Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, après avoir eu le probleme du forum qui vient poster chez nous (pas glop l'affaire) je me suis fais à mon tour censurer par un modéro sur developpez.net, renvoyant dans une réponse le questionneur à une page de mon site, sous le pretexte que mon site est un concurrent de developpez!!
J'ai un peu halluciné, j'ai donc après un court échange avec le modéro posté un MP au grand patron, histoire de voir si le modéro a fait un exces de zele ou si la regle est si rude.
Morceaux choisis de leur charte ( http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=334 );
Citation: | Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour se plaindre que les "méchants modérateurs nuques de cuirs pas sympas" l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé (cf plus haut).
Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions.
Les comportements "inciviques" sont archivés. |
Comme quoi on est plutot cool ici même quand on déborde _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
et oui on est plutot gentil  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
"méchants modérateurs nuques de cuirs pas sympas" ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ce que je ressens (j'attend la réponse du grand chef) je penche pour une rigidité basique afin de ne pas avoir de gros débats sur la charte du forum; ça évite les problemes, sur, mais ça ne contente pas tout le monde, enfin c'est ce que je leur ai soutenu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je ne vois aucune raison de laisser ce sujet dans le forum Rédacteur. Tu devrais le déplacer dans "le forum et le site", histoire de faire réfléchir sur les conséquences d'une application rigoureuse d'une charte stricte. Ici c'est plutôt cool, non? Mais on n'a pas les mêmes buts... |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je ne vois aucune raison de laisser ce sujet dans le forum Rédacteur. Tu devrais le déplacer dans "le forum et le site", histoire de faire réfléchir sur les conséquences d'une application rigoureuse d'une charte stricte. Ici c'est plutôt cool, non? Mais on n'a pas les mêmes buts... |
Surtout pas la meme taille... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'est pas parceque c'est pire ailleurs qu'il faut se contenter de ce que l'on a. ;);
Ceci dit, c'est clair que ça craint comme chartre...  |
|
|
 |
|
|
|
Ce message a simplement pour but de montrer que modérer n'est pas simple au point que certains ne s'embetent pas à laisser un max de libertés mais bloquent tout à la base.
Nous on se prend la tête pour trouver le juste milieu, et ce n'est pas toujours une partie de plaisir, that's all :-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Truc marrant, le grand chef du forum en question (informatique) est un archer et un initiateur ;-) comme quoi le monde n'est pas si grand. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Truc marrant, le grand chef du forum en question (informatique) est un archer et un initiateur ;-) comme quoi le monde n'est pas si grand. |
Invite-le sur integralsport!!! |
|
|
 |
|
|
|
Déjà fait, bien entendu. Il a semblé trouver les sites bien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|