Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Des FITA STAR comme s'il en pleuvaient ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageJeu 19-02-2004, 14:58
Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur le site de la Fédé et je dois dire que je suis impressionnée par le nombre de FITA STAR organisés cette année ... Very Happy

Est-ce à dire que le vent change enfin en France après des années de disette ou bien est-ce un heureux concours de circonstance de voir autant de Clubs s'y remettre ?

Info : j'ai la possibilité de faire la promotion pour le retour du FITA STAR en France sur certains forums et sites internationaux réputés (english language), si celà intéresse certains organisateurs anglophiles n'hésitez pas à me contacter par MP ou par e-mail.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

Dernière édition par doume le Jeu 19-02-2004, 15:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageJeu 19-02-2004, 15:03
Répondre en citant

une simple question d'une archere qui n'a jamais connue les fita stars :

est ce qu'ils peuvent etre qualificatifs pour les championnat de france ou est ec que c'est juste pour la plaisir si ont les fais?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 19-02-2004, 15:06
Répondre en citant

Juste pour le plaisir...
Dommage= chez les hommes Score Fita 4xdistances (dont certains sont STAR Wink ) divisé par 2 = Score 2x70 m...
Les filles peuvent peut-être faire un peu pus du double de points, mais l'écart n'est pas significatif - et l'effort est plus long... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ronboubou

MessageJeu 19-02-2004, 15:07
Répondre en citant

bon bah j'en ferais pour le plaisir alors Wink
archer anonyme

MessageJeu 19-02-2004, 15:23
Répondre en citant

Le FITA STAR se déroule selon le réglement international.. C'est le mêm que le Français.
Il n'est pas qualificatif pour le CF qui est en 2*70m

Petit détail qui a son importance, lors d'un FITA STAR, la tenue BLANCHE ou de CLUB est IMPOSEE (obligatoire).

Le pendant du FITA STAR, c'est le 2*70 TARGET.

ll y a de plus en plus d'organisateurs qui couplent un FEDERAL au 2*70m avec un seul classement pour les 2 disciplines.
Genevieveniveau 4

MessageJeu 19-02-2004, 15:26
Répondre en citant

Pour les archers en manque de soleil et de cocotiers, sachez que le Club des Archers Portois en organise un le 10/04/2004 suivi d'un Tir Olympique avec duels le 11/04/2004 !

A peluche zot tout ! 8-)
Gene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageJeu 19-02-2004, 23:08
Répondre en citant

tu pouvais sur un FITA 4 distances (le vrai Laughing ) faire valider par l'arbitre une qualif fédéral sur les courtes distances ; es-ce toujours le cas ?
doumeniveau 7

MessageJeu 19-02-2004, 23:13
Répondre en citant

et alors ? a écrit:
tu pouvais sur un FITA 4 distances (le vrai Laughing ) faire valider par l'arbitre une qualif fédéral sur les courtes distances ; es-ce toujours le cas ?

C'était vrai à la belle époque où le 50m du Fédéral se tirait sur blason de 80cm (le vrai là aussi Wink ) ... maintenant qu'on le tire sur blason de 122cm je doute que ce soit valable ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
et alors ?

MessageJeu 19-02-2004, 23:42
Répondre en citant

doume a écrit:

maintenant qu'on le tire sur blason de 122cm je doute que ce soit valable ...

ah heu ha bon ... Embarassed Embarassed
je reprend après 10 ans d'arrêt, je vois que j'ai encore qques lacunes sur les heu... "dernieres" Laughing modifs. Silenced

doumeniveau 7

MessageVen 20-02-2004, 0:01
Répondre en citant

et alors ? a écrit:
je reprend après 10 ans d'arrêt, je vois que j'ai encore qques lacunes sur les heu... "dernieres" Laughing modifs. Silenced

Et c'est pas fini Embarassed ... l'an prochain le Fédéral ce sera deux fois 50m sur cibles de 122cm ... moi aussi je vais finir par m'y perdre si çà continue à ce rythme ... Shocked

et alors ?

MessageVen 20-02-2004, 9:27
Répondre en citant

doume a écrit:

Et c'est pas fini Embarassed ...

tu l'as dit ... la rumeur dit qu'une étude serait en cours sur la faisabilité de faire venir les cibles aux archers dès lors que la distance est supérieure à 25 m. :-$

Sporeverniveau 3

MessageVen 20-02-2004, 18:24
Répondre en citant

Pourquoi être logique ???
L'année des JO on fait du FITA 4 distances et le reste du temps du 2*70m... comme çà pas de problème de préparation !
doumeniveau 7

MessageVen 20-02-2004, 18:38
Répondre en citant

Pas de problème pour ceux qui sont en PO : tous les concours auquels ils vont participer (Circuit National et Frances inclus) sont en 2*70m ...
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 20-02-2004, 19:53
Répondre en citant

doume a écrit:
et alors ? a écrit:

Et c'est pas fini Embarassed ... l'an prochain le Fédéral ce sera deux fois 50m sur cibles de 122cm ... moi aussi je vais finir par m'y perdre si çà continue à ce rythme ... Shocked

vous devez peter les scores si vous tirez sur un blason de 122cms a 50m !! Shocked Shocked
En Belgique on tire encore sur blasons de 80 cms a 50 et 30 m lors de tirs federaux..

je change
Arme(s): Poulies

MessageVen 20-02-2004, 20:34
Répondre en citant

Doume a raison ... pas de qualif puisque le blason est de 122 à 50m !!! :x
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: