Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
bon sinon je suis sur Lauris du 14 avril au 18 et je me demande si je vais pas amener mon arc avec moi pour venir tirer . |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
pas de risque dans ce cas je viens avec le gto |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
+1 ça à l'air de pousser fort !! |
|
|
 |
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
C'est vrais qu'il est beau "je parle de l'arc aussi " |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Ayez, j'ai reçu mon Alien X : camo au lieu du noir que j'espérais, mais franchement beau malgré ça
J'en mettrai une photo dès que possible.
Par contre, question aux heureux possesseurs, dont Totem qui doit être le plus ancien parmi nous : quelle visette y avez vous mise ? Pour ma part, j'ai un petit souci, après y avoir essayé une AS ... En effet, elle "regarde" vers le bas en pleine allonge, et je n'y vois donc guère
Je suppose que c'est une AS 45°, alors qu'il faudrait une 37° ? De plus, étant plus habitué aux arcs à long ATA (je suis ciblard au départ, et je me suis offert l'AX pour m'accompagner sur les parcours nature et 3D, ou mon Vantage X8 était trop lourd et lent à mon gout), je suis surpris de voir que la géométrie de l'arc fait que malgré une ouverture assez importante de l'insert, je ne vois pas mon scope complètement (un viper 44mm). J'en arrive donc à me demander si il ne faudrait pas passer à une visette à "gros trou" type G5
Bref, conseil des utilisateurs d'Alien X bienvenus !  |
|
|
 |
|
|
|
olivier57 a écrit: | Ayez, j'ai reçu mon Alien X : camo au lieu du noir que j'espérais, mais franchement beau malgré ça
J'en mettrai une photo dès que possible.
Par contre, question aux heureux possesseurs, dont Totem qui doit être le plus ancien parmi nous : quelle visette y avez vous mise ? Pour ma part, j'ai un petit souci, après y avoir essayé une AS ... En effet, elle "regarde" vers le bas en pleine allonge, et je n'y vois donc guère
Je suppose que c'est une AS 45°, alors qu'il faudrait une 37° ? De plus, étant plus habitué aux arcs à long ATA (je suis ciblard au départ, et je me suis offert l'AX pour m'accompagner sur les parcours nature et 3D, ou mon Vantage X8 était trop lourd et lent à mon gout), je suis surpris de voir que la géométrie de l'arc fait que malgré une ouverture assez importante de l'insert, je ne vois pas mon scope complètement (un viper 44mm). J'en arrive donc à me demander si il ne faudrait pas passer à une visette à "gros trou" type G5
Bref, conseil des utilisateurs d'Alien X bienvenus !  |
+1 pour cette visette, excellente et très légère, j'en ai une en 3/16 pour mon scope Sword en 1.75"...
Sinon oui, une 37° sera mieux, voir le sujet sur la visette correctrice, tu as un abaque pour choisir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Sauf qu'à ce que je comprends, la G5 n'est pas proposée en plusieurs angles ? Et en relisant la description de l'alien X de Totem, je vois que lui aussi a choisi une G5 : j'en conclut donc que son angle unique est bien adapté ... |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
La G5 est aussi/surtout réputée pour sa légèreté.
Moins de poids permet de garder un poil de vitesse de plus. ;) |
|
|
 |
|
|
|
pour ma part j utilise une as en 45° |
|
|
 |
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | pour ma part j utilise une as en 45° |
En en pleine allonge, elle est bien horizontale ?!?
Il y a un truc qui m'échappe, là ... |
|
|
 |
|
|
|
oui, mais je suis sur un alien z pas un x |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
olivier57 a écrit: | Elric du dragon a écrit: | pour ma part j utilise une as en 45° |
En en pleine allonge, elle est bien horizontale ?!?
Il y a un truc qui m'échappe, là ... |
Elric du dragon a écrit: | oui, mais je suis sur un alien z pas un x |
En fait c'est pas ça.
Bon moi je l'ai vu tirer, et il dit pas tout!
En fait c'est la technique dite de la cigogne:
il a un coup de cigogne, ce qui explique tout, c'est sa technique, il regarde un peu par dessus.
PS: le z a 36" d'ATA |
|
|
 |
|