Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous , je post ici afin d'avoir votre avis, j'ai une jeune archère qui tirai l'année dernière à 70m avec des tubes carbone impact, jusque la pas de souci, et cette année elle a voulu changer de tube et est passé en navigator. hors depuis pas moyen d'aller au 70m. les tubes ayant de l'alu dedans je me suis dis qu'elle était peut être plus lourde, en dehors de ça elle a aussi changer de stabilisation depuis l'année dernière (Cartel simple, contre une soma avec v-bar et latéraux), est que selon vous une meilleur stab pourrait trop amortir et ainsi faire perdre du trait ????
Voilà le souci, donc si vous avez des commentaires et pourquoi pas des solutions , n'hésitez pas je suis à votre écoute...
arc classique (winact,branche sf carbone/foam, 68" 26lbs (je crois) , allonge de 25");
Merci |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La stab ne fait pas perdre de trait.
Deux solutions : les tubes plus lourds (j'ai pas vérifié) ou un changement de position technique (pas forcément mauvais d'ailleurs, mais ca peut changer des choses). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme leito,
la stab n'a pas d'impact, mais des tubes carbone/alu au lieu de carbone simplement vont être plus lourd donc une perte de trait...
pointes plus lourdes aussi peut être... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
coté pointe sur les navigator , c'est du 80gr, et j'ai aucune idée de se qui est sur les carbone impact |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
romain44600 a écrit: | (winact,branche sf carbone/foam, 68" 26lbs (je crois) , allonge de 25");
|
Elle devait avoir des CI 1200 avec pointe 80gr (entière)... Mais tes données sont à vérifier : 25" d'allonge et des branches 68/26 donnent à peine 22# réelles... Alors, pour 70m, c'est vraiment limite ! Ou encore, des branches de 68" pour une si petite allonge, c'est du rendement perdu...
Les navigators 1000 sont un peu plus lourdes que les CI 1200.
Poids des pointes sécables CI
1200 60/80
950 70/90
820 80/100 |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est sur que pour l'allonge, l'arc est trop grand, un 66" voir 64" serait peut être plus adapté. A voir aussi si la corde, détalo, tiller... n'ont pas été changés.
Mais 22 lbs a 70m ca passe ;) _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
D'accord avec ce qui a été dit:
Un arc de 68'' pour 25'' d'allonge, c'est une perte de rendement énorme. Il aurait éventuellement fallu une poignée de 23'' et des branches 64'' pour une efficacité maximale.
Le choix des NAVIGATOR est une autre erreur : d'abord parce que ces tubes sont plus lourds, mais aussi parce qu'ils viennent d'être retirés de la gamme EASTON..
Sinon, reste à optimiser les réglages de l'arc ( band, détalonnage ) et accessoirement jouer sur le matériau de corde ( 8125, nombre de brins ), parce que 70m avec 22lbs réelles et une petite allonge, on est vraiment juste, juste.. d'où la priorité à donner au poids de la flèche.
On ne peut pas exclure non plus une baisse de rendement des branches, vu la fiabilité assez aléatoire des branches FLUTE, tous modèles confondus.. notamment les Carbone/Foam première génération. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
romain44600 a écrit: | ... en dehors de ça elle a aussi changer de stabilisation depuis l'année dernière (Cartel simple, contre une soma avec v-bar et latéraux), est que selon vous une meilleur stab pourrait trop amortir et ainsi faire perdre du trait ????
|
L'amortissement ne fait que dissiper une énergie déjà perdue pour la flèche, par contre une stab trop lourde pourrait influencer la position de tir. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ThomasA a écrit: | C'est sur que pour l'allonge, l'arc est trop grand, un 66" voir 64" serait peut être plus adapté. A voir aussi si la corde, détalo, tiller... n'ont pas été changés.
Mais 22 lbs a 70m ca passe ;) |
j'ai vraiment un doute la,
avec mes 31 lbs mesures au peson, j'ai quand meme besoin descendre largement le viseur en bas + rentrer l'extension au 3/4... |
|
|
 |
|
|
|
Alors c'est que ton arc est mal optimisé.
Une cadette à Nîmes, après maintes réflexions et essais, parvient a tourner aux alentours de 500 - 550 à 70m avec 19 lbs et une allonge de 24 pouces environs.
Après que tu sois obligé de rentrer ton viseur, en soi ce n'est pas fondamentalement un problème, il est la pour ça. Mais vu ta puissance, jpense que tu peux obtenir un meilleur resultat _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | L'amortissement ne fait que dissiper une énergie déjà perdue pour la flèche, par contre une stab trop lourde pourrait influencer la position de tir. |
Et bien avant ca c'était une central , la maintenant elle à les latéraux, donc oui plus lourd.
je me renseigne et j'essaye d'être plus précis sur les tailles et allonge . sinon pour répondre à totem13310, la corde actuelle est une 8125, de 16brins, et les branches SF sont des 2ème génération (les blanches).
Dernière édition par romain44600 le Lun 12-04-2010, 15:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
romain44600 a écrit: | Shadocko a écrit: | L'amortissement ne fait que dissiper une énergie déjà perdue pour la flèche, par contre une stab trop lourde pourrait influencer la position de tir. |
Et bien avant ca c'était une central , la maintenant elle à les latéraux, donc oui plus lourd.
je me renseigne et j'essaye d'être plus précis sur les tailles et allonge . sinon pour répondre à totem13310, la corde actuelle est une 8125, de 16brins, et les branches SF sont des 2ème génération (les blanches). |
Déjà elle peut facilement descendre à 12 brins, quitte a prendre un tranche fil un poil plus épais pour éviter de lui arracher les doigts. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
merci Thomas , je vais m'occuper de ça histoire de voir ce que ca peut donner. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
@krokal
Je me souviens plus, mais c'est pas très vieux au sujet des viseurs. Il faut 34# environ pour atteindre 70m sans rentrer le viseur sur un sx10. C'est sans doute variable selon les tubes, le rendement des lames, la corde, etc...
J'ai vu hiers un tireur avec 29,5#, il avait sont SX10 rentré de 2 trous et le viseur inversé.
Pour la jeune archère : vérifier si le réglage de puissance n'a pas été bougé depuis, changement de corde ?
C'est certain que moins on a de puissance, plus il faut optimiser. C'est dommage de mettre du prix dans des lames carbone-foam et que ce soit pas optimisé. Comme pour la Soma.
Comme suggère ThomasA : poser le pouce sur la cale de la palette ça doit bien faire gagner 1-2cm de viseur. En grandissant, la morphologie change. |
|
|
 |
|