Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas30 niveau 3Age: 31 Arme(s): classique
|
|
|
bonjour, je voudrai savoir votre avis entre les easton X10 et les NANO XR. j'hésite entre ces deux, les quelles me proposerez-vous? je tire 41 livres en 70 pouces et une allonge de 76 cm.
merci d'avances pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Les easton X10 sont de très bonnes flèches le problème c'est qu'elles se cassent et s'abiment trop vite, tu ne peux faire qu'une saison avec ces flèches. Moi j'ai des Nano XR est pour l'instant j'en suis content, elles sont plus solides que les X10 et tu pourras faire 2 à 3 saisons avec, après sa dépend si tu les utilisent beaucoup ou si tu en casses beaucoup aussi. |
|
|
 |
|
|
|
merci mais pour tes NANO XR tu n'as pas de problème pour le collage des pointes parce-que dans mon club il y a un archer qui tire avec et il a un problème sur sa. il a tout éssayé (araldit et cire) les pointes ne tiennent pas toi sa te fait le même problème? |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
La X10 est quand même solide, faut éviter de dire que c'est un mauvais tube. Au bout de 2 saisons en poulie avec des X10 normales en tirant pas mal par semaines je viens juste aujourd'hui de casser ma première X10 au niveau du pin sans avoir eu de choc avec une autre flèche.
La nano XR on a un tireur poulie qui en tirait la saison passée et l'avant de ses tubes est pas mal abimée, plus que celui de mes X10. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
nicolas30 a écrit: | merci mais pour tes NANO XR tu n'as pas de problème pour le collage des pointes parce-que dans mon club il y a un archer qui tire avec et il a un problème sur sa. il a tout éssayé (araldit et cire) les pointes ne tiennent pas toi sa te fait le même problème? |
tu prends de la colle bi-composant et roule ma poule plus aucun problème. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
nicolas30 a écrit: | merci mais pour tes NANO XR tu n'as pas de problème pour le collage des pointes parce-que dans mon club il y a un archer qui tire avec et il a un problème sur sa. il a tout éssayé (araldit et cire) les pointes ne tiennent pas toi sa te fait le même problème? |
Tu les colles avec la colle en tube pour pistolet à colle et aucun problème. Le seul truc c'est qu'il faut nettoyer les tubes avant de coller, et quand on rentre les pointes il faut les faire tourner pour que la colle s'étale bien. maintenant il ne faut pas avoir peur de mettre de la colle. |
|
|
 |
|
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
... j'ai envie de dire que .... les X10 sont les meilleurs tubes sur le marché... j'ai jamais vu des nano ( XR ou PRO) faire mieux que les X10...
alors de la a dire que els X10 sont moins bien que les nano...
apres se sont des tubes plus que solide car un ami pouli en tire depuis 3 ans et c'est le meme lot qu'il tire depuis 3 ans...
et l'araldite est bien une colle BI composant ;) |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | ... j'ai envie de dire que .... les X10 sont les meilleurs tubes sur le marché... j'ai jamais vu des nano ( XR ou PRO) faire mieux que les X10...
alors de la a dire que els X10 sont moins bien que les nano...
apres se sont des tubes plus que solide car un ami pouli en tire depuis 3 ans et c'est le meme lot qu'il tire depuis 3 ans...
et l'araldite est bien une colle BI composant ;) |
Je ne savais pas désolé
Mais mon frère a fait ça il n'a aucun problème de décollage, il a limite maintenant des problèmes pour les enlevés . _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
bah justement .... une i composant est normalement faite pour coller des truc qui ne DOIVENT PAS etre decollés...
j'ai coller mes pointes a la resine en baton ya 1 ans et ça bouge pas... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fonction recherche
attention ca va faire mal
y aura trop de truc a lire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Avec de la cire ça ne risque pas de coller... C'est bon pour les parquets et les godasses
Un conseil : dégraisse l'intérieur du tube avec un coton tige imbibé d'acétone et passe un coup de papier de verre pour que la résine accroche mieux  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il faudrait comparer ce qui est comparable : l'équivalent direct de la X10 chez CARBON EXPRESS, c'est plutôt la NANO PRO. Je vais l'utiliser cette année en FITA, on verra ce que ça donne.
Sinon, pour les pointes j'utilise l'ARALDITE ou parfois les bâtons de colle EASTON, après dégraissage et striage des tiges de pointes à la meule pour un meilleur accrochage... Mais BOHNING vient de sortir une nouvelle colle que je vais m'empresser d'essayer.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
lulurod a écrit: | Les easton X10 sont de très bonnes flèches le problème c'est qu'elles se cassent et s'abiment trop vite, tu ne peux faire qu'une saison avec ces flèches. Moi j'ai des Nano XR est pour l'instant j'en suis content, elles sont plus solides que les X10 et tu pourras faire 2 à 3 saisons avec, après sa dépend si tu les utilisent beaucoup ou si tu en casses beaucoup aussi. |
Ah ?! Première nouvelle.
Cela dit je rejoins Totem, la Nano XR n'est pas du tout comparable à la X10, la tenue dans le vent, le poids et la dimension du tube n'ont rien à voir. La Nano XR est davantage comparable à l'ACE (un peu plus performante et solide que celle-ci).
La Nano-Pro quant à elle est plus près de l'X10, sans toutefois l'égaler, et apparemment pas très concluante en classique. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
+1 avec thomas,
La nano est une bonne ace mais l'x1à est nettement supérieure !!
Personellement je trouve les x10 tres solides ! Il faut seulement prendre le temps de les coupées correctement ! et tirer avec des pointes tungstenes ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|