Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
salut,
je vais passer au carbon (carbon one) mais pour l'instans ces de l'alu (platinium) quell sera la differance a 50m sur le viseur? |
|
|
 |
edouard L niveau 2Age: 31 sangatte Arme(s): classique
|
|
|
bonjour!
ton viseur sera beaucoup plus haut, tu vas gagner pas mal de trait entre les deux tubes, donc en confort de tir. De plus , la prise aux vent vas étre considerablement réduit, augmentant ton groupement.
je te conseil de ne pas aller tout de suite a 50m, mais de te possitionner a 20m puis de reculer de 5 metre en 5metre, ca tevitera de casser un nouveaux tube bétement  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
edouard L a écrit: | tu vas gagner pas mal de trait entre les deux tubes, donc en confort de tir. |
confond pas vitesse de sortie de flèche et "confort de tir" ! L'une est mesurable, l'autre est seulement subjectif, il n'y a que toi qui peut définir ce qu'est ton bon confort de tir. |
|
|
 |
|
|
|
par confort de tir j'entend que l'archer doit moin lever le bras d'arc, donc de moins incliné le bassin.
pour ma part j'ai toujours etait plus "confort" avec le bras d'arc plus haut, je me rend compte que mon impression de confort reste trés subjectif . |
|
|
 |
|
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
oui mais il est au portugal j'ai mes fleche quand il rentre jeudi  |
|
|
 |
|
|
|
désolé, je demandais ça à edouard L
Donc, si edouard L a un entraineur, il faudrait qu'il vérifie avec lui sa position de tir. Ce n'est pas le bassin qu'on incline ( en pliant un genou ? ) mais plutôt le buste pour garder l'alignement des épaules |
|
|
 |
|
|
|
oui jlonzeweb c'est justement ce que l'on travaille en se moment mais c'est pas gagner  |
|
|
 |
|
|
|
mais si, mais si ça va venir ! bon courage ! |
|
|
 |
|