Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Suite à une remarque formulée par un arbitre lors d'un récent concours field, nous nous posons des questions sur les palettes utilisables en catégorie arc nu.
Alors que les marques de distance sans les chiffres ont été autorisées il y a quelques temps (2 ans je crois), les arbitres présents lors de ce field ont prétendu que cette disposition n'était plus applicable.
Nous avons cherché sur le site fédéral sans y trouver quoique ce soit qui irait en ce sens.
Quelqu'un a-t-il des infos à faire passer? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Si c'est comme dans le réglement 3 Di, je viens juste de posé la question à un arbitre international, et bien c'est non, à part les coutures ( qui doivent être uniforme ) et les marques d'origines sur la partie métallique, il ne peut rien y avoir d'autre.
sur le réglement : voir règlement sportif sur le site de la ffta au point 11.10.3.1.8.1 Je trouvais que ça portais un peu à confusion. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pendant mes révisions pour le passage de l'examen en novembre dernier,
les palettes avec marques (mais sans les chiffres des distances) étaient autorisées pour le campagne...
le reglement a été mis à jour en février dernier, je n'ai pas vérifié la partie campagne depuis l'examen... vu que je bossais pour passer l'option Nature/3D...
on a une réunion d'arbitres la semaine prochaine, je poserai la question au dernier titulaire de l'option campagne... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Voila:
B-3-8-2-2 Pour les arc nus ,les coutures de la palette doivent êtres uniformes: mêmes marques, mêmes lignes, mêmes formes.
Des notes ou des marques additionnelles NE SONT PAS AUTORISEES. Suivre mise a jour N°24 Février 2010
fichier pdf tir campagne réglement international.
Bonne lecture _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
effectivement la mise à jour du reglement de fevrier annule bien du coup l'ancienne CNA qui autorisait les marquages sans les distances sur les palettes... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
glutman niveau 3Age: 55 CSL ROSNY Arme(s): BB et CO
|
|
|
C'est Génial !! le we end dernier les arbitres ne nous ont rien (c'est sympa d'un côté, au moins on a pu tirer )
et maintenant si tu n'as pas la palette sans marque dessus, tu risques de ne pas pouvoir tirer
donc passage à l'archerie du coin pour acheter une nouvelle palette C'est la crise et on met en place des moyens de nous pousser à consommer
Oui je suis un peu énervé ce matin... mais ça ne se voit pas tant que ça  |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Et oui,
alors que les classiques et les poulies peuvent sur leur viseur marqué les distances
bravo pour l'égalité
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Voila:
B-3-8-2-2 Pour les arc nus ,les coutures de la palette doivent êtres uniformes: mêmes marques, mêmes lignes, mêmes formes.
Des notes ou des marques additionnelles NE SONT PAS AUTORISEES. Suivre mise a jour N°24 Février 2010
fichier pdf tir campagne réglement international.
Bonne lecture |
Op Op Op !!!!!!!
Il s'agit la du règlement INTERNATIONAL ici on est en FRANCE, tout ne s'applique pas directement.
J'ai pas regardé, mais, si en FRANCE on a autorisé alors c'est bon et on s'assoie sur le règlement INTERNATIONAL
C'est l'Énorme co...rie de notre règlement FRANCO FRANÇAIS
Il faut suivre les gars, voyons un peu de bonne volonté et créons un dico de traduction de français international vers le français commun.
Sans smilies, c'est même plus rigolo, ni triste , c'est désastreux.......................... |
|
|
 |
|
|
|
pas d'accord avec toi...
le manuel reglement des arbitres FFTA est fait de la manière suivante pour le campagne :
reglement generalites
reglement international : catégories, matériel, etc...
reglement francais des épreuves fédérales... (là en fait c'est surtout comment se déroule les épreuves fédéréales en france, on a pas fait comme les autres pays);
donc la partie française sur le campagne, ne traite quasiment pas du matériel, car elle s'appuie sur la partie internationale...
donc dans le cas présent, malheureusement cela s'appliquera... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
JMG ( et ciblard 13 ) ont raison.. Discipline Internationale reconnue par la FITA = application pure et simple du règlement international.
Les seules disciplines ''franco-françaises'' avec règlement spécifique sont le Tir Nature, le Tir 3D ( mais pas le 3DI ) et le Fédéral 2 x 50m... et bien sûr le Beursault. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
toutes vos histoires de règlement c'est trop compliqué...
Je tire en bare bow depuis 5 ans des fois on nous dit qu'il faut pas de marques des fois c'est autorisé je me perd !!!
Depuis peu je tire avec une palette "cavalier" et aucun soucis ya pleins de pas de vis et de repères tout fait. Moi je la conseille. _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
|
|
|
tu crois pas que avant de gêner les archers, cela ne gêne pas non plus les arbitres de voir changer le règlement...
la majorité des modifications des règlements vient de la FITA...pas de nos arbitres _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
Les arbitres eux sont au courant avant nous !!! Dans mon cas j'ai été prévenu le jour d'un concours si un arbitre à cheval sur les règle avait sanctionné la plupart des BB se serai fait avoir. J'avoue ca complique tout pour tout le monde...Mais bon c'est la fédé qui décide, il faudrait seulement que les règlements nationaux et internationaux correspondent.Ya deux ans, ma ligue( Languedoc Roussillon) a fait une coupe des Pyrénées contre les Espagnols et ben je peux te dire que c'était la cata...Les chases espagnol avait droit a des diamètres et a un poids de flèches plus élevés: les français râlaient. En Espagne pas le même temps de tir, pas les même notation de points... Rien ne coïncidé les arbitres se sont bien fait chi.. Et je croa que ca na plus re eu lieu ! _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
|
|
|
Lddp a écrit: | Les arbitres eux sont au courant avant nous !!! Dans mon cas j'ai été prévenu le jour d'un concours si un arbitre à cheval sur les règle avait sanctionné la plupart des BB se serai fait avoir. J'avoue ca complique tout pour tout le monde...Mais bon c'est la fédé qui décide, il faudrait seulement que les règlements nationaux et internationaux correspondent.Ya deux ans, ma ligue( Languedoc Roussillon) a fait une coupe des Pyrénées contre les Espagnols et ben je peux te dire que c'était la cata...Les chases espagnol avait droit a des diamètres et a un poids de flèches plus élevés: les français râlaient. En Espagne pas le même temps de tir, pas les même notation de points... Rien ne coïncidé les arbitres se sont bien fait chi.. Et je croa que ca na plus re eu lieu ! |
justement les arbitres lors des changements importants sont amenés à informer les archers sur le terrain... donc pas de panique ...ils ne sont pas là non plus pour jouer les enquiquineurs lors des changements de règlement.
et justement ce n'est pas la fédé qui décide souvent des changements mais bien la fédé internationale (fita);
et beaucoup de pays ont leurs propres règlements basés bien évidemment sur celui de la fita, donc on peut arriver à la situation que tu as décrites... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Lddp a écrit: | Les arbitres eux sont au courant avant nous !!! |
euh les arbitres sont au courant en même temps que ceux qui regarde la partie règlementation du site de la fede n plus ni moins ( ou alors je ne fais pas parti des privilégiés ^^);
mais en plus ils doivent acheter ou imprimer (le plus souvent a leur frais(mon cas, mais par choix pour moi)) les pages nouvelles pour maintenir leur manuel a jour
donc ca gène largement autant les arbitres qui doivent souvent subir les foudres d'archers en colère (parfois a juste titre), payer de leur deniers et passer du temps a réapprendre un règlement fort changeant
sinon pas mieux que jmg pour la pedago |
|
|
 |
|