Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 encore un newbie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 01-02-2010, 9:48
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Les benjamins ont un arc d'initiation qui fait 16-18#. A ces puissance là, le matériel fait la différence.

C'est surtout la technique qui fait la différence en petite puissance.
De toutes façons, un benjamin n'a pas à aller au delà de 30, donc la puissance n'est pas élevée (d'ici 2011, ils devraient passer sur des 80 en extérieur).

Pour les passages de flèche, avant c'était un peu différent pour les bronze, argent et or, elles étaient en 3 distance (25-35-45 pour la bronze 35-45-55 pour l'argent et 45-55-65m pour l'or ce qui amenait vers les longues distances) : la simplification a permis de les passer plus facilement en entrainement ou en concours vu qu'il suffit de faire une série à 310pts. Donc effectivement, la bronze est actuellement plus facile à obtenir que la jaune.
Mais si tu as un benjamin qui a sa flèche jaune à 30m, il peut faire du FITA, s'il la passe à 18m sur un blason de 40, ca n'a plus rien à voir.

Quant à ton matériel, s'il ne suffit pas à 70m, ben reste à 50m : tout le monde ne pratique pas le tir FITA Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 03-02-2010, 16:48
Répondre en citant

Pour la technique, c'est important qu'elle que soit la puissance ou la distance. Une mauvaise technique ne donne jamais de bons résultats. En tout cas j'ai pas encore vu !

Pour les anciennes distances, c'est trés interessant, je ne connaissais pas.

Pour moi c'est certain qu'avec un arc d'initiation, ça va pas être terrible en fita. A la rigueur en federal ou le ratio distance/blason est favorable par rapport au 18m. Un des entraineurs m'a dit que l'arc d'initiation c'est bien 3 mois, puis après il faut passer à plus précis.
Au bout de 5 mois, humblement je ne peux pas dire que j'ai atteinds les limites de l'arc. Mais je ne suis pas certain que je gagnerai beaucoup en insistant dessus acr c'est quand même pas trés précis.
Pour de plus grandes distances, je vais m'équiper d'un arc alu de 32#. Avec un berger, un rf et un viseur AS ça sera plus précis et donc plus facile de mesurer et rectifier les erreurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 03-02-2010, 17:07
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Pour la technique, c'est important qu'elle que soit la puissance ou la distance. Une mauvaise technique ne donne jamais de bons résultats. En tout cas j'ai pas encore vu ![...]
Au bout de 5 mois, humblement je ne peux pas dire que j'ai atteinds les limites de l'arc. Mais je ne suis pas certain que je gagnerai beaucoup en insistant dessus acr c'est quand même pas trés précis.


La technique est importante à toutes les puissances en effet : cependant, la vitesse d'échappement de la flèche étant moins grande sur les faibles puissance, une petite erreur se paiera plus cher qu'avec une puissance élevée (sans parler des effets du vent).

Pour les limites d'un arc d'initiation, peu de personnes sont capables de les atteindre, Michele Frangili ayant tapé aux environs de 540 en salle avec un tel arc, on peut considérer que ce sont à peu près ses limites Wink
Après, ce qui va jouer sur le plan matériel, c'est un band réglé, un détalo bon, un viseur correct, des flèches parfaitement adaptées et un berger aux petits oignons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 62
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 03-02-2010, 17:10
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Pour la technique, c'est important qu'elle que soit la puissance ou la distance. Une mauvaise technique ne donne jamais de bons résultats. En tout cas j'ai pas encore vu !


Il y a "mauvaises techniques" et "mauvaises techniques" Wink ... Entre faire un "n'importe quoi" jamais identique à chaque volée et une technique "non conventionnelle" mais répéter à l'identique à chaque flèche il y a autant de différences qu'entre un débutant laissé à lui-même et un grand champion comme Michele Frangilli (et il est loin d'être le seul).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arme(s): classique + roulettes

MessageMar 06-04-2010, 21:50
Répondre en citant

Des nouvelles de ma progression:

Puisque le terrain extérieur est monté, maintenant j'ai la possibilité de tirer tous les jours à n'importe quelle heure nikel.
Je me suis acheté de nouvelles flèches coupées à mon allonge et avec un spin adapté. Comme vou l'avez peut être vu sur un autre sujet que j'ai lancé, j'ai eu quelques problèmes de pointes qui se décollent mais maintenant elles veulent bien rester avec les flèches Rolling Eyes . Pour l'instant je n'ai toujours pas ajouté le cliqueur dans ma séquence de tir mais ça ne devrait plus tarder puisque mes flèches sont normalement à la bonne longueur..
Avec un premier réglage ça groupe pas trop mal, à 30m avec 5 flèches sur un blason de 120 tout reste dans le jaune Very Happy . J'ai fait mes premiers essais à 50m, ma zone de réussite c'est le rouge avec 2 ou 3 flèches sur 5 dans le jaune. Pour un début je suis content de moi. J'ai regardé les concours extérieur, je pense que je vais m'inscrire à certains pour voir Laughing. Pour l'instant l'inconnu c'est le 70m mais je vais voir demain pour tester quelques volées (note: prévoir le détecteur de métaux Laughing).
C'est super agréable de tirer quand il fait beau Very Happy

_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com