Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
Archers je vous salut, RESOLU
Je souhaiterais changer de matière de corde mais je ne sais pas quoi prendre. (Je pancherais plutôt vers du 452X.);
Aussi, comment puis-je m'y retrouver avec le nombre de brins que je dois utiliser car on ne peut plus se fier au tableau pour les brins puisque l'épaisseur varie pour une même référence
Actuellement je tire du 8125 avec des G3 (marquées 70"28lbs) avec une poignée nexus.
Ma puissance est de 31 lbs avec une allonge de 29"1/4.
Merci de votre aide. RESOLU
Dernière édition par albanc le Mer 21-04-2010, 6:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Visiblement du tir en classique,le 8125 est très bien, le 452 n'est pas très recommandé, à réservé pour les poulies.
Pour ma part avec 30lb à 28" je suis revenu au fast flight,14 brins, il suffit d'avoir du stock.
Maintenant il est sorti d'autres fibres: angel majesty, astro flight etc....
Je suis revenu au fast flight parce que j'ai toujours eu de bon résultat avec, il suffit de trouver un pote qui à d'autre fibres et tu fait un test, cela ne coute pas très cher de te faire une corde hormis d'acheter une bobine entière.
Cdl. |
|
|
 |
|
|
|
ok merci je vais faire ce que tu m'as dit |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part :
14 brins en 8125 pour 38lbs à 29", sans problème. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
OK c'est sympa mais tu tires 38lbs et mois je n'en tire que 31 |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Vous prenez pas la tête sur ces "détails" de corde.
Faites le si vous êtes haut niveau.
Une corde, c'est une corde.
Moi, perso, je tire 452 en classique à 40 livres à mon allonge et j'en suis très content.
Les fibres sont très fines dont faut mettre un peu plus de brins. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
albanc a écrit: | OK c'est sympa mais tu tires 38lbs et mois je n'en tire que 31 |
je tire 40# en salle je tire de la 8125 en 18 brins
en exté de la D75 en 16 brin
le nombre de brin depend de ce que tu recherche, en exté je veux une fleche rapide donc moin de brin
en inté je veux une fleche plus lente donc plus de brin
apres y'en a qui tire 20 en exté et 18 en salle et inversement tout depend du comportement que tu recheche pour ton arc |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Si ça peut aider, j'avais trouvé ces tableaux je ne sais ou...
Je m'en suis servi pour mon compte, et je crois que les archeries doivent être dans les mêmes valeurs
pour fabriquer les cordes sur mesure. Mais bien sûr, c'est juste indicatif.... il y aura toujours quelqu'un pour donner des valeurs différentes
Corde en dacron
15 à 30 livres 8 à 10 brins
30 à 40 livres 10 à 12 brins
Plus de 40 livres 12 à 14 brins
Corde en fast-flight / Dyneema
30 à 35 livres 12 brins
35 à 40 livres 14 brins
40 à 45 livres 16 brins
Plus de 45 livres 18 brins _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La première question à se poser c'est : pourquoi tu veux changer de fibre ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas vraiment que je souhaite changer de fibre mais c'est plutôt que les bobines n'ont pas toutes la même épaisseur dans la même référence
J'ai acheté deux fois du 8125 et il y en a une moins épaisse que l'autre....? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | k'weit a écrit: | Moi, perso, je tire 452 en classique à 40 livres à mon allonge et j'en suis très content.
Les fibres sont très fines dont faut mettre un peu plus de brins. |
t'es plus en Dacron toi ???? |
Moi je suis resté en Kevlar: tant que je suis pas haut niveau, je continue à faire des cordes neuves tous les 15j...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Moi ,je suis en sisal ,mais c' est un peu casse co..........rde.
Je vais revenir au cable de frein de vélo , bien qu' avec de l' élastique mes branches soient plus souple et fatiguent moins.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
Vous me dîtes pourquoi je me casse la tête et vous avez raison mais la réponse est que je fais les championnats de france et que je dois avoir un matériel réglé |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
les championnats de frances ne sont pas une raison pour regler son matos ...
il doit etre reglé meme pour les entrainements...
et changer de corde 2/3 mois avant les CDF c'ets pas un truc a faire
j'en ai fait 3 l'an dernier et jte conseille de rester avec les memes truc sinon temps d'adaptation baisse des resultat avec que ça remonte etc etc
et la 8125 ya rien de mieu pour le classique avec l'angel et l'asto mais bon... |
|
|
 |
|