Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Verovera a écrit: | @Caprice : Ok, merci pour l'info, je ne savais pas.
Et donc, la réponse est non. Avec une licence Loisirs, ils ne pourront pas tirer ce concours. |
La licence club est donc, dans ce cas, extrêmement restrictive !
Tous nos débutants (jeunes comme adultes) ont tirés ce concours ! (et même certains adultes qui ont débuté l'année précédente, mais qui ont un petit niveau). Donc cela revient a ce que tout le monde prenne la licence compétition pour pouvoir faire (pour la plupart) 1 seul concours dans l'année !! Ce type de concours motive fortement les jeunes archers et leur permet de voir leur évolution... Donc soit ils payeront cher leur concours, soit ils seront bloqués avec leur licence loisir et finiront par s'ennuyer ne se voyant pas progresser en se confrontant aux autres débutants.
Si la licence loisir est donc proposée en masse aux débutants, ceux-ci risquent de ne pas pouvoir participer aux concours jeunes et là ça devient problématique... Ce concours jeune est une source de revenu assez importante pour notre club ! Ce type de concours amène un large public (beaucoup de parents qui viennent voir leurs rejetons = bcp de consommations à la buvette pour petits et grands). Et je suppose que c'est pareil dans beaucoup d'autre clubs...
Voilà ce qui m'embête dans ce type dédoublement de licence... Je ne pense pas qu'il y aura grand chose à y gagner en terme de licencié (c'est pas une économie de 6€ qui fera adhérer + de gens), par contre on risque d'y perdre sur les participations aux concours...
Enfin on verra bien de toute façon, maintenant ça va être mis en place !
En tout cas, je suis d'accord avec Hillairest, si l'on veut attirer du monde vers le tir à l'arc des actions de communications concrètes seront beaucoup plus efficaces qu'une licence à prix réduit ! De toute façon pour venir ne serait-ce que prendre une licence de TAA à prix réduit, il faut déjà savoir que ça existe ! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Zorg a écrit: | Euh...elle n'était déjà pas unique, si je ne m'abuse... il y avait bien une différentiation de tarif entre les adultes et les jeunes, non ? ( si je dis une coun****ie , merci de pas taper trop fort: je suis sensible :p );
Donc si unique était la panacée ultime: ben un seul tarif pour tout le monde et on en parle plus. |
La licence jeune, c'est juste une question d'âge... donc je pense que ça se fait automatiquement par rapport à la date de naissance...
Et puis, c'est "normal", dans tous les sports, les jeunes payent moins cher... et dans pas mal d'autres trucs, il y a des tarifs jeunes, pour ne pas dissuader les parents qui ont plusieurs gamins à "entretenir" ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Caprice a écrit: | Verovera a écrit: | Caprice a écrit: | Et puis avec cette nouvelle licence qu'adviendront les "concours spécial jeunes" ? Les "jeunes" archers adultes devront-ils avoir pris la licence compétition pour y participer ? |
Un adulte peut participer à un concours spécial Jeunes ? T'es sûre ? |
Oui, les adultes débutants peuvent participer aux concours "spécial jeunes" (concours de débutants) du moment qu'ils n'ont jamais pris part à une compétition qualificative pour les CF (c'est aussi valable pour les jeunes, une fois qu'ils font un concours "normal" ils n'ont plus le droit de participer aux spécial jeunes).
On a eu de nombreux adultes qui ont tirés lors de notre spécial jeunes début Mars. |
Un adulte qui tire durant un spécial jeune...??????????????????
faut relire le règlement SVP...
les catégories des jeunes dans les rencontres jeunes (voir le reglement sur le site de la FFTA);
je ne cite que le passage
Citation: |
B. LES DISCIPLINES SUR CIBLES ANGLAISES – Les rencontres « spécial Jeunes »
B.1 LES GENERALITES
• Les catégories
Poussins garçons et filles (arcs classiques uniquement).
Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors (garçons et filles) : arcs classiques et arcs à poulies.
|
donc il n'est pas question de voir tirer des adultes durant les concours spécial-jeunes... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Je crois qu'il y a erreur sur le terme, c'est plus des concours spéciaux archers débutants (archers en 1ere licence) ? |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Toujours est-il que tout le monde a soigneusement évité de répondre à :
Verovera a écrit: | Maintenant, je me pose une autre question... Pourquoi ne pas avoir discuté de cette mesure lors de vos AG de Ligue et surtout lors de l'élection de vos délégués ? Si je ne m'abuse, la majorité des AG ont lieu en février non ? Cette mesure était déjà connue et annoncée. Elle avait même fait l'objet de débats lors du colloque de Lille.
Si vous êtes tous contre, il fallait demander à vos délégués de voter "contre"... |
|
|
|
 |
|
|
|
Verovera a écrit: | Toujours est-il que tout le monde a soigneusement évité de répondre à :
Verovera a écrit: | Maintenant, je me pose une autre question... Pourquoi ne pas avoir discuté de cette mesure lors de vos AG de Ligue et surtout lors de l'élection de vos délégués ? Si je ne m'abuse, la majorité des AG ont lieu en février non ? Cette mesure était déjà connue et annoncée. Elle avait même fait l'objet de débats lors du colloque de Lille.
Si vous êtes tous contre, il fallait demander à vos délégués de voter "contre"... |
|
tout simplement parce qu'il est tellement plus facile de critiquer le travail de certains (qui peuvent se tromper toutefois) et leurs aboutissement que d'y participer...
même moi vero, je n'en avait entendu parlé que très vaguement, je ne pensais que la mise en place était si "rapide";
merci à toi de m'avoir permis de relever l'erreur sur les "specials jeunes" ça me fait penser aussi à la dernière CNA qui stipule que les découvertes sont interdits de compétitions (certains clubs les laissaient tirer (donc sans assurance en cas de pb) mais sans les classer, avec le raisonnement : pas de classement => pas de compétition...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
c'est bien joli tout ça , nous ne parlons que d'archers qui font ( et j'en suis ) ou qui feront de la compétition.
Personne ne parle d'archers qui n'en feront jamais, et il y en a...
Dans mon club, nous sommes une quarantaine d'archers et bien j'en connais au moins 5 qui ne font ou ne feront aucune compétition même les nôtres car cela ne les intéressent absolument pas.
Il veulent rester absolument sur le tir loisir qu'ils pratiquent.
Et bien je pense que eux seront ravis de prendre cette nouvelle licence... |
|
|
 |
|
|
|
au fait au lieu de parler dans le vide...
VERO ?
tu n'aurais pas des stats SVP ?
pour mesurer le % d'archer ayant fait des compétitions par rapport au nb de licenciés (j'ai souvenance de calculs sur weba... ) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que Caprice à raison.
Les débutants adulte vont prendre par défaut une licence club au moins la première année. C'est vrai aussi que par rapport aux jeunes, ils sont minoritaire sans doute (j'ai pas de chiffres).
On organise déjà des concours interne non officiel, donc les licencies club pourront toujours faire ce type de concours pour s'habituer. Par contre ça va être plus difficile de faire changer de licence je pense.
Au final j'ai l'impression qu'on noie le poisson : il y a surement des choses plus interessante à faire ou à creuser. Parce que 2€ de plus ou de moins sur une année ça change pas grand chose pour le porte monnaie.
Par contre on donne une image de complexité au TAA, je vous dis pas :-(((
On aura 6 licences, 11 types/tailles de cible (40cm, 60cm, 80cm, 122cm, 2 tri-spot, 3 campagnes, les 3D) 8 distances (18m, 20m, 30m, 50m, 60m, 70m, 90m), 7 classes d'ages, diciplines (classique, campagne, nature, 3D, beursaut), catégories d'armes (classique, barebow, poulie, longbow), des types de concours (salle, federal, fita, 4D, individuel, scratch, équipe, vétéran, jeune, femme), etc..
Il faudra un diplôme d'ingénieur pour s'y retrouver :-((( |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | VERO ?
tu n'aurais pas des stats SVP ?
pour mesurer le % d'archer ayant fait des compétitions par rapport au nb de licenciés (j'ai souvenance de calculs sur weba... ) |
Disons que je peux te donner le nombre de compétiteurs dans chaque discipline.
Mais 1 archer = plusieurs compétiteurs.
Faut que je regarde, je crois que j'ai fait un cumul de toutes les disciplines (hors Beursault (pardon, tapez pas) et concours jeunes), auquel cas, je pourrais retirer les doublons sur nom+prénom+club.
Je regarderai, mais plutôt demain ou ce we
(dommage que la Fédé ne nous donne pas ces stats qu'elle a forcément) |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
kiki32 a écrit: | Je pense que Caprice à raison.
Les débutants adulte vont prendre par défaut une licence club au moins la première année. C'est vrai aussi que par rapport aux jeunes, ils sont minoritaire sans doute (j'ai pas de chiffres).
On organise déjà des concours interne non officiel, donc les licencies club pourront toujours faire ce type de concours pour s'habituer. Par contre ça va être plus difficile de faire changer de licence je pense.
Au final j'ai l'impression qu'on noie le poisson : il y a surement des choses plus interessante à faire ou à creuser. Parce que 2€ de plus ou de moins sur une année ça change pas grand chose pour le porte monnaie.
Par contre on donne une image de complexité au TAA, je vous dis pas :-(((
On aura 6 licences, 11 types/tailles de cible (40cm, 60cm, 80cm, 122cm, 2 tri-spot, 3 campagnes, les 3D) 8 distances (18m, 20m, 30m, 50m, 60m, 70m, 90m), 7 classes d'ages, diciplines (classique, campagne, nature, 3D, beursaut), catégories d'armes (classique, barebow, poulie, longbow), des types de concours (salle, federal, fita, 4D, individuel, scratch, équipe, vétéran, jeune, femme), etc..
Il faudra un diplôme d'ingénieur pour s'y retrouver :-((( |
+le 3DI
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
[quote="JMG"] Verovera a écrit: | Toujours est-il que tout le monde a soigneusement évité de répondre à :
|
MDR, ma ligue a profité d'augmenté la cotisation régionale sans évoquer l'évolution fédérale, pourtant le président de Ligue est vachement bien placé pour connaitre ce qui se passe à la fédé...
 |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Oula même voté c'est la galère.
On viens de voté au club les licences pour l'année prochaine
Les poussins +2€ a cause de la FFTA
Les jeunes +3€ a cause de la FFTA
Les adultes +2€ a cause de la FFTA
Les encadrant -11€ a cause de la FFTA
Les encadrants étant très peux nombreux et généralement leurs licences sont payé par le club pour service rendu au club.
En gros la part du club reste la même, les licences augmentent légèrement et voila. Mais nous sommes dans un club de 130 archers avec 40 compétiteurs régulier, Mais on se doit d'amener les archers a la compétition, si il faut leur demander au moment où ils se décident enfin a faire de la compétition 8€ pour changer leur licence en licences compétiteur, + 7.5€ de concours, + le fait de changer son certificat médical qui n'est théoriquement pas remboursé par la sécu. Il va se décourager le jeune homme.
Solution : on demande un certificat de non contre indication a la pratique du tir à l'arc en compétition, allez expliquer à l'archer que c'est au cas ou il change d'avis!
Bon en gros tout le monde en licence compétition, et ca simplifie la gestion du club et donne moins de boulot aux bénévoles qui en font déjà beaucoup. _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
LEMERCIER niveau 2
|
|
|
Verovera a écrit: | Toujours est-il que tout le monde a soigneusement évité de répondre à :
|
La question a poser est : lors des AG des Ligues ou Région avant les élections des Délégués , les représentants des Clubs ont ils eu les informations nécessaire pour donner leur vote oui ou non au changement de licences. Sur les divers PV des AG en ligne aucune discussion sur les nouvelles licences . |
|
|
 |
|
|
|
LEMERCIER a écrit: | La question a poser est : lors des AG des Ligues ou Région avant les élections des Délégués , les représentants des Clubs ont ils eu les informations nécessaire pour donner leur vote oui ou non au changement de licences. Sur les divers PV des AG en ligne aucune discussion sur les nouvelles licences . |
Les nouvelles licences ont fait l'objet d'études pendant le colloque de Lille.
Les infos ont été données aux Ligues, mais ça dépend des dates des AG. |
|
|
 |
|