Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
salut à tous,
J'aimerai avoir vos retours sur des essaies :
Sensation, groupement, puissance, lett off, équilibre...
Indiqué l'allonge, la poulie et le module.
Merci _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Illyan a écrit: | déjà que le tenir en main a déclenché chez moi une crise d'eczéma ^^ |
C'est normal !
C'était un eczéma d'ordre psychologique.
Tu l'as pris en main, et soudain, une terrible, violente et irrépressible envie de l'acheter t'a envahi.
La partie "idées préconçues anti-Hoyt" de ton cerveau a immédiatement réagi. C'était ça ou disparaitre. Elle a choisi l'auto-protection et t'a envoyé ce signal pour fausser ta perception. Bien joué !
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Verovera a écrit: | Illyan a écrit: | déjà que le tenir en main a déclenché chez moi une crise d'eczéma ^^ |
C'est normal !
C'était un eczéma d'ordre psychologique.
Tu l'as pris en main, et soudain, une terrible, violente et irrépressible envie de l'acheter t'a envahi.
La partie "idées préconçues anti-Hoyt" de ton cerveau a immédiatement réagi. C'était ça ou disparaitre. Elle a choisi l'auto-protection et t'a envoyé ce signal pour fausser ta perception. Bien joué !
 |
Après des tests cutanés auprès de mon allergologue, il semblerait que ce soit une allergie de contact aux Compounds Hoyt...et je n'ai pas trop envie de me faire désensibiliser ^^...tans pis, je passerais ma vie à tirer des "sous-marques" de tir à l'arc qui osent proposer leurs haut de gamme à moins de 1000€ et ne font pas des poignées scoubidoutées en carbone...la vie est trop dure  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
je tire avec depuis environ 2 mois
28.5 pouces d'allonge donc grosse cames
je l'ai choisi pour compensé un problème physique
plus rapide et plus légé que mon ancien arc (pro 38);
le mur est trés franc même à 50l, mais l'armement est
aussi plus raide.
il ne génère aucune vibration (enfin à 50l en tout cas);
La prise de grip est au standart Hoyt
Attention au archer habitué à un entre axe supérieur à 40 pouces
le V de corde est surprenant et nécessite un travail sur l'ancrage
et la visette
Je n'ai aucun souçi de latéral comme on pourrait le croire
avec des arcs de 35 pouces
Pour moi c'est du tout bon
(Faire gaffe aussi à la presse qui va bien);
Sam |
|
|
 |
|
|
|
Pour faire simple je vais vous dire mon retour,
J'ai essayé un maxxis 35 :
- poulie N°2, module E, téton position E donc 29"
- puissance 60#, lett off 18#
- sensation : Un peu court donc très difficile a gérer avec le déscopage.
- Score Mini : 343 Score Maxi : 352
- Poulie N°3, module A, téton position A donc 29"
- Puissance 60#, lett off 11,5#
- Sensation : Tjr un peu court donc difficile a gérer le déscopage.
Que 11,5# après le pique donc beaucoup plus de torque. sensation de tirer un bowtec, perso j'aime pas.
- Poulie N°3, Module B, téton position B donc 29,5"
- Puissance 60#, lett off 11,5#
- Sensation : j'ai retrouvé mes repères. Mais tjr 11,5# après le pique donc boff très mou derrière et donc beaucoup de torque.
Un groupé dans le jaune mais sans plus, avoir du mal à faire du 58 et facilement sur le 54.
- Poulie N°3, Module B, téton position A donc 29,5"
- Puissance 60#, lett off 17#
- Sensation : Après avoir fait mes synchro, j'ai toujours mes repères visage. beaucoup plus tonique car 17# après le pique. J'ai retrouver un beau groupé avec facilité à trouver les 58 voir + et la grosse erreure 56.
Tjr un peu plus de torque qu'avec mon vantage élite en spiral cam X mais après 3 semaines de tir avec le maxxis 35, je commence à le maitriser. Attention au déscopage dû à un ATA très court.
Pour chaque essai , j'ai équilibré aux petits oignons à la méthode fontenay :bravoo:, j'ai enlevé le grip bois ou cahoutchou pour le black out.
Sans le grip la poignée est un peu plus ronde que le vantage élite mais très agréable en main.
Ma seule interrogation est d'avoir positionné le téton une lettre inférieure au module. Donc les poulies ne fonctionne pas avec la meme position...
A suivre... _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
|
|
|
Bingo
Par inadvertance j'avais décalé le téton par rapport au module supérieur
et là même chose que toi et je n'arrive pas pour l'instant à retrouver ce
rendement et ses sensations de tir avec l'arc réglage usine
bien envie de réessayé. |
|
|
 |
|
|
|
et j'ai oublié
pas mieux pour le descopage
cela se traduit chez moi par des groupés à différentes hauteurs
mais toujours dans l'axe |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
deux questions:
--> Positionner le teton a une valeur inférieur à celle du module, ne peux t'il pas endommager la cam ???
Par exemple: Module D position téton C
--> Et si on fait l'inverse que ce passe t'il ?
Par exemple: Module D position téton E
Dans l'attente de vous lire les gars !!!! |
|
|
 |
|
|
|
pour moi, si tu met le téton sur une lettre supprérieur, tu augmente la vallé et donc un mur beaucoup BEAUCOUP moins franc, tjr sans faire la synchro. moi je parle de refaire une synchro après chaque modification...
Je vois pas en quoi tu pourrais endommager la pouli, le seul truc c'est que tu changes une donné de l'arc et que tu fait partir différament les deux pouli... _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
je pose la question car j'ai remarqué hier soir que j'étais sur le téton E alors que j'ai un module D Cam N°2 pour 27.5 d'allonge (préparé dans mon archerie);
Donc si je comprend bien je devrais repositionner le téton sur la position D ? |
|
|
 |
|
|
|
oui, et refaire la sincro |
|
|
 |
|
|
|
Bon après avoir continué mes tests avec la dernière version pour avoir 17#, je m'apperçois que le groupement est un peu trop aléatoire.
J'en ai discuté avec benoit BINON et en gros sa réponse :
- En dessous de 16# de lett off, trop de troque et pas assez stable.
- Meme résultat quand il a essayé avec Stéphane DARDENNE, essayé les meme bidouilles.
- Ces cables sont symétriques donc modifier les lettres joue sur le fonctionnement des poulies et donc du rendement de l'arc.
- Cousins a abandonné le Maxxis 35 pour l'Alphamax car une grande allonge 29,5 ou 30". pour le probleme de torque et de puissance après le pique trop basse.
je reprendrai ça phrase, sur tirer avec un maxxis 35 en poulie 3 Vs Vantage Elite Spiral cam X:
"Le jeu, en vaut-il la chandelle ?"
Merci pour vos retours et je pense qu'une personne qui recherche des infos sur le maxxis 35, trouvera ses reponses...
Bien sur cela engage que moi et chacun est différent donc ce qui est bon pour un archer n'est pas forcément pour un autre archer. (Vice et versa) _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
en fin de compte très peu de personne tire avec un maxxis 35 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
fabien1234 a écrit: | en fin de compte très peu de personne tire avec un maxxis 35 |
Et pourquoi? Tu vois dans toute sa splendeur la puissance du marketing de Hoyt pour ses arcs "haut de gamme"!
Je pense que ceux qui préfère aller vers un Vantage ou Contender ne le font pas pour les bonnes raisons! Une peur irrationnelle de faire de mauvaises performances avec autre chose que ce que Hoyt a habitué les tireurs de cibles pendant des années!
Mathews ... il y a 5 ans, peu de gens auraient osé utiliser un C3 en compétition, regarde aujourd'hui, Mathews est très présent en compétition.
Si tu es capable d'aller outre ses perceptions pré-conçus, tu peux ensuite te poser des questions sur ce qui est pour toi un bon arc!
Un mauvais tir sera un mauvais tir ... peu importe si c'est un Maxxis ou Contender. |
|
|
 |
|