Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono13
|
|
|
Achers je vous salut
A la fin du moi je vais passer commande d'un arc à poulie, après 3 ans et demi de tir classic.
Mais impossible de choisir entre ces 3 modèles
Bowtech Sentinel
Hoyt Maxxis
Hoyt contender
Cet arc sera destiné à utilisation sur cible, et pour le plaisir je ferais un ou deux parcours.
Les archers ayant testés ces modèles, pouvez vous me donner leur points faibles et points forts.
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
ayant possédé un sentinel pendant quelque mois, je pourrais te parler que de celui ci, il est assez bien equilibré et aucune vibration.
par contre un peu de difficulté une valise pour le transporter.
en ce qui concerne l entretient, il est très simple pas besoin de presse.
Avec son design assez sympa, j en ai que des bons souvenirs.
Sa taille te permet ( a mon avis ) d etre assez polyvalent.
voila je laisse la parole aux autres afin de pouvoir te faire les louanges de Hoyt ( ) |
|
|
 |
nono13
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | ayant possédé un sentinel pendant quelque mois, je pourrais te parler que de celui ci, il est assez bien equilibré et aucune vibration.
par contre un peu de difficulté une valise pour le transporter.
en ce qui concerne l entretient, il est très simple pas besoin de presse.
Avec son design assez sympa, j en ai que des bons souvenirs.
Sa taille te permet ( a mon avis ) d etre assez polyvalent.
voila je laisse la parole aux autres afin de pouvoir te faire les louanges de Hoyt ( ) |
Merci pour ces infos
quel est le poids réel d'un arc bowtech sentinel?
Car cette info est indisponible sur leur site. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je tire avec le contender depuis hier
polyvalent comme arc
rapide en sortie de tube
ça vaut pas mon vantage mais j'ai jute fait un reglage pour ma compet de la semaine prochaine
maxxis jene connais
je ne touche plus au bowtech j laisse ça aux russes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
BOWTECH SENTINEL depuis le 21 juillet l'année dernière pour du parcours 3D et Nature en décoche au doigt et que du bonheur.
Plus de tendinites, réglables de tous les côtés, pas besoin de presse pour quoi que ce soit y compris changer les câbles et la cordes; pas de dragonne alors que je tire main d'arc trés ouverte car aucune ruade ni de vibrations; permet de tirer des flèches légères ...
Pour moi c'est un trés bon arc, comme beaucoup d'autres, après c'est une question de goût, de sensation et d'idées plus ou moins préconçues basées sur des expériences passées sur les qualités ou les défauts des uns et des autres.
Essaie dans la mesure du possible de tester les arcs qui t'intéressent et fais "TON" choix.
Bons tirs  _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
Tontondesof a écrit: | BOWTECH SENTINEL depuis le 21 juillet l'année dernière pour du parcours 3D et Nature en décoche au doigt et que du bonheur.
Plus de tendinites, réglables de tous les côtés, pas besoin de presse pour quoi que ce soit y compris changer les câbles et la cordes; pas de dragonne alors que je tire main d'arc trés ouverte car aucune ruade ni de vibrations; permet de tirer des flèches légères ...
Pour moi c'est un trés bon arc, comme beaucoup d'autres, après c'est une question de goût, de sensation et d'idées plus ou moins préconçues basées sur des expériences passées sur les qualités ou les défauts des uns et des autres.
Essaie dans la mesure du possible de tester les arcs qui t'intéressent et fais "TON" choix.
Bons tirs  |
+1
je t ai donner mon ressenti par rapport au sentinel, mais il faut te faire ton idée.
ce que j ai le plus aimé c est la taille, pour preuve je suis revenu a un arc de cette taille qui je pense me correspond mieux. |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Perso j'ai un maxxis
Arc léger, rapide et assez stable !!!!
J'ai tiré dans mon jardin ce week end un 50m, et j'ai été très surpris par ça stabilité malgrès les rafales de vents !!!!
Sinon pour le parcours je ne l'ai pas encore testé mais j'ai hate, car ça pousse fort !!!!
Pour finir: Je te conseillerai de les essayer et de te faire t'on propre jugement !!! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Et moi histoire de t'embêter un peu plus dans ton choix, j'y ajouterai le PSE MoneyMaker LF.
Très bon arc cible, avec 40" d'ATA. 310fps en vitesse, donc plus rapide que le Contender en Cam 1/2.
Très bon arc de parcours, il suffit de regarder Chance Beaubouef qui l'utilise même en 3D (Champion du Monde IBO avec cet arc).
Les archers du staff français arrivent à des plages de 20-22mm de 10 à 60m en tirant des X10-Protours. Plage qui reste raisonnable avec un arc plutôt placé dans la catégorie "cible".
Si tu cherches vraiment un arc "court", le VendettaXL pourrait faire ton bonheur, puisque il à le mm ATA que le Maxxis35 (35"), mais avec un band plus grand (7.25" contre 7" pour le Maxxis 35) et une vitesse supérieure (328fps contre 318fps). De plus le VendettaXL est plus léger, ce qui te permettrait de mieux équilibrer sur ton arc sans forcément finir avec une enclume. Enfin, le mur sur le VendettaXL est vraiment solide ;);
Et pour finir, si un arc en One-Cam peut t'intéresser, regardes du coté du MadnessXL, très utilisé aux USA. Tu gagneras 1" d'ATA en sacrifiant un peu de band. Mais tu gagneras un peu en vitesse.
Un séminaire PSE aura lieu à Laval le 24 avril si jamais tu veux tester les arcs pour te faire un avis ;) |
|
|
 |
nono13
|
|
|
Maxence a écrit: | Et moi histoire de t'embêter un peu plus dans ton choix, j'y ajouterai le PSE MoneyMaker LF.
Très bon arc cible, avec 40" d'ATA. 310fps en vitesse, donc plus rapide que le Contender en Cam 1/2.
Très bon arc de parcours, il suffit de regarder Chance Beaubouef qui l'utilise même en 3D (Champion du Monde IBO avec cet arc).
Les archers du staff français arrivent à des plages de 20-22mm de 10 à 60m en tirant des X10-Protours. Plage qui reste raisonnable avec un arc plutôt placé dans la catégorie "cible".
Si tu cherches vraiment un arc "court", le VendettaXL pourrait faire ton bonheur, puisque il à le mm ATA que le Maxxis35 (35"), mais avec un band plus grand (7.25" contre 7" pour le Maxxis 35) et une vitesse supérieure (328fps contre 318fps). De plus le VendettaXL est plus léger, ce qui te permettrait de mieux équilibrer sur ton arc sans forcément finir avec une enclume. Enfin, le mur sur le VendettaXL est vraiment solide ;);
Et pour finir, si un arc en One-Cam peut t'intéresser, regardes du coté du MadnessXL, très utilisé aux USA. Tu gagneras 1" d'ATA en sacrifiant un peu de band. Mais tu gagneras un peu en vitesse.
Un séminaire PSE aura lieu à Laval le 24 avril si jamais tu veux tester les arcs pour te faire un avis ;) |
Merci pour tous ces renseignements
Je n'accroche vraiment pas avec le style du moneymaker.
Après le vendetta est a étudier mais les photos du site internet PSE ne donne pas très envie. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tu trouveras quelques photos sur ArcheryTalk.
J'ai trouvé ça sur google:
Vendetta XL
Et pour le MadnessXL:
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ça commence .... Madness XL BOOM!!!!
Vendetta XL pour les grands jacks comme moi!
 |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
le Vendetta XL me plait bien !!!
j'aime son look et au niveau perf il a l air d'être top |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Si tu es interessé, je vends mon Sentinel.
pour ne pas pollué le post, envoie un mp et je
t'envoie le lien.
sans vouloir faire de pub, le Sentinel est génial quand tu démarres
au compound car tu peux tout régler dessus!!et sans presse.
car si tu te trompes en commandant un arc, tu vas galérer. |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 46 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Salut
Je peux parler d'au moins 2 d'entre eux, le sentinel et le maxis, pour les voir toutes les semaines, et sur le moneymaker PSE.
Sentinel arc lourd (nu 2.15kg), stable, relativement rapide, simple à régler et sur une bonne amplitude, pas de vibration. seul ombre au tableau ne loge as dans toutes les housses ou valises rigides.
Pour le maxis, très bon arc, léger(1.8kg de mémoire), rapide super stable, look sympa, seul défaut pour l'instant il faut être sure de son allonge...réglage uniquement par changement de module.
Quant aux contender, il semblerai comme tout haut de gamme hoyt qu'il soit bon mais super chère....
Je m'arrêterai juste sur les PSE, sur le moneymaker pour signaler que certains ont de gros souci de vibration, ça se desserre assez fréquemment, viseur et fixation de branches, de plus les amortisseurs intégrer sur les bouts de branches coté poignées se cassent les uns après les autres. Autrement le look est original, la prise en main agréable, le départ des flèches est franc, un arc qui mérite que l'on s'y intéresse à condition de pouvoir le tester et de trouver comment couper ces vibrations perturbante et agaçante sur le long terme.
Pour plus d'infos contacte moi par mp. _________________ "Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Robocop a écrit: |
Quant aux contender, il semblerai comme tout haut de gamme hoyt qu'il soit bon mais super chère....
|
moins cher q un recurve RX _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|