Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speed-flying66
|
|
|
bonjour a tous!
voila j'aime le tir a l'arc ...mais je n'en fait pas encor! je vais surment débuter mais j'ais un probleme:
-les arcs pour droitier on l'encrage pour la flèche a gauche......et les arcs gaucher l'on a droite
-le probleme est que je tien l'arc avec la main droite....mais je penche l'arc sur le coter gauche ce qui fait que la flèche ne tiendra pas dans l'encrage sur le poignée! il me faudrait une poignée pour droitier avec l'encrage a droite! donc comment je peux régler ce probleme ,existe t-il des poignées ou des arcs pour ce probleme?
merci
a+ |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Quand tu commencera le tir tu devra déterminer ton oeil directeur(l'oeil qui vise) il n'y a que cela qui importe.
En tir à l'arc on ne penche pas l'arc d'un côté ou d'un autre, l'arc reste vertical.
Soit patient et commence sur des bonnes bases dans un club et surtout, surtout n'essaye pas tout seul dans ton jardin car c'est ce que tu as du faire il me semble.
Le tir à l'arc est basé sur un geste technique qu'il est impératif d'apprendre dans de bonne condition, avec un encadrement de formateur que tu ne trouvera que dans un club.
Cdl. |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne comprend pas, en tenant ton arc avec la main droite, même si tu penche ton arc ( branche du haut ) à gauche, la flèche reste sur le repose flèche.
Par contre tu as intéret à suivre les conseils de FIREFOX.
Prend contact avec un club et ne tir pas seul dans ton jardin. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Grumpy a écrit: | Je ne comprend pas, en tenant ton arc avec la main droite, même si tu penche ton arc ( branche du haut ) à gauche, la flèche reste sur le repose flèche. |
Ça c'est bien une remarque de gaucher
Mon cher Grumpy notre ami à du essayer avec un arc de droitier mais en le tenant de la main droite......et là effectivement la flèche tombe...
Au fait...belle poignée........je vois que tu te prépare pour Londres 2012
Ils ont crée une nouvelle catégorie " chef d'œuvre en péril " moi je suis déjà inscrit.  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Ben vi... faut expliquer !
Gaucher = oeil directeur gauche, arc tenu de la main droite
Droitier = oeil directeur droit, arc tenu de la main gauche
Tu peux être droitier et tirer avec un arc de gaucher ( oeil directeur gauche );
Tu peux être gaucher et tirer avec un arc de droitier ( oeil directeur droit );
... mais vu aussi :
oeil directeur droit -- > arc gaucher
et oeil directeur gauche --> arc droitier
... et c'est pas facile pour tirer !
En plus, tu n'est pas obligé de fermer l'oeil non directeur !
Enfin c'est pas compliqué tout de même, suffisait juste d'expliquer !!!  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Salut FIREFOX,
Tu as deviné, c'est bien pour Londres 2012 que j'ai changé de poignée.
Par contre, moi, je ne suis pas encore qualifié dans la catégorie " chef d'euvre en péril " mais j'espère bien y arriver.  |
|
|
 |
|