Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Clikx a écrit: | Au faite y'a-t-il des choses que je peux déjà acquérir qui me serviront toujours? Des accessoires par exemple que je pourrais garder longtemps. |
Un carquois par exemple ! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
J'ai failli dire ca aussi !!! mais encore faut il qu'il soit sur de sa lateralité ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Pour la latéralité, ça va pas être évident pour moi vu que je suis droitier et que mon oeil directeur est le gauche. |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Recoucou a tous!
Après presque 2mois d'attente aujourd'hui c'est le grand jour!
de 18h30 à 20h30 mon premier cours d'initiation au tir a l'arc!!
J'ai hâte d'y être. Juste un peu inquiet pour la latéralité mais sans plus... Je verrais bien ce que le moniteur me conseille.
Je vous raconterais  |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bienvenue pour le premier tir.
une petite question ( j'en profite, t'es Suisse ) que tu pourras poser.
Est ce qu'en Suisse, il vous arrive de tirer sur des blasons Suisse ( comme un beursault, noir et blanc, mais ovale et sur 20 points)?  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Alors ce premier cours étais genial!
On a fait de la sécurité, théorie, positionnement, échauffement et en dernière partie on a tiré 5 volées de 6 fleches sur de la paille.
Concernant la latéralité, on est 3-4 a être droitiers avec oeil directeur gauche.
Il nous laisse donc choisir si on veux privilégier le bras fort ou le l oeil directeur.
Pour l instant j ai choisit de tirer en droitier. Je vais quand meme essayer de tirer en gaucher pour voir si j y arrive ou pas du tout.
Qu en pensez vous? Dois-je quand meme me forcer a tirer en gaucher mais devoir retravailler tout mon coté gauche?
Ou est ce que je peux m en sortir et quand meme avoir un bon niveau plus tard en restant droitier??
@PBO72: je poserais la question vendredi prochain ;) |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
après vérification, je tirerai en gaucher
rassures toi, ce n'est pas plus compliqué  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour l'oeil directeur, si c'est le gauche il vaut mieux tirer gaucher comme conseille PBO72.
Pour la force, ce n'est pas nécéssaire. En fait, la bonne technique c'est d'utiliser le moins de force possible et on fait travailler des muscles spécifiques. En fait ce qui travaille le plus au TAA c'est le dos !
Par contre ce qui est important, c'est l'endurance, mais ça vient avec la pratique.
Donc ne te soucies pas de savoir si tu es droitier ou pas au niveau manuel. Comme le tir ce sont des gestes nouveaux, tu les apprends avec la même aisance que tu sois droitier ou gaucher. |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Alors le 2ème cours s'est super bien passé. On a tiré d'un peu plus loin (7.50m). Cette fois on a apris a viser avec arc nu sur des cibles de 80cm FITA.
Au bout de 1h30 les doigts commencent a chauffer sévère
Prochain cours, montage des stab et apprendre à lacher larc.
@PBO72: j'ai posé la question des cibles. Ce sont des cibles qui sont encore utilisées mais que par certains clubs plus traditionels. Aucune competition n'existe avec ces cibles  |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Lacher d arc assimilé! Montage de barres stab. Et utilisation de viseur.
L instructeur me conseille de continuer en droitier malgré mon oeil directeur gauche. Il dit que j ai une très bonne technique et que je me debrouille très bien. Et c est pas pour me vanter! Loin de la etant donné que je viens a peine de commencer ;);
D apres lui cela n as pose pas vraiment problème pour la suite a part que je dois fermer mon oeil gauche.
Ça me fait 8h00 de pratique au total. On tire a 10metres et 80% de mes fleches sont dans le jaune.
J ai aussi acheté le livre "les fondamentaux du tir a l arc". C est un excelent livre bourré de conseils, techniques et tests. |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Hello a tous.
Cela fait bientôt 3 mois que je tire avec un arc d'initiation et l'envie d'acheter mon matériel se fait pressante. Je sais que c'est pas bon d'acheter trop tôt mais tampis
Alors j'ai une connaissance qui vend ce lot:
-Poignée Win&Win Inno Carbon 25", droitier
-Branches Win&Win n-APECS 70 inch 30#
-16 flèches 30 inch Easton A/C Navigator (660);
-2 cordes
-Repose flèche
-BB Arc Système
-sac d'arc Aurora
-repose arc
-carquois
-protège bras
-2 Palettes et plusieurs dragonnes
poignée septembre 2007, branches juin 2009
Pour env. 550euros le tout.
Qu'en pensez vous?
C'est pour faire du tir sur cible autant en exterieur qu'en intérieur.
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
Ca me semble vraiment pas cher. Et même trop bon marché... La poignée et les branche c'est du haut de gamme !
Par contre vu, la taille et la puissance des lames, avec des flèches de 660, la personne devait tirer 29,5" à 30" d'allonge, soit une puissance de 35# environ.
Alors est-ce que ça correspond à ton allonge et ta puissance ? |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Voila j'ai craqué! J'ai pris le lot.
Il appartenait a M. Denis Droz et lui a permis de remporter plusieurs titres. (championnat suisse: 2 x bronze en Field barebow, 1bronze + 1 OR en FITA barebow, 2 x OR en Indoor et 1 Or en 3D);
Il est absolument comme neuf. Il l'as vendu car il passe au longbow.
Le lot ce compose donc de:
-Poignée Win&Win Inno Carbon 25"
-Branches Win&Win n-APECS 70" 30-37#
-16 flèches 30" Easton A/C Navigator (660), dont 2 sans plumes
-2 cordes
-1 fausse corde
-Repose flèche Arc System
-BB Arc Système
-sac d'arc Aurora
-repose arc
-carquois
-protège bras
-plastron
-4 Palettes
-2 dragonnes
-1 contre-poid inférieur
-1 compteur de flèches
Effectivement kiki32, les n-APECS 70" 30# sont réglées au maximum et sont donc à 37#.
Je vais donc acheter des branches entrée de gamme en 22 ou 24# (les SF Axiom sont elles suffisantes??) et metre les n-APECS de côté pour l'instant.
Il me faut donc encore un viseur (j'ai lu sur le forum que le AS SX10 étais très bien) et une stabilisation (la par contre je sais pas du tout quoi prendre pour l'instant) et avec ça j'aurais tout ce qu'il faut. |
|
|
 |
|
|
|
Félicitation pour ton nouveau compagnon de tir :-);
En viseur SX10 très bien : 140€ environ.
Pour la stabilisation, je te conseille juste un central pour démarrer : ce sera déjà assez lourd comme ça pour débuter.
Prend un central de 30" avec un amortisseur souple et long (style SF ou WinWin).
Si tu as moins de 30# de puissance réelle, tu peux prendre un EXE Evolution en alu : 25€
Si tu compte passer plus de 30# rapidement, prend un SF HCF, soma CEX2, etc... Le prix pour un central costaud c'est 55€ minimum (sans l'AIM).
Pour les branches, SF axion ou KAP Trex c'est très bien pour progresser. Prends des 24# et met les charriots de réglage au minimum. Tu pourras augmenter la puissance de 8-10% environ.
N'oublie pas aussi qu'il te faudra des flèches adaptées à ta puissance. |
|
|
 |
Clikx niveau 2
|
|
|
Merci!
Ok je prend note de tes conseils.
Sinon pour les flèches, celles ci sont trop rigides pour que je puisse tirer avec en 24#??! |
|
|
 |
|