Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
 [CL] 1er materiel, niveau intermediaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 01-05-2010, 10:54
Répondre en citant

La mesure de la puissance AMO des lames se calcule à 28" sur cette base : de 26,25" de l'encoche au berger + 1,75" du berger au dos de la poignée, hors pointe.

On calcule aproximativement 8% en + ou - par 1" d'allonge au delà ou en dessous de 28". Donc dans ton cas (à 29") 26#+8%=28# et 28#+8"=30,5# (a confirmer avec le peson).
A cela tu pourras ajouter 1# à 2# avec une poignée SF Pro.
Attention toutefois, un arc de 68" c'est prévu pour 27-29" d'allonge. Au dela de 29,5" d'allonge ça va devenir très raide, donc pas confortable.

Avec cette puissance qui sera suffisant pour atteindre 70m. Attention toutefois de ne pas oublier que des lames fibre-bois n'ont pas un rendement formidable. Donc je prendrait une case de moins au minimum dans le choix des flèches : prend + souple.

La longueur de la flèche (pour le calcul du spine dans le tableau du fabricant) se mesure de l'encoche jusqu'à l'extrémité du tube hors pointe (on ne fait jamais rentrer la pointe dans les calculs). Le tube dois dépasser au minimum légèrement du RF, mais on peut aller jusqu'au dos de la poignée, car tu peux augmenter légèrement ton allonge.

Le berger EXE à l'air solide (ma fille a le même), mais pour les réglages un SF delta micrométrique est sans doute plus pratique.

Pour les poignées, l'idéal serait de les tenir en main et de les essayer pour faire ton choix. C'est le même fabricant, même conception alu forgé.

La SF est plus lourde (1290g) et plus raide, donc meilleur rendement avec des grosses puissances. Peinture plus belle, grip en plastique souple de meilleure qualité.
http://www.sf-archery.com/poigneesfforged.html

La Winact plus légère (1100g), plus confortable avec un bras d'arc plus faible. Grip en bois vernis. L'ancienne version était anodisée (plus belle), alors que la nouvelle est peinte.
http://www.win-archery.com/winact

Si tu as besoin d'un arc léger, la Winact est plus adaptée. Si tu veux augmenter en puissance, la SF pro est plus adaptée.
A mon avis tu as de la marge en puissance, mais il n'y a que toi et ton entraineur qui peut l'estimer.
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageSam 01-05-2010, 11:03
Répondre en citant

La mesure de la puissance AMO des lames se calcule à 28" sur cette base : de 26,25" de l'encoche au berger + 1,75" du berger au dos de la poignée, hors pointe.

On calcule aproximativement 8% en + ou - par 1" d'allonge au delà ou en dessous de 28". Donc dans ton cas (à 29") 26#+8%=28# et 28#+8"=30,5# (a confirmer avec le peson).
A cela tu pourras ajouter 1# à 2# avec une poignée SF Pro.
Attention toutefois, un arc de 68" c'est prévu pour 27-29" d'allonge. Au dela de 29,5" d'allonge ça va devenir très raide, donc pas confortable.

Avec cette puissance qui sera suffisant pour atteindre 70m. Attention toutefois de ne pas oublier que des lames fibre-bois n'ont pas un rendement formidable. Donc je prendrait une case de moins au minimum dans le choix des flèches : prend + souple.

La longueur de la flèche (pour le calcul du spine dans le tableau du fabricant) se mesure de l'encoche jusqu'à l'extrémité du tube hors pointe (on ne fait jamais rentrer la pointe dans les calculs). Le tube dois dépasser au minimum légèrement du RF, mais on peut aller jusqu'au dos de la poignée, car tu peux augmenter légèrement ton allonge.

Le berger EXE à l'air solide (ma fille a le même), mais pour les réglages un SF delta micrométrique est sans doute plus pratique. Mais demande des renseignements car dans le catalogue SF 2010, la SF pro Forged est présentée en set avec un RF magnétique collé et un berger. Donc c'est inclus dans le prix.

Pour les poignées, l'idéal serait de les tenir en main et de les essayer pour faire ton choix. C'est le même fabricant, même conception alu forgé.

La SF est plus lourde (1290g) et plus raide, donc meilleur rendement avec des grosses puissances. Peinture plus belle, grip en plastique souple de meilleure qualité. http://www.sf-archery.com/poigneesfforged.html

La Winact plus légère (1100g), plus confortable avec un bras d'arc plus faible. Grip en bois vernis. L'ancienne version était anodisée (plus belle), alors que la nouvelle est peinte. http://www.win-archery.com/winact

Si tu as besoin d'un arc léger, la Winact est plus adaptée. Si tu veux augmenter en puissance, la SF pro est plus adaptée. A mon avis tu as de la marge en puissance, mais il n'y a que toi et ton entraineur qui peut l'estimer.
LangousteHors ligneniveau 1
Chassieu
Arme(s): Classique

MessageMar 04-05-2010, 12:30
Répondre en citant

Donc voila, mon achat se précise :

poignée SF Pro, mon archerie s'aligne sur le prix internet, 179€ Very Happy
Lames Axiom : 65€
Corde D75 : 10€
viseur SX10 : 136€
si la poignée n'en comprend pas : Repose flèche magnétique : 17€
BB compet EXE : 35€
Stab central SF et amortisseur pour 74€
Flèches : Skyart SF Carbon 114€ les 12 montées
repose arc, valise et fausse cordes.

Si vous approuvez, je commande, sinon, on continue de réfléchir !

Merci
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMer 05-05-2010, 21:26
Répondre en citant

C'est très correct. A mon avis ça va être difficile de faire beaucoup moins cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: