Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 [CL] Changement de branche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMer 14-04-2010, 13:48
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
c'est comme mettre un moteur de ferrari V12 650Ch dans une 2cv... c'est une perde de rendement enorme.

Je ne suis pas bien certain que la comparaison soit bien choisi. Shocked Shocked Shocked Shocked :shock:

Je suis certain que d'utiliser des Ux100 même sur une poignée bas de gamme fera plus de points qu'avec des branches bas de gamme. Wink Wink Wink Wink

Et rien n'empêche de prendre une poignée haut de gamme l'année prochaine.

Bien que lorsque l'on achète un arc, il vaut mieux acheter d'abord la bonne poignée parce qu'elle servira pendant de nombreuses années, et acheter les branches haut de gamme quand la puissance et l'allonge sont stabilisées. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 14-04-2010, 14:08
Répondre en citant

djeufuii a écrit:

le probleme est que la poignée n'est pas faite pour contenir la "technologie" de ces branches

Shocked Et on ne le lui demande pas, chacun chez soi, il ne manquerai plus que d'avoir des technologies migratrices! :D

Plus sérieusement, il n'y a pas 650 chevaux, seulement 30 livres, ce serait 45, j'aurais plus de doutes.

De plus, une chose dont on a pas parlé, avec le changement de puissance, il va falloir changer de flèches. je pense que c'est un investissement plus urgent.
Pus tard, il sera toujours possible, de changer de poignée, ce pourra etre profitable, mais je ne pense pas, Anne Onyme, que ce soit la priorité.
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageMer 14-04-2010, 14:16
Répondre en citant

il est vrai qu'on peut se faire plaisir en montant des branches haut de gamme derniers modèles sur une poignée d'entrée de gamme qui n'a jamais été considérée comme performante ...

mais je persiste dans mon idée : pour 500€ je rechercherai une bonne poignée qui a fait ses preuves (je pense à des poignées qu'on trouve maintenant pour une bouchée de pain : Avalon+, Elan, Winex, Exfeel, Master, Matrix ... (par exemple dans les poignées acceptées en bare-bow) et de bonnes branches en bon état d'occasion : Winex, G3, M1, Synerzy, Fomax, Vector ...

Après c'est une question de choix personnels : neuf/occasion, plaisir/raison ... Wink

djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMer 14-04-2010, 14:20
Répondre en citant

( qui rejoin mon conseil de depart)
un bon couple Matrix G3 ou nexus M1 ( qui devrait donner aux allentour des 500€) sera un parfait investissement

et tirant matrix G3 je peux te dire que tu as un grand potentiel
Anne OnymeHors ligneniveau 1

MessageMer 14-04-2010, 17:15
Répondre en citant

Oulà, ça débat dur ^^"

je tiens compte de vos messages, je veux pas claquer 300-400 euros ou plus à la va vite (surtout quand on est étudiant et que ce sont les restes des bourses qui financent Laughing );

Mais pourquoi changer de flèches si on augmente de puissance? (elles ont à peine 4 mois c'est pour ça)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-04-2010, 22:56
Répondre en citant

Anne Onyme a écrit:
Mais pourquoi changer de flèches si on augmente de puissance? (elles ont à peine 4 mois c'est pour ça)

Parce que les flèches ont un "spin" c'est à dire un rapport poids-flexibilité-allonge-puissance extrêmement précis et changer un de ces paramètres peut remettre en cause le choix de la flèche "qui va bien".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 15-04-2010, 22:00
Répondre en citant

Une KAP Winstar 2 jusqu'à 30# de puissance, c'est tout à fait confortable. Elle ne va pas trop plier.

Par contre avec des lames rapide, le spine des flèches ne sera peut être plus adapté comme dit jlonzeweb. Des lames carbon-foam vont poussez beaucoup plus que des lames fibre-bois : le rendement sera meilleur. Donc il faudra des tubes plus raide pour encaisser l'accélération.

Alors à vue de nez, au club pour 30# environ, des lames carbone donnent environ 25% de vitesse en plus par rapport à des lames fibre-bois d'entrée de gamme. Ca c'est une impression (on n'a pas de radar pour mesurer), mais ca implique qu'il y a un groupe d'écart dans le choix du spine de flèche si c'est à peut près juste.

Si tu regardes du coté de chez SF, Samick ou EXE, tu trouveras des lames carbone-bois ou carbone-foam entre 150 et 250€.
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 16-04-2010, 0:03
Répondre en citant

Anne Onyme a écrit:
Oulà, ça débat dur ^^"

je tiens compte de vos messages, je veux pas claquer 300-400 euros ou plus à la va vite (surtout quand on est étudiant et que ce sont les restes des bourses qui financent Laughing );

Le SPINE dont on te parle peut se traduire (mais on ne le traduit jamais) par souplesse.
Les flèches doivent avoir, pour obtenir un vol correct, un spin adapté à la puissance de l'arc (réelle, à l'allonge de l'archer) et à la longueur des flèches.
Les fabricants de flèches publient des tableaux pour aider à faire le bon choix.
Avec la montée en puissance et en gamme dont tu parle çà doit faire environ deux cases dans le tableau.
SI les flèches sont trop rigide, (spine trop bas) la flèche va mal voler, si elle est trop souple elle risque de casser.
Tu obtiendra des meilleures performance avec des branches milieux de gamme et des bonnes flèches qu'avec les meilleurs branches et des flèches inadaptées.
Mais, comme tu ne connaissait pas ce problème, vérifie tes flèches, elles seront peut être adaptées au prochaines branches (je n'y croie pas trop).
video pour illustrer un bon vol de flèche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: