Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour savoir. Quand on lit dans les différentes notices qu'il faut sortir le berger button il faut le traduire comment ? Pour moi je comprenais simplement sortir donc dévisser mais visiblement certaines personnes pensent que "sortir" veut dire qu'il faut le rentrer dans la fenêtre d'arc... Alors qui a tord qui a raison ? Je demande ça car sur un arc d'un collègue on galère pour les réglages et vu que je compte changer de flèches il va falloir que je règle à nouveau le mien. |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
sortir = éloigner du bord de la fenêtre
rentrer = rapprocher du bord de la fenêtre
durcir = visser
ramollir = deviser |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
viseur dans l alignemen de la corde et de l oeilleton et la corde dans l alignement des branches
viseur au milieu de reglage
apres tu changes la pression de ressort
tu testes à 10METRES
Tu testes à 30M
la meme à 50M
et la dernire à 70M
Pouf le berger est regler
j ai meme pas parler de tu rentres ou tu sords _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
+1 lazouille
rien de tel que l'expérience que la trituration cérébrale |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Ca y est il fait beau , on peut donc sortir le berger ..... et les moutons.
Mais en Avril ne te découvre pas d' un fil , alors faut le rentrer. Et utiliser les clefs à laine.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Ca y est il fait beau , on peut donc sortir le berger ..... et les moutons.
Mais en Avril ne te découvre pas d' un fil , alors faut le rentrer. Et utiliser les clefs à laine.  |
Toujours aussi constructif dans tes interventions  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin au moins y a pas de prise de choux
alors les sujets qui vont revenir pour l exterieur
comment coller vous vos spins?????
quelles longueurs de spin?????
quelle matière de corde pour tirer a 70M????
plumes spin ou plumes droites????
quelle stab pour mon arc jaune canarie?????
a partir de combien de degre celsius les branches perdent elles de leur puissance et de combien je dois regler mon viseur pour etre toutjours dans la croix à 70M?????
est ce que la couleur de corde influe sur le comportement de la corde?????
quelle hauteur de plumes pour le field????
quelle puissance utilisez vous pour le scope en 3D???????
quelle longueur et quelle diametre en d loop??????
pointes arc systeme break off vs pontes easton break off??????
de combien de tour dois je tourner mon bb magnetique parce que la dilatation du ressort avec la chaleur me faisait perdre des points pour être champion départemental?????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sortir le BB ... l'arc, le bonhomme et ... les lunettes de soleil !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Merci pour les réponses utiles
Pour le reste c'est clair qu'il y a des sujets qui viennent et reviennent, mais c'est à ça que sert un forum non ? Sinon on appellerai ça une FAQ et on pourrait pas y poser de questions... Et puis au pire y a toujours la possibilité de pas intervenir  |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | viseur dans l alignemen de la corde et de l oeilleton et la corde dans l alignement des branches
viseur au milieu de reglage
apres tu changes la pression de ressort
tu testes à 10METRES
Tu testes à 30M
la meme à 50M
et la dernire à 70M
Pouf le berger est regler
j ai meme pas parler de tu rentres ou tu sords |
On dirait que ça ne marche pas trop mal cette technique.... sauf si après que Lazouille se soit pris le chou à tout aligner correctement, le lascar à qui appartient l'arc dérègle tout ensuite mais il a qd même un peu de patience (mais faut pas abuser non plus);
bon j'ai pas encore pu tester à 70m.... y a pas ça chez moi
Dernière édition par Big le Mar 06-04-2010, 17:06; édité 1 fois |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
+1000 pour Lazouille, et le BB une fois régler y plus a y toucher.
120 % des problèmes sont dus au tireurs le reste du au vent, donc l'arc la dedans on s'en Bra....
Par contra lazouille dans les questions il y a aussi :
Qquand il pleut de combien je descend ou monte mon viseur ???
si le terrain est en herbe par rapport à du gore je gagne ou perd du traits ??? _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
tkt c est bientot le tour de france
les petits velos vont commencer à rouler
@big t es le bienvenu pour le 70M, tkt ca passe tout seul _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
Lazouille, tu sembles connaitre beaucoup de chose sur le TAA ,tu fais plein d'interventions intéréssantes et sympa dans les forums,et , sur ce sujet, tu t'énerves
Je tire à l'arc depuis moins de 3 mois, j'ai le virus, et, sur ce site j'ai trouvé un accueil sympa, et,plein de réponses à mes questions, de la convivialité.
Si un sujet ne t'intéresse pas, passe ton chemin, et rappelle toi lorsque tu débutais.... Car tu as bien débuté un jour ???? et tu as du poser des questions que tes anciens avaient déjà vu. |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
 |
|