Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
w_mathieu a écrit: | lulurod a écrit: | Et quelles plumes avez-vous mis sur les nano xr. |
bowning X vanes sur arc classique |
Parce que grand Mathieu ne sait pas coller les spin wing  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Je dois refaire une partie de mon stock de NANO XR (3 cassées en 2 ans).
Est-ce qu'on peut compléter un stock existant avec des tubes achetés à l'unité ou bien est-il préférable (d'un point de vue régularité de spin) et renouveler complètement le stock? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai 2 jeux de tubes:
- 7 du premier jeux d'il y a 2 ans (1-2 autres flottent du coté de Meaux je crois...)
- 12 (encore) de l'année dernière.
J'ai déjà tiré pas mal le nouveau jeux, mais en privilégiant l'ancien jeux: pas de différence de réglage.
Par contre l'ancien jeux pardonne moins les erreurs je trouve (micro-fractures ?). Faut dire que même si je tire peu, je boise pas mal et les tubes qui traversent la paille avec 46# tapent parfois fort au fond de la pauvre ciblerie du club...
Donc pour moi ça se mélange - avec réserve - !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
J'ai pesé mes 12 flèches sur une balance précise au centième de grammes, elles sont toutes à 18 grammes +/- 0.05 grammes, ça me parait plus que correct comme régularité .
J'ai mis des sping wings dessus. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
[quote="vzhache"]Je dois refaire une partie de mon stock de NANO XR (3 cassées en 2 ans).
quote]
par rapport aux douzaines d une année en ACE c est pas mal trois en deux ans, ca vaut l investissement _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
CFlorian a écrit: | J'ai pesé mes 12 flèches sur une balance précise au centième de grammes, elles sont toutes à 18 grammes +/- 0.05 grammes, ça me parait plus que correct comme régularité .
J'ai mis des sping wings dessus. |
Tes 12 flèches étaient issues d'un même jeu ou pas?
Si carbon express apparie ses tubes pour que la déviation sur le poids ou spin des flèches soit minimum sur un jeu, rien ne dit qu'entre 2 jeux, on ne va pas avoir d'écart plus grand. Là est ma question.
Citation: | par rapport aux douzaines d une année en ACE c est pas mal trois en deux ans, ca vaut l investissement |
C'est mieux que pas mal étant donné que sur les trois, il y en a deux qui se sont pris un obstacle ... |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
vzhache a écrit: | CFlorian a écrit: | J'ai pesé mes 12 flèches sur une balance précise au centième de grammes, elles sont toutes à 18 grammes +/- 0.05 grammes, ça me parait plus que correct comme régularité .
J'ai mis des sping wings dessus. |
Tes 12 flèches étaient issues d'un même jeu ou pas?
Si carbon express apparie ses tubes pour que la déviation sur le poids ou spin des flèches soit minimum sur un jeu, rien ne dit qu'entre 2 jeux, on ne va pas avoir d'écart plus grand. Là est ma question.
|
Oui, la même boite. De plus les empennages n'étaient pas tous au même état d'usure, ça a du jouer aussi. Quand/si je rachèterais d'autres tubes, je pèserais séparément tubes nus et pointes, pour le fun  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je vais faire la même chose entre le jeux 2008 et le jeux 2009...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|