Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
pour moi voir la signature et j'ai une sucette sur la corde au niveau des lèvres. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je dirais que le repère au visage se situe sur le chemin le + direct entre le point de départ de l'armement et le repère de fin de tir...  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Les reperes sont vraiment une question a multiple reponse en effet chacun a des sensation different pour trouver leur repere.
Le tous je pense c'est de trouver les repere les plus naturel possible _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
tom44 niveau 1Age: 40
|
|
|
bonjour,
je voudrais juste savoir si sa une importance si la corde touche le bout du nez. Car moi je suis sur le coter et sa touche ma levres. |
|
|
 |
Roukmout niveau 3Age: 53 Les Archers du Château (95) Arme(s): Classique/Longbow/Poulies
|
|
|
tom44 a écrit: | bonjour,
je voudrais juste savoir si sa une importance si la corde touche le bout du nez. Car moi je suis sur le coter et sa touche ma levres. |
Non ce n'est pas important que la corde touche le bout du nez, il faut seulement que ta tête soit bien positionnée et toujours de la même façon à chaque séquence de tir et que tes points de repère de la corde sur le visage soient toujours les mêmes. Comme pour tout, il ya la théorie qui amène une position académique et ensuite il y a l'adaptation de cette position académique en fonction de la morphologie de chacun  |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
moi elle ne touche pas le bout mais ma sucette touche mes levre et le cliker passe |
|
|
 |
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben moi je sais pas trop car j'essaie de tenir la continuié et au nivau du visage sans m'y attarder si non e ne repars plus donc difficile de dire en ce qui ma concerne
Mais je sais que celà me joue des tours de temps à autre sur le latéral car mon alignement du coup passe à la trappe une fois sur deux car ma continuité n'est pas encore automatisée et systématique  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
par contre moi c'est en poulie |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
en poulies : sucette au niveau de la comissure des lèvres, corde contre le nez, visette corrigée pour voir net le scope, et avec le décocheur spigarelli à pouce, ma main gauche est palcée paume vers l'extérieur, petit doigt appuyant sur le sommet du décocheur pour éviter de décocher brutalement, et ce même petit doigt touche la partie horizontale du cartilage de mon oreille. Donc plein de repères.
Associé à une dragonne de doigts "maison" (pouce --- index+majeur) pour éviter un vieux mouvement parasite datant d'une ancienne dragonne d'arc, j'ai ainsi divisé par 2 ou plus la taille de la zone où je projette mes flèches à 18 m
On a fait au club la même expérience avec un autre archer. Dragonne de doigts maison, (pouce-index), visette , corde sur le nez (de mémoire), décocheur à index tenu horizontalement, avec le pouce appuyé contre le cou, près de la nuque, pour éviter de tirer sur le décocheur. Pareil, on a même une division de la zone de projection encore plus flagrante.
Je dirais donc "prendre le plus possible de repères immuables pour avoir une position hyper reproductible"
Yann |
|
|
 |
|