici mes premières impressions sur ces ACG :
Tubes plus fin en diamètre, ce rapproche des ACE (même en inscription = 1206 série A …. C2 );

Carbone de meilleure qualité visuellement et en plus le stramit ne colle pas.
Le tube est un peu plus lourd cela représente une graduation sur mon viseur à 70 m (bas du dix au lieu du milieu) ce qui n’est rien.

Au niveau des performances, le groupement est meilleur cela donne environ 5 à 10 pts sur un 2x70 m.
Happy78Hors ligneniveau 2
Arme(s): Poulies

MessageJeu 01-04-2010, 11:42
Répondre en citant

Merci a tous d'avoir pris le temps de répondre.
Il reste donc des navigator 540 dans mon archerie, je viens donc d'en reprendre un lot.
Je ferais la saison avec, ca rentre avec ca donc...
Je verrais lorsque les Navigator seront vraiment en rupture.

Merci encore a tous Very Happy
Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 04-04-2010, 9:38
Répondre en citant

Pour info, j utilise des victory vforce hv1, depuis la saison ext. 2009.
Là je me trouve devant un fait, elle ne sont pas du tout endurante, usure très prononce des tubes, casse en cible alors que je tire 52#.
Donc au final je vais revenir sur des valeurs de base et je pense partir sur des ACG moi aussi, c est dommage car au niveau budget les victory étaient nettement moins cher.

donc j en viens a ma question, je tire avec une longueur de tube de 28", a 52# et je compte monte a 55, j aimerais avoir 100 voir 110 grain en pointe, quel spin prendre, car dans le tableau easton il conseil du 480 mais j ai peur que cela soi trop souple.
Elric du dragonniveau 4

MessageLun 05-04-2010, 16:45
Répondre en citant

plop ?
Elric du dragonniveau 4

MessageLun 05-04-2010, 18:34
Répondre en citant

je viens de faire les test sur ssx, et le programme me donne une acg spine 430 avec pointe de 100 trop souple, par contre des ace en 370 avec pointe de 110 ce serait au top, sauf pour mon budget. que me conseiller vous ?
Bruno02Hors ligneniveau 3
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 06-04-2010, 8:50
Répondre en citant

C’est étonnant comme résultat, selon le tableau Easton tu serais plutôt sur des 430.
Personnellement, je me réfère au tableau Easton pour ma configuration 53 livres avec flèches de 29’’ pour un hoyt en Cam ½ +.
Je sélectionne dans la colonne Médium Cam (pour les Cam ½ +) et cela me donne des 480.
Et je l’ai vérifié sur le terrain car j’ai des 480 et 430.

Voici le lien du programme Easton pour 2010 ............ pour affiner Very Happy

http://www.eastonarchery.com/software/EastonShaftSelector2010.zip
Elric du dragonniveau 4

MessageMar 06-04-2010, 16:18
Répondre en citant

merci
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 06-04-2010, 19:48
Répondre en citant

Zorg a écrit:

Heuuu rien à voir avec GoldTip ... qualité du carbone pas terrible (bris) et proportion de résine élevée (gauchissement permanent), triage par poids et rectitude seulement (triage par spine plus important)!!!!

Dans le pur carbone, Carbon Express et GoldTip offre des produits d'excellente qualité!
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 06-04-2010, 22:42
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Zorg a écrit:

Heuuu rien à voir avec GoldTip ... qualité du carbone pas terrible (bris) et proportion de résine élevée (gauchissement permanent), triage par poids et rectitude seulement (triage par spine plus important)!!!!

Dans le pur carbone, Carbon Express et GoldTip offre des produits d'excellente qualité!

Ah bon: il me semblait pourtant avoir bien lu qu'au départ Victory était le constructeur des tubes pour Gold Tip puis que Victory avait décidé de lancer son propre label lachant ainsi Gold Tip. Ce que Gold Tip n'avait pas apprécié du tout.
Je ne dis pas qu'ils font (victory ) ou faisait le même produit avec 2 étiquettes différentes.
Mais bon, j'aurais mal lu ou compris ? Tu es certain ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: