Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir en moyenne à quelle fréquence êtes vous obliger de remplacer vos plumes spin wing, et quelles sont les principales raisons de la détérioration de celles ci.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec un tube adapté et sans grouper, en tirant en field (=peu de flèches dans les groupements), très peu souvent... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Rhyddyn a écrit: | Bonjour,
quelles sont les principales raisons de la détérioration de celles ci.
Merci d'avance pour vos réponses |
Le groupement en cible, le frottement du repose flèche si mal réglé.
Je pense pas qu'il y ai vraiment une règle au à la périodicité du changement de plume !!! tout dépens de ton groupement du nombre de flèches tirés à l'entrainement ect ect ... |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
J'avais des navigator 660 avec des spin wing elite.
Maintenant que je fais beaucoup de tir 3D, c'est simple, dès que ça touche une autre flèche / le sol / une branche / une feuille / un arbre, les plumes sont abîmées ou arrachées.
C'est une très bonne plume, elle n'est simplement pas adaptée au tir 3D, je suis passé aux Bohning X vanes shield 1,75", increvables.
Concernant tes flèches, est-ce toujours la même plume qui s'abîme ? Il faut faire particulièrement attention à l'orientation de l'encoche vis à vis des plumes. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Moi j'attache les spin wings quand je groupe très serré.........donc pas souvent.... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est uen plume qui demande beaucoup de soin en montage reglage stockage et utilisation
et au prix du paquet de plumes des fois je ne vois pas l interet
apres tout depen de la ferquence mais des qu elle est un peu abimé faut changer
pour uen des filles dont je m occupe c est au moins un paquet par trimestre des fois moins,
l autre tire x vanes en 1.5, ça perd un peu de trait soit mais au final ça fait gagner au porte monnaie
comme de toute façon on espère pas faire les jeux tout de suite on a le temps _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
1 sachet par trimestre c'est en gros ce que je viens de consommer donc je suis plutôt dans la moyenne ? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je fais du 3D avec mes spin wing, j'en suis toujours à mon premier sachet depuis janvier.
Maintenant depuis 3 semaines je teste les kurly vanes conseillées par un ami et c'est vrai qu'elle on l'air plus solide et de plus je trouve que la flèche à un plus beau vol.
C'est un avis perso car je sais qu'il y a eu déja pas mal de commentaire à propos des spin et des kurly. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Même moi qui suit maniaque je n'en consomme que très peu, dans la mesure ou si tu les fait correctement et si ton RF est bien réglé il n'y a aucune détérioration. J'en change 4 ou 5 par mois, pas plus. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|