Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Flèche de bronze
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 08-04-2010, 12:15
Répondre en citant

salut Smile

Les entrainements s'enchainent et les flèches aussi Razz
Hier soir j'ai passé avec succès la flèche de bronze... bon d'un autre coté mis à part le nombre de volées X12 et le tir sur un blason de 120 à 30 mètres, je ne vois pas trop l'intérêt de cette flèche.
A la limite c'est plus facile que la jaune... bon peut être l'endurance et la régularité ressortent plus avec la bronze Confused:

En ce qui concerne les flèches d'argent et d'or va falloir prendre son temps et travailler beaucoup Neutral d'oh!
RoukmoutHors ligneniveau 3
Les Archers du Château (95)
Arme(s): Classique/Longbow/Poulies

MessageJeu 08-04-2010, 12:51
Répondre en citant

Félicitations Applause

Effectivement, j'ai vu que tu avais passé la flèche jaune, donc la bronze est normalement une formallité si l'obtention de la jaune est du à la régularité de ton groupement.
Dans cette nouvelle formule, les flèches de bronze, argent et or sont, aux dires des "vieux archers ", "plus faciles" à obtenir que dans l'ancienne formule où pour chaque flèche il fallait tirer sur plusieures distances. Il y avait donc une véritable différence entre la flèche jaune et la bronze, ce qui n'est plus évident maintenant.

Y a plus qu'à travailler pour l'argent et l'or Wink
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageJeu 08-04-2010, 13:55
Répondre en citant

T'as déjà passé la bronze ? Y s'est passé même pas un mois entre les deux ? Y a pas un délai normalement entre deux flèches ? Sinon logiquement la bronze est plus compliqué que la jaune vu que ça passe à l'extérieur et qu'il faut une moyenne plus élevée avec la bronze (7 mini avec la jaune et 8 de mémoire avec la bronze)...
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 08-04-2010, 14:06
Répondre en citant

Félicitations Hillairest.
Roukmout, pour la flèche bronze plus facile qu'avant, d'accord, mais pour l'or je suis moins sur.
Lexop, il n'y a pas de délais entre les flèches, tu peut en passer plusieurs le même jour.
La flèche jaune et la bronze se tirent à la même distance, 30m, donc à l'extérieur habituellement, la moyenne est plus élevé pour la bronze mais sur une blason plus grand.
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageJeu 08-04-2010, 14:28
Répondre en citant

Shadocko a écrit:

Lexop, il n'y a pas de délais entre les flèches, tu peut en passer plusieurs le même jour.
La flèche jaune et la bronze se tirent à la même distance, 30m, donc à l'extérieur habituellement, la moyenne est plus élevé pour la bronze mais sur une blason plus grand.

Effectivement j'ai rien trouvé dans les règlements qui empêche de passer plusieurs flèches le même jour. Au club on passe les flèches tous les deux mois mais du coup je vais demander à passer les 4 flèches (bleue, rouge, jaune, bronze) qu'il me manque en une séance et je me garde les deux plus difficiles pour le mois de juin...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 08-04-2010, 14:42
Répondre en citant

il n'y a aucun reglement pour limiter le passage dans les temps des flèches...

sinon, je confirme

effectivement pour la bronze à la seule distance de 30M, il n'y a guère de différence avec la jaune (dans l'ancienne version c'était plus dur, il fallait gérer les 3 distances));

par contre maintenant pour aller chercher l'or, faut s'accrocher car pour une flèche dite de progression, il faut quasiment tourner à 600 pour un fita...pour l'obtenir cette or.

j'ai mes anciennes bronze et argent, et raté l'or à 2 points avec l'ancienne formule, là à 70m je suis pas pret de l'obtenir l'or...

MessageJeu 08-04-2010, 15:13
Répondre en citant

lexop a écrit:
(7 mini avec la jaune et 8 de mémoire avec la bronze)...

Juste une petite correction : pour la jaune il faut 7,8 points de moyenne (en arrondissant à la décimale sup) et pour la bronze 8,7 (toujours à la décimale sup) Wink

Shadocko, quand je dis "plus facile", c'est relatif car je ne rapporte que les dires des archers qui les ont passées avec l'ancienne formule et pour ma part, n'étant qu'à ma deuxième année de tir, je ne connais que la formule actuelle.
J'ai d'ailleurs passé les flèches jusqu'à la bronze en classique l'année dernière.

Cette année je vai tenter l'argent et l'or en compound et je sais que certains vont dire que c'est plus facile qu'avec le classique mais j'assume Very Happy Lundi j'ai fait mes premiers réglages à 70 m et j'ai fait une simulation le jour même et une mardi avec les résultats de 313 et 319 points. Si je les obtiens avec le compound, je les repasserai pour le plaisir avec le classique juste pour me prouver que je peux le faire (mais ça risque de prendre un peu plus de temps !!!)
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageJeu 08-04-2010, 16:31
Répondre en citant

Dans l'ancienne formule c'était plus difficile d'obtenir la bronze. Pour l'argent, je pense que c'est équitable actuellement par rapport à la formule précédente. Pour l'or aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile et de nombreuses personnes qui possèdent l'or avec l'ancienne version ne sont plus capable de l'obtenir maintenant en classique.
J'ai l'or "ancienne version "mais n'atteint que l'argent avec la nouvelle donne en classique. Par contre j'obtiens l'or en poulies. Eh, oui, c'est plus facile de prendre des points. Pour ma part, je pense que les scores à atteindre devraient etre plus élevés en poulies. dehors sorry
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-04-2010, 17:19
Répondre en citant

Ah oui pour l'or maintenant c'est du costaud, mini 620 à 70m(310/360).
L'année passée 6 de mon club l'on tentée, dont 4 qui l'avait ancienne méthode et résultat ZERO.
Je vais l'essayer cette année, l'année dernière c'était trop tôt pour une première année de tir, j'ai eu toutes les autres, mais là c'était pas jouable Confused d'oh!

HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 08-04-2010, 17:26
Répondre en citant

Comme je suis débutant première année, je ne connais pas l'ancienne formule (?).

En fait, pour la flèche de bronze, mon objectif était de rester groupé le plus possible dans la zone jaune.
J'ai réussi deux 29 (pas de 30 Sad ), en moyenne autour de 26/27 points par volée et une dernière volée à 24 points je crois (je suis aller tutoyer la zone bleue sur une flèche . Mad ) et me suis fait "engueuler" par l'entraineur Embarassed

Maintenant l'objectif c'est le tir à 50 mètres dans un premier temps puis le 70 mètres tout en continuant de travailler ma technique qui n'est pas encore parfaite.
Je reste lucide et modeste, ce n'est pas parce que j'ai obtenu mes flèches que j'ai un niveau d'excellence Rolling Eyes
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageJeu 08-04-2010, 18:34
Répondre en citant

Roukmout a écrit:
Juste une petite correction : pour la jaune il faut 7,8 points de moyenne (en arrondissant à la décimale sup) et pour la bronze 8,7 (toujours à la décimale sup) Wink

La moyenne est certes plus élevée pour avoir la bronze, mais le blason et 2 fois plus gros... donc au final, elle est beaucoup plus facile que la jaune !

MessageJeu 08-04-2010, 23:08
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
Pour ma part, je pense que les scores à atteindre devraient etre plus élevés en poulies. dehors sorry

Oui je suis d'accord avec toi, du style 324 points ce qui donne une moyenne de 9 points par flèche...
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 10-04-2010, 9:32
Répondre en citant

@lexop

On peut passer plusieurs fèches en même temps.
Les flèches c'est comme les ceintures de couleur au judo, c'est fait pour mesurer la progression pour l'archer (l'entraineur lui voit la progression autrement) et c'est encourageant et motivant.
C'est pour cette raison sans doute que l'on passe les flèches 1 fois par mois. Si on est en forme, il arrive de passer 2 flèche en même temps. Souvent on réussi au 2e essais et parfois on rate tout les mauvais jours :-(
Passer les flèches en groupe n'a pas le même impact que les passer en solitaire.

Ca fait quand même un bon petit entrainement au stress de la compétition. J'ai raté ma jaune à 1 points : j'avais 15 à faire et j'ai fait 14 sur la dernière volée, j'étais totalement déconcentré. Ce n'est donc jamais "facile".
On peut faire un très bon core à l'entrainement et rater une flèche à cause de la pression, du tress, du manque de confiance, du doute.
La stratégie de Roukmount en est un exemple : passer la flèche d'or en poulie pour se motiver et ensuite la passer en classique (la cerise sur le gateau).
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageDim 18-04-2010, 13:36
Répondre en citant

Félicitations !
Va falloir d'ailleurs que j'y pense à cette flèche de bronze.
Vu mes résultats à 50m, j'arriverais peut-être à l'avoir..... Wink

empsoHors ligneniveau 3
archer club wattrelosien ( ATAW )
Arme(s): classique

MessageLun 31-05-2010, 10:58
Répondre en citant

normalement la fleche bronze c'est sur un blason de 122 non 120 du moin sur mon passeport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: