Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je tire dans une compagnie depuis le mois de septembre et j'aimerais poursuivre, je voudrais savoir vers quel type de matériel m'orienter d'ici quelques temps, si vous avez quelques instants pour me donner votre avis:
je suis une fille, je mesure 1m64, quand je me tiens bien j'ai une allonge de 27".
En ce moment je tire avec un samick ma poignée est métalique 23" ou 25" je ne sais pas et mes branches des samick progress en bois 70" 26lbs.
Au peson on a trouvé une puissance de 31 lbs à mon allonge.
C'est un arc qui m'a été passé par un ami, il date un peu mais reste vraiment bien, si ce n'est qu'il n'est pas tout à fait adapté à moi.
Les branches sont en bois, et il est très dur à tirer, on a volontairement pris de grandes branches pour gagner en souplesse.
Ce que j'aimerais c'est conserver une bonne puissance de tir, pouvoir tirer sans problèmes à 50 mètres en extérieur, voir 70... J'aimerais également avoir quelque chose de léger, enfin dans la mesure du possible.
Pour le moment pas de budget définit, je veux juste savoir dans quel type de matériel je peux regarder, les avantages, les inconvénients etc...
J'aurais aimé pouvoir ne changer que les branches mais la poignée n'est pas compatible... si jms quelqu'un avait une astuce...
Merci d'avance. |
|
|
 |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
Salut,
Désolé j'ai pas d'astuce mais je peux essayer de t'orienter, comme ça ne fait pas longtemps que tu tires, je te conseillerais un matos moyen de gamme car tu risques de changer plus tard et ça ne sert à rien de mettre trop cher maintenant:
-Poignée pro accent 329€
-branches exe master 250€
-stabilisation exe master ou soma:158€ ; 199€
-viseur sx10: 135€
Voilà ce que je te conseille mais je ne dis pas que c'est ça que tu dois prendre.  |
|
|
 |
|
|
|
merci albanc je vais déjà regarder ça! |
|
|
 |
|
|
|
Je me demande une chose, je suis bien d'accord pour dire que, comme je ne tire pas depuis longtemps je risque de vouloir changer. Mais est ce que ça ne pourait pas être intéressant de mettre beaucoup dans la poignée avec des branches de milieu de gamme et changer par la suite les branches, ou est-ce que lorsqu'on change, on change tout? |
|
|
 |
|
|
|
C'est une bonne idée si tu veux tu peux voir la nexus je tire avec et c'est une exellente poignée pour les branches les exe master sont super je les avais avant de prendre des G3 et elles sont les meilleures rapport qualité prix |
|
|
 |
|
|
|
Et il y a une grosse différence entre nexus 2009 , 2010? |
|
|
 |
|
|
|
Je ne crois pas, j'ai la 2008 et quelqu'un au club a la 2009 et il n'y a qu'un trou de plus dans la poignée en plus sur la 2009. |
|
|
 |
|
|
|
encore une question désolée... ce qui m'inquiète c'est le poids. Ma poignée actuelle pèse 1000 g. Plus l'arc sera lourd et plus mon bras d'arc aura tendance à se fatiguer et à s'abaisser au fur et à mesure. Si je change d'arc c'est pour gagner en conford de tire, mon arc actuel me plait vraiment beaucoup mais il est difficile à tirer. Je voudrais dela puissance mais pas trop de souffrance :p La nexus en pèse 200g de plus... |
|
|
 |
|
|
|
si tu as une stab sur cet arc tu pourras l'enlever jusqu'à ce que tu te sois adaptée à son poids |
|
|
 |
|
|
|
Et la poignée inno carbon? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
alex88 a écrit: | Je me demande une chose, je suis bien d'accord pour dire que, comme je ne tire pas depuis longtemps je risque de vouloir changer. Mais est ce que ça ne pourait pas être intéressant de mettre beaucoup dans la poignée avec des branches de milieu de gamme et changer par la suite les branches, |
+1
alex88 a écrit: | .. ou est-ce que lorsqu'on change, on change tout? |
Si tu penses vraiment continuer le tir à l'arc, investi dans la poignée haut de gamme que te le permet tes moyens, normalement tu la garderas longtemps.
Les branches : tu peux en changer souvent - tous les ans - si tu t'entraines assidument et gagnes en puissance et technique
Les flèches : elles suivent de près le changement de puissance des branches. Donc, à changer pratiquement à chaque changement de puissance/allonge. De plus, elles s'usent, cassent, se perdent, donc il n'est pas nécessaire de prendre du haut de gamme tout de suite.
Ensuite, il y a le viseur, choisis le de manière durable. N'hésites pas choisir le bon rapport qualité/prix : Arc Système SX 10 est une valeur sûre, mais il y en a d'autres.
Ensuite le système de stabilisation, qui doit être adapté à l'arc, à la puissance tirée et à ton ressenti, là, c'est difficile de dire quel est le mieux pour toi.
Si tes moyens ne te permettent pas d'acheter du neuf, tu peux trouver d'occaz une poignée haut de gamme d'il y a 2, 3, 4 ans ...
Le montage "système hoyt" (compatibilité poignée-branches) est maintenant pratiquement universel (sauf chez.... Hoyt, qui vient juste de sortir un système poignée + branches totalement incompatible avec le reste de leur gamme);
N'oublie jamais le coté plaisir. N'achète pas un truc qui ne te plait pas, parce que tu n'auras pas l'envie de tirer avec... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Un ensemble SF de haut de gamme, très bon rapport qualité prix. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
J'ai une inno 2008 je peux en dire que du bien légère, bon amorti des vibrations, joli look, alignement des branches ( inutile mais bon !) le seul bémol pour moi c'est le grip qui est trop haut mais bon c'est personnel  _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous.
Esthétiquement j'aime beaucoup l'inno, mais est-ce qu'elle vaut une nexus? Et deuxième question, la pro accent pèse 200g de moins est-ce que ça fait la différence? Mieux t il privilégier le poids ou la performance? Sachant que ma poignée actuelle pèse 1080g soit le poids de la pro accent, mais mes branches sont peut etre plus lourdes que les branches récentes... Grosse différence entre inno/nexus et pro accent ou est-ce qu'on ne s'en rend compte qu'à haut niveau? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|