Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-micaz niveau 2Age: 36 Arme(s): arc poulies PSE
|
|
|
Salut a tous
voila je viens de me lancer dans le tir a l'arc, chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps.
J'ai fait l'acquisition d'un arc à poulies PSE et tirer a mains nues ça va bien 2 ou 3 tirs mais après ça pique les doigts ... Je voudrais donc m'acheter un décocheur et le "tru fire patriot" m'intéresserait à la vue de son prix. Pouvez vous me dire ce que vaut ce décocheur ?
Merci par avance ;) |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
euh elle est pas un peu grande ton image d'avatar??? ;) |
|
|
 |
|
|
|
Big a écrit: | euh elle est pas un peu grande ton image d'avatar??? ;) |
euh ouai en effet, j'avais pas fait gaffe ... c'est arrangé ;-) |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Bonjour,
As-tu essayé de tirer aux doigts avec un gant ? Ca peut minimiser le truc, non ?
Si je peux me permettre, avant d'acheter un décocheur, il faudrait que tu ailles un peu plus loin dans ta réflexion..
En règle générale, quand on prend un décocheur, on prend aussi un viseur, une ou plusieurs stab... on change de catégorie...
Penses-tu (rapidement ou non) faire de la compétition ? Dans quelle(s) discipline(s) ?
Bref, pas mal de questions  |
|
|
 |
|
|
|
Je pense me mettre en club l'année prochaine donc c'est pas pour dessuite (car je vais attaquer un stage pour mes études pendant 1 an et donc je n'aurrais pas le temps de faire les compet')
Comme tu le dis, peut être que l'achat d'un décocheur ne presse pas ... est ce qu'une palette est utilisable pour un arc a poulies ? je me suis orienté vers un décocheur car sur le net, les archers avec arcs a poulies que j'ai vu, tiraient avec ça ... mais si une palette convient, cela me suffira pour le début ... |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Je crois bien oui, mais ne tirant pas en poulies nu, je ne saurais pas être affirmative. Mais à vrai dire, je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher...
Au gant, ça se fait, ça j'en suis sûre. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
K-micaz a écrit: | Je pense me mettre en club l'année prochaine donc c'est pas pour dessuite (car je vais attaquer un stage pour mes études pendant 1 an et donc je n'aurrais pas le temps de faire les compet') |
il me semble que tu mélange club et compétitions:
1 tu viens de te mettre au tir à l'arc donc débutant et en poulie,
2 si tu es débutant, oubli pour l'instant les compétitions,
3 mais rien ne t'empêche de t'inscrire dans un club (sans faire de compét) et cela te permettra d'avoir des conseils et progresser avec une bonne technique. Les bases acquises ainsi seront bien meilleures que celles que tu apprendra tout seul dans ta cour.
4 le gant est plus pratique que la palette pour le poulie (ne risque pas d'être malencontreusement emporté sur une décoche.
5 si tu passe au décocheur li faudra revoir les réglages d'alignements et le détalonnage de ton arc. Il doit être réglé pour tirer en décoche manuelle actuellement. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
tu peux tirer avec une palette sans souci....
tu peux même t'en bricoler une dans un morceau de cuir épais, ça le fait aussi très bien... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Au risque de paraitre vieux jeu et rabat-joie, tu ferais bien d'aller t'inscrire dans un club, surtout en ce moment où tu as des propositions de licences carrément intéressantes...
Ca te permettra non seulement d'apprendre le bon geste sans te ruiner le dos et les bras, de tirer avec du matériel de bonne qualité (je parle de la ciblerie), de bénéficier de conseils d'une personne qui s'occupera de toi (un initiateur) et surtout une assurance couvrant les risques...car tu as entre les mains une arme, est-il besoin de le rappeler...
Ensuite pour la décoche manuelle: une bonne palette ou un gant d'archer suffisent pour tirer...si tu veux passer au décocheur, le patriot est très bien pour débuter, mais en général, on l'utilise avec un viseur...sinon pas moyen ^^
Bienvenue ç toi et futures bonnes flèches _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Illyan a écrit: | Au risque de paraitre vieux jeu et rabat-joie, tu ferais bien d'aller t'inscrire dans un club, surtout en ce moment où tu as des propositions de licences carrément intéressantes...
Ca te permettra non seulement d'apprendre le bon geste sans te ruiner le dos et les bras, de tirer avec du matériel de bonne qualité (je parle de la ciblerie), de bénéficier de conseils d'une personne qui s'occupera de toi (un initiateur) et surtout une assurance couvrant les risques...car tu as entre les mains une arme, est-il besoin de le rappeler...
Ensuite pour la décoche manuelle: une bonne palette ou un gant d'archer suffisent pour tirer...si tu veux passer au décocheur, le patriot est très bien pour débuter, mais en général, on l'utilise avec un viseur...sinon pas moyen ^^
Bienvenue ç toi et futures bonnes flèches |
+1.... |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les réponses.
Pour ce qui est du club, je m'y inscrirai mais pour l'instant je ne le fais pas car mon stage va me prendre beaucoup de temps ... mais dès que j'aurai le temps j'irai dessuite car comme vous dites, j'aurai à disposition des cibles, conseils ...(Nodumag tu as raison, je ne voulais pas parler des compet' mais des entrainements ...) N'étant pas totalement débutant (j'ai déjà fait du tir en club avec des arcs classiques) je connais les bases donc quand j'aurais un peu de temps je pourrais tirer tout seul ...
Je vais donc voir pour une palette ;) |
|
|
 |
|