Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
pense aussi au déstockage en archerie tu peut trouver du matériel de l'année d'avant ou 2 ans avant pour moitie prix par exemple mon frère viens d'acheter une poignée hoyt helix pour 290 euros |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
le mieux encore c'est de faire un tour dans une archerie et de tiré avec la poignée et les branches qui te plaise. |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Moi je tire la pro accent et c'est une très bonne poignée, c'est aussi une des plus légére sur le marché, maintenant la inno est aussi une très bonne poignée, c'est la gamme au dessus. |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 53 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour.
La meilleure des solutions est encore d'aller dans une archerie ou de voir les poignées qu'on d'autres archers de ton club pour que tu puisse au moins les prendre en main.
Les grips ne sont pas tous identiques même pour les poignés de même marque.
Pour ce qui concerne la pro accent c'est une bonne poignée qui pardonne quelques erreurs que ne pardonnera pas la inno.
Aprés pour le grip la matière et la forme ne sont pas les même donc il vaut essayer avant de faire un choix. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Ya pas de poignée qui pardonne les erreurs plus que d'autre, pas plus que les branches ou les flèches.
Le seul qui y peut quelque chose c'est l'archer, pas le matériel!!!!!!!  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 53 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Euh dans ce cas pourquoi s'embéter à acheter du haut de gamme.
Non sans rire, je suis d'accord c'est l'archer qui fait la différence. Cependant plus tu monte en gamme plus les carctéristiques techniques sont pointus.
Donc il faut faire attention a ne pas se tromper lors de l'achat. |
|
|
 |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
stef36 a écrit: | Ya pas de poignée qui pardonne les erreurs plus que d'autre, pas plus que les branches ou les flèches.
Le seul qui y peut quelque chose c'est l'archer, pas le matériel!!!!!!!  |
Je suis d'accord ce n'est pas le matériel qui va transcender ma façon de tirer, ce que je recherche dans mon matériel ce n'est pas qu'il corrige mes erreurs mais m'apporte un maximum de confort pour pouvoir me concentrer sur ma technique et aussi, je ne vous le cache pas, me faire plaisir! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Au départ il faut savoir être humble car il faut bien 2-3 ans minimum d'entrainement sérieux avant d'avoir un bon niveau.
Je suis aussi un débutant de septembre et c'est après avoir fait federal et fita que je pourrai faire un bilan et me fixer des objectifs raisonnables à atteindre.
Mon entraineur m'a dit : achète un arc de débutant (Agulla + lames Winstorm) et plus tard tu le revendras à un jeune. Seulement le problème et que je suis conservateur : j'aime pas revendre... Donc je suis parti sur une base milieu de gamme : poignée SF Pro, stab SF HFC, viseur AS SX10.
Par contre pour les lames j'ai revu à la baisse : fibre-foam ou carbone-bois d'entrée de gamme.
Et ceci pour 2 raisons. Dans un an je vais probablement changer pour plus puissant. Deuxièmement mon autre entraineur m'a dit que plus un arc est rapide, plus il est difficile à maîtriser. Donc je préfère démarrer avec des lames moins rapides pour mieux maitriser la technique. Avec de la marge en puissance on peut se permettre.
Faut pas oublier non plus qu'avec les lames on change souvent aussi les flèches : budget à prévoir.
En poignée, la Pro Accent c'est de la belle qualité. Poignée de 25" + lame 68" 30#.
PS : il me semble qu'il y a un problème avec ton allonge par rapport à la puissance des lames. Il y a + 5# pour + 0,75". |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1,ça me parait peut probable comme puissance à l'allonge, le mieux serait de le controler.
Branches de 26 livres avec 27 d'allonge, et 31 livres à l'allonge j'ai un doute, ce serai plutot dans les 25/26 livres a l'allonge suivant la taille de la poignée 23 ou 25 pouces. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas, le peson indiquait bien 31 et on avait mesuré deux fois. On a refait mes flèches la semaine dernière de la pointe au creux de l'encoches elles mesurent 69,7 cm et je passe le clic avec.
Après l'achat n'est pas pour tout de suite, tout de suite, dans l'idéal ce que j'aurais aimé c'est conserver ma poignée et avoir des branches qui me confèrent la même puissance tout en étant plus souple... Hélas avec le samick, ben je n'ai pas trouvé de solution, c'est pour ça que j'ai commencé à songer à du nouveau matériel.
Je n'ai pas trop envi de prendre une poignée pour en changer dans un an, ça ne plait pas trop, alors je ne sais pas... |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 38 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la puissance, faut pas oublier qu'on parle de vieilles branches samick, qui raidissent avec le temps. Alors ceci explique peut etre cela...Et si t'as un peson a ressort, ptet bien qu'il est pas tres juste.
Pour la poignée fais toi plaisir a partir du milieu de gamme. Si c'est pas un truc que tu veux changer, prend celle qui te plait et qui sera dans ton budget.
Pour les branches, perso au dessus de 30 livres je préfere que ca soit en carbone pour la souplesse, sinon si c'est pour progresser et les changer dans peu de temps, de banales branches premier prix suffiront.
Le viseur et la stab sont des éléments importants, qui sont censé durer dans le temps. Faut pas 'passer" a côté, autant prendre de la bonne qualité. Sx10 c'est tres bien.Les stab je sais pas, faut surtout les essayer. |
|
|
 |
|