Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banoïcien2 niveau 2Age: 43 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous!
ptit nouveau sur le forum, c'est ma deuxième saison de tir à l'arc, je tire en poulies.
j'ai une petite question, à la suite de mon premier concours ce week-end en fédéral j'ai pété deux tubes.
ce sont des "médaillon 500" avec des X-vanes en 1,75pouces. qu'est ce que je peux utiliser pour décoller les plumes?
en effet elles sont quasi neuves et je voudrais voir si je peux m'en resservir.
merci de votre aide |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Une plume X vane coûte 0,25 € ... Je ne sais pas à combien tu estimes ton temps mais si j'étais toi je ne prendrais pas trop la tête : si tu dois perdre une demi heure à retirer tout ça ...
Perso j'ai déjà décollé des plumes via un petit coup de cutter tout en douceur, puis un peu d'alcool sur la fente de la plume pour nettoyer les restes avant de remettre de la colle. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
ceci dit les Xvane ont un revetement d'origine sur la base qui leur permet de mieux adherer (ce qui explique qu'il est deconseillé de les nettoyer à l'acetone par ex avant de les coller ) revetement que tu n'auras plus si tu les recolle |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pas mieux que la réponse de firelizzard  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
banoïcien2 a écrit: | Bonjour à tous!
ptit nouveau sur le forum, c'est ma deuxième saison de tir à l'arc, je tire en poulies.
j'ai une petite question, à la suite de mon premier concours ce week-end en fédéral j'ai pété deux tubes.
ce sont des "médaillon 500" avec des X-vanes en 1,75pouces. qu'est ce que je peux utiliser pour décoller les plumes?
en effet elles sont quasi neuves et je voudrais voir si je peux m'en resservir.
merci de votre aide |
les medaillons sont de bons tubes et les plumes je ne peux rien dire
pourquoi les tubes on t casse et sont ils tout simplement adaptés à ta puissance _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
les medaillons sont de bons tubes et les plumes je ne peux rien dire
pourquoi les tubes on t casse et sont ils tout simplement adaptés à ta puissance |
les cailloux sont trop durs  |
|
|
 |
|
|
|
non les cailloux ne sont pas trop dur, c'était un fédéral!
pour l'une elle est fendu (elle a pris une autre médaillon sur l'encoche);
pour l'autre elle a pris une nano xr et le tube est explosé.
pour les plumes je sais que c'est pas excessif en prix mais la saison risque de me couter cher! surtout qu'elle sont neuves, alors ça aurait put être sympa de pouvoir les réutiliser.
j'avais réussi à en récupérer sur des navigator l'an dernier avec un cutter mais là c'est différent. je n'y arrive pas.
tanpis pour moi, en tout cas je vous remercie pour les infos |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ah ba tu m as fais peur j ai cru que les fleches n etaient pas de bonne qualite
parce que pour le chocs on ne peut pas faire grand chose _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
SI SI SI c'est facile d'éviter ça! Arrêter de viser le 10.....
:dehors: |
|
|
 |
|
|
|
dis tu l as voit celle la ??? parce que bientot tu vas la sentir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je pose une question qui est peut être bête...
Quel est l'interret d'utiliser un tube carbone léger et couteux, alors qu'en compound avec 50-60# on dispose de toute la puissance nécéssaire pour tirer un tube alu ?
C'est pas plus solide ? Ou a défaut moins cher ? |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
il me semble que c'est lié au fait que la fleche carbone étant plus fine à résistance égale, tu gagnes donc en vitesse de sortie, moins de sensibilité au vent et donc meilleur trait en cible.... |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
par ce que tirer alu en extérieur c'est une hérésie!! ^^ |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | par ce que tirer alu en extérieur c'est une hérésie!! ^^ |
une hérésie, non! ca s'est fait, mais il y a pas mal d'années (et je pense que la majeure partie des archers est assez loin des records qui ont pu être réalisés avec des alus);
Cependant, les tubes carbone sont bien moins sensibles au vent du fait de leur faible diamètre ==> précision accrue
Quant à la solidité de l'alu, par rapport aux carbones, c'est assez relatif. |
|
|
 |
|
|
|
bon merci pour votre aide.
j'abandonne mes plumes alors ,tanpis.
sinon c'est vrai que ces tubes me donne entière satisfaction! mais je l'ai trouve un peu fragile.
j'ai des petits éclats de carbone qui partent au niveau de la pointe. ça m'empêche pas de les tirer quand même.
pour répondre à lazouille je pense que ces tubes sont bien adapté.
arc: pro 38, puissance 53 livres, allonge:28 pouces, et tubes médaillon 500 j'ai bon? |
|
|
 |
|