Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anne Onyme niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous ami(e)s archers
Je viens vous voir aujourd'hui pour vous poser une question existentielle qui déterminera ma vie futur...
J'ai en ce moment une poignée Kap Winstar 2, avec des branches dont je ne retrouve pas le nom (et la facture...) Je voudrais changer ces branches qui ne me conviennent plus.
Je suis actuellement aux alentours de 26-27 livres et j'aurais aimer pousser la bête vers 30 livres (avec possibilité d'augmenter encore par la suite sans changer de branches);
Le problème c'est que je n'y connais rien en matériel qui existe
Que me conseillez vous ô grands archers?
ps: je tire en arc nu, je sais pas si ça change quoi que ce soit mais bon...
Merci d'avance et bonne journée à tous  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pour le nom des branches, normalement, c'est marqué dessus.
Pour te conseiller il faudrait quelques renseignements complémentaires:
- ton allonge
- ton niveau
- le budget dont tu dispose... |
|
|
 |
Anne Onyme niveau 1
|
|
|
oh merde, l'allonge j'en sais rien x) euh j'ai des flèches qui ont été coupé selon mon allonge et elles font 68 cm de long, je sais pas si ça peut t'aider ^^"
mon niveau, ba en salle je tape les 520/600, et je veux justement changer de branches pour pouvoir faire autre chose que de la salle
Budget, disons a peu près 500 euros.
Voilà ;
Edit: Pour les anciennes branches, c'était des challenger craft en 68-24
On m'avait conseillé les Hoyt branches 990TX ou les UUKHA UX100. Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
Ton budget est de 500 euros pour des branches ou tu veut tout changer ? moi aussi je vais changer mes KAP carbone je l'ai tire depuis 5 ans et j'ai pas de soucis!!! _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
|
|
|
PS: je tire moi aussi en bare bow ( extérieur-nature-3d ) mais la puissance que tu as te suffit pour te faire plaisir tant que tu fait pas du 70m. Je te conseille de pas encore dépenser ton argent pour le super haut de gamme. Si tu veux continuer dans le monde du TAA oui mais attend de prendre de la puissance (dans ton cas payer 500 euros pour prendre 3#et dans quelques années dire qu'il n'est plus assez puissant c'est de l'argent jeté !). Et puis c'est tellement bien au fils des années de faire progresser son matériel si tu commence avec le must tu vas oublier les sensations de base !!! _________________
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Anne Onyme a écrit: | oh merde, l'allonge j'en sais rien x) euh j'ai des flèches qui ont été coupé selon mon allonge et elles font 68 cm de long, je sais pas si ça peut t'aider ^^"
mon niveau, ba en salle je tape les 520/600, et je veux justement changer de branches pour pouvoir faire autre chose que de la salle
Budget, disons a peu près 500 euros.
Voilà ;
Edit: Pour les anciennes branches, c'était des challenger craft en 68-24
On m'avait conseillé les Hoyt branches 990TX ou les UUKHA UX100. Qu'en pensez vous? |
moi, je pense qu'avec ta poignée, tu auras un ensemble incohérent ...
je rechercherai plus un ensemble poignée/branches d'occasion avec ce budget pour avoir un ensemble au moins moyen de gamme supérieur, voir ancien haut de gamme avec 2 ou 3 ans qui ne sont plus à la grande mode ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
moi, je pense qu'avec ta poignée, tu auras un ensemble incohérent ...
je rechercherai plus un ensemble poignée/branches d'occasion avec ce budget pour avoir un ensemble au moins moyen de gamme supérieur, voir ancien haut de gamme avec 2 ou 3 ans qui ne sont plus à la grande mode ...
J'avoue voire même du neuf, un peu partout tu peux trouver de bonnes promos sur d'anciennes gammes(07-08-09). Par contre pour ta poignée si tu veux rester en bare bow y a 2-3 modèles a proscrire si tu veux te lancer dans le nature ou le 3d : genre hoyt éclipse, hoyt hélix, w&w nxpert, w&w apecs j'en ai fais les frais avec ma vieille éclipse ! Car la poignée doit passer dans une cercle de 12cm je croa (au passage si quelqu'un peut me corriger) _________________
|
|
 |
Anne Onyme niveau 1
|
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses rapide, ça fais plaisir ^^
Ensuite:
1) Lddp, le monde du TAA, c'est bien, mais c'est quoi?
2) Je tire avec cette poignée et ces branches depuis presque 3 ans (depuis que j'ai quitté mon cher arc en bois);
3) Je veux pas spécialement commencer par le must, je suis juste les conseils de mon cher président
4) Cette puissance ne me suffit pas pour me faire plaisir ^^" j'ai essayer à 50m et c'est catastrophique (grosse contrevisé en plus);
5) Pour le problème du cercle oui je sais, j'en ai vu un se faire recaler aux championnats de France salle par ce que sa poignée passait pas (ça s'est bien fini il en a trouvé une autre) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
le monde du TAA: le monde du tir a la'rc
ton président ta donné le must du must en matiere de branches ... ( en oubliant involontairement les W&W);
apres ta poignée... c'est pour commencer je pense que tu peux trouver mieu genre un ensemble matrix M1 devrai etre dans ton udjet et t'apporter plus de confort |
|
|
 |
|
|
|
Salut le TAA c'est le Tir A l'Arc. Sache seulement que ton président ta aiguillé sur le haut de gamme, ce qui se fait le mieux en ce moment. Tes 26-27# tu les tires facile ? Parce que changer tes branches c'est bien beau mais faut avoir une poignée qui va avec !!! Comme dit Fuel, que ca reste cohérent... sinon la qualité des branches ne se fera pas sentir lors de ton tir face au(x) point(s) négatifs de la poignée ( vibrations, rigidité ...). C'est pour ca qu'il vaut mieux partir sur un bon arc d'occas ou une bonne mais ancienne gamme. Ça c'est toi qui voit ! par contre pour la puissance il nous faudrait d'autres indications:age,allonge.. _________________
|
|
 |
|
|
|
Je vient de faire une petite recherche au niveau du budget moi je pencherai sur la hélix modèle 2009 si le look te plait a 275 en cherchant bien avec les 300carbon toujours de hoyt a 215 modèle 08-09, le carbone des branches t'apportera un peu de souplesse et plus de rapidité que les KAP j'ai déjà comparé les deux il y a quelques temps. Après faut voir s'il reste une puissance et une allonge adaptée... _________________
|
|
 |
|
|
|
Lddp a écrit: | Je vient de faire une petite recherche au niveau du budget moi je pencherai sur la hélix modèle 2009 si le look te plait a 275 en cherchant bien avec les 300carbon toujours de hoyt a 215 modèle 08-09, le carbone des branches t'apportera un peu de souplesse et plus de rapidité que les KAP j'ai déjà comparé les deux il y a quelques temps. Après faut voir s'il reste une puissance et une allonge adaptée... |
la helix n'ets pas autorisée en Barbow...
en occaz tu dois pouvoir trouver une nexus/matrix qui sotn de tres bonne poignée et surement des M1/G3 pas tres cheres qui sont de tres tres bonnes branche qui t'apporteront confort et vitesse ;) |
|
|
 |
|
|
|
Tout a fais d'accord !!! _________________
|
|
 |
|
|
|
Y a pas que hoyt les winex ne sont pas mal non plu tout en restant dans la gamme
|
 |
|
|
|
je ne sais pas si la winnex passe en BB... celles que je cite je les connait car j'en possede une (matrix) ou j'ai tirer avec la nexus et niveau confort j'ai pas trouver mieu meme si la winex me plait bien niveau look mais pas niveau grip |
|
|
 |
|