Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkangel13 niveau 1Age: 47 Les Archers Phocéens Arme(s): CL
|
|
|
Etant donc une vraie débutante,je tire actuellement avec un arc du club et je souhaiterais investir dans un arc avec toute la panoplie qui va bien...neuf ou d'occasion à voir....je ne fais pas de compétition , du moins pas encore ,alors si vous pouviez me conseiller un ou plusieurs sites d'Archerie ce serait sympa,j'ai un peu prospecter ça et là mais ne suis pas encore décidée....merci encore à ceux qui voudront bien me répondre. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
clique sur l'onglet en haut de page: 'annuaire" ,et tu aura un début de réponse _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
le mieux c'est de demander conseil au archers de ton club,certaines archeries en france sont trés loin d'être recommandable(il y en a de plus en plus),d'autre sont de trés bon conseil. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Quel arc utilises tu aujourd'hui ? Taille arc, puissance à ton allonge, type de flèche. distance de tir, ton niveau ?
On peut te donner des pistes sur le type de matériel, tu peux te renseigner auprès des filles de ton club et confronter ça avec ce que proposent les archeries. |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Cuers aussi, pas trop loin, bien que je préfère Totem.
Plusieurs critères, notamment celui de l'évolution que tu veux : distance, puissance, etc. Tu n'auras pas les mêmes critères si tu te "contentes" (sans malice, mais c'est juste qu'il y a tant de disciplines qui valent le coup) de la salle, ou si tu veux pousser en FITA, même hors compét. Pour te cantonner à 18m ou aller à 70 m, il ne te faudra pas le même matériel, en flèches, branches, etc.
Par exemple Aix organise une fois par an un beursault, ca change de faire ça à cette occasion, mais c'est 50 m.
Et puis je dirais qu'il y a "compét" et "compét". Celle de l'archer qui est frénétique de son classement club ou national ou qui se fait bourrer la cervelle par son entraineur de club, et celle de celui qui de temps en temps se fait une salle ou un parcours pas trop loin pour aller voir ce qui se passe autour et tirer dans d'autres conditions. C'est aussi de la compét, mais de la compét "loisirs" telle que je la vis personnellement et que mon club de Carnoux la vit. Ce n'est pas la prise de tête, et ça ouvre plein d'horizons et fait rencontrer pas mal d'autres archers. Certains iront loin, les autres, on s'est simplement fait plaisir. C'est éventuellement à envisager dans ton choix de matos.
Donc, définis ta distance, définis ce que tu n'as jamais envie de faire, ca va déja restreindre ton choix. Si c'est du 18m, pas besoin forcément de t'arracher les épaules en classique, pour te donner du concret... |
|
|
 |
|