Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Pouvez-vous me donner vos conseils pour ceux qui ont déjà voyagé en avion avec leur matos de tir à l'arc.
Pour moi ça va être une première alors qu'elles sont les précautions à prendre vis à vis de l'enregistrement, les suppléments bagages, déclarations, assurances etc ...etc ....etc... etc ...etc .....etc.... etc....
Comment vous y êtes vous pris, quelles sont les erreurs à ne pas comettre, comment avez-vous préparez votre matos, la valise, le carquois ???
N'hésitez pas à me dire tout ce qu'il faut faire, je vous en suis déjà très reconnaissant.
D'avance un grand merci à tous de vos nombreuses réponses  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Prévoir 3 arcs complets avec 3 valises différentes pour espérer en avoir une à l'arrivée.
Euhh, les arcs tous testés et réglés pour la compet!
Après mettre une balise argos dans chaque valise et un bipper pour les retrouver à l'aéroport!
Prévoir triple emballage pour chaque et une assurance tous risques renforcée, elle aussi, de toutes les extensions possibles car le risque est là à son max!
Ben voilà!
Si les 3 arcs arrivent tu pourras en remonter un complet avec les morceaux des 3, idem pour les flèches.et accessoires...
Ne pas oublier de faire bénir les valises juste avant le départ par un prêtre de préférence exorciseur! (des fois le tireur aussi) mais c'est un autre sujet!
Bon courage!  |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
je voyage régulièrement avec ma valise d'arc à poulies. Pour cela je déclare lors de l'enregistrement mon matériel comme étant du matériel de golf afin de ne pas payer la franchise supplémentaire de bagage pour l'étranger.
ensuite au niveau de ma valise j'ai une housse supplémentaire de chez aurora qui vient protéger ma valise. Celle ci est tres pratique car elle dispose de plusieurs poignées pour l'attraper et cela évite (du moins je pense) qu'elle se retrouve jetter lors des changements de tapis.
à l'intérieur je place mes flèches dans un tube easton et pour le reste de l'arc je l'entoure de serviette pour le protéger.
sur mes derniers voyages ma valise a été manquante qu'une seule fois et elle est arrivé 3j apres moi. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Pareil que les autres.
Matos un peu emballé dans des tissus et/ou papier à bulles à l'intérieur, flèches dans un tube.
Vérifie les fermetures, que la valise ne s'ouvre pas durant les phases de manipulation. sinon, corde, chaterton pour l'assurer.
Concernant les formalités d'embarquement, avec Air France CCM ça passe sans problème en bagage en soute. Ça passe dans le hors gabarit, mais je n'ai jamais eu de surcharge/surcout.
Si tu viens avec Easyjet, (j'ai fait une fois l'aller/retour Bastia/Lyon avec la valise aurora +air line cover), pas de soucis non plus. c'est passé en bagage en soute "classique" (pas de supplément pour équipement sportif). Pareil, embarquement en hors gabarit.
Après, si tu n'as pas de chance, des archers monégasques ont vu leurs valises SBK détruites à un retour sur Nice. Les gars ont dû faire fort.
Puis tu peux aussi demander à ta boite de te financer une stormcase. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
pour être parti souvent en avion à l'étranger et DOM TOM, je passe à chaque fois par la douane pour faire les constatations d'usage qui vont bien (je précise que c'est un arc de compétition et non prévu pour la chasse). il appose un papier dessus et ensuite je le passe sous le cellophane.
Dans la valise, tout est rangé, et je met dedans des fringues pour combler les trous.
2 cadenas à clefs pour verrouiller la valise et le tour est joué.
Je n'ai jamais rien perdu, rien de disparu et tout est toujours arrivé dans le même état qu'au départ.
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bon j'ai pt-être un peu exagéré dans mon post précédent donc suivre la procédure décrite par les copains.
En ce qui concerne le poids, tout dépend du type de vol pris...en inter, ligne régulière, c'est 20 kg en soute...enfin tiens nous au courant!  |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Olif' a écrit: | 2 cadenas à clefs pour verrouiller la valise et le tour est joué.
 |
je déconseillé fortement l'utilisation de cadenas pour les voyages internationnaux.
la seule fois ou ma valise s'est retrouvé en retard de 3j était du au fait qu'il y avait dessus 2 cadenas TSL. à l'arrivée à Los Angeles, ma valise contenait bien un autre cadenas mais celui si était scellé et bien sur la clé n'etait pas fournit !
Pour la douane, que ce soit un arc de chasse ou de compétition, cela ne change rien, un arc reste un arc. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Jamais eu de souci avec les cadenas.
pour les scellés, tu avais la fiche posé du contrôle Douane ou pas?
pour certains pays si tu annonce arc de chasse, ils tiquent un peu, alors que arc de compétition ca passe mieux, voilà pourquoi je disais de le préciser (ca mange pas de pain surtout quand c'est un poulie qu'il y a dans la caisse). _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Bon, bon je fais un point rapide car je sais déjà plus si il faut faire ou pas faire !!!
La protection intérieur j'avais prévu de renforcer le calage et d'y mettre le minimum nécessaire (ce qui me forcera un peu à faire le ménage).
Ensuite oui j'avais prévu de condaner l'ouverture de la valise qui est à serrures mais qui ne ferment plus à clefs donc gros scotch autour de la valise, je laisse tous mes accessoires et pièces métalliques du carquois dans la valise.
Je vide mon carquois pour le garder en bagage à main...
Alors les copains j'ai bon pour l'instant
Par contre je ne sais pas, faut-il qu'à l'enregistrement, je mente sur la nature du matériel ou pas et faut'il vraiment faire une déclaration en douane ???
Ma boîte me rembourse le supplément bagage si on me le demande comme pour des skis ou autres dois-je le faire ou pas ???
Normalement, on devrais voyager sur Air France et ce n'est que pour traverser un tout petit bout de méditerranée afin d'aller voir nos amis de l'île de beauté. _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
pour nos arcs à poulies, la dimension de la valise est importante, et c'est ce qui peut faire poser des questions à l'enregistrement.
Jusqu'à présent, on ne m'a pas demandé de me justifier du contenu sur du vol franco-français.
Si tu as un doute, peut être peux-tu transporter le matos dans un bagage "classique" le plus dur sera de faire rentrer stab et flèches
et pour le supplément, tant que tes bagages ne dépassent pas 20 kg, il ne devrait pas y avoir de pb |
|
|
 |
|
|
|
Si ça t'embête tellement, n'y vas pas...laisse moi ta place! je peux faire ça pour un copain!  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Si ça t'embête tellement, n'y vas pas...laisse moi ta place! je peux faire ça pour un copain!  |
C'est très gentil à toi Coachbear, je te reconnais bien là
Mais comme je sais que tu es quelqu'un de très pris, dont l'emploi du temps ne laisse pas de moments de répis, je ne peux me résoudre à te mettre dans l'embarras donc je pense que je vais y aller  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | pour nos arcs à poulies, la dimension de la valise est importante, et c'est ce qui peut faire poser des questions à l'enregistrement.
Jusqu'à présent, on ne m'a pas demandé de me justifier du contenu sur du vol franco-français.
Si tu as un doute, peut être peux-tu transporter le matos dans un bagage "classique" le plus dur sera de faire rentrer stab et flèches
et pour le supplément, tant que tes bagages ne dépassent pas 20 kg, il ne devrait pas y avoir de pb |
Un grand merci à toi klaki car c'est vraiment toi le mieux placé pour me conseiller même si j'écoute aussi tous vos conseils très avisés et j'en attends encore
Je n'ai pas vraiment de doutes car c'est un excercice que je n'ai jamais pratiqué, j'ai juste besoin que l'on me guide et que l'on me dise comment faire, si toi tu me dis ferme bien ta valise et tout ira bien, je te crois sans problèmes, après faut'il déclarer ou pas en Douane et toutes ces formalités me sont étrangères et là pour le coup j'ai vraiment besoin de savoir..... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
moulefrite a écrit: |
Par contre je ne sais pas, faut-il qu'à l'enregistrement, je mente sur la nature du matériel ou pas et faut'il vraiment faire une déclaration en douane ???
|
Ne surtout pas mentir sur la nature du matériel au risque de te le voir reproché en cas de perte (ce qui évidemment n'arrive jamais en avion) et qui pourrait compliquer un éventuel remboursement...
Sinon si t'as la possibilité il reste la solution UPS. C'est beaucoup plus sûr comme transport, ça coute un peu et il faut une adresse de réception, ce sont les seuls inconvénients mais fini l'angoisse au tapis roulant en attendant de voir arriver tes affaires.... ou pas !! Mon ex boite fessait ça quand on allait faire des mises en services qui nécessitaient l'avion, les outils et nos affaires professionnelles prenaient UPS et nous les lignes commerciales traditionnelles. Sur 150 voyages UPS nous a perdu 2 caisses, Air France m'a perdu mon sac 6 fois (retrouvé 4 fois dans les 3 jours et deux fois perdus perdus), Lufthansa 2 fois mais retrouvés, BA 1 fois et jamais retrouvé... Donc idée à creuser si t'as la possibilité.
Dernière édition par lexop le Jeu 22-04-2010, 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
et bien sur, moulefrite, vu que c'est une question à caractère professionnel, tu as demandé à ton boss de faire ton enquête sur les conditions de transport de ton matériel, durant ton temps de travail, en cherchant l'info sur IS? |
|
|
 |
|