Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
suite a un post précédent une question m'envahit
comment sur un arc, je pense au maxxis (mais cela peut marcher avec un autre arc), peut on modifier le let off (le diminuer) pour avoir plus de puissance au mur sans trop modifier les specs de l arc et ses performances? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
fredo a écrit: | suite a un post précédent une question m'envahit
comment sur un arc, je pense au maxxis (mais cela peut marcher avec un autre arc), peut on modifier le let off (le diminuer) pour avoir plus de puissance au mur sans trop modifier les specs de l arc et ses performances? |
Augmente le diamètre de tes câbles! Attention de respecter la largeur de la gorge des cames! |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bonjour
Comment faire pour mesurer cette puissance au mur ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Bonjour
Comment faire pour mesurer cette puissance au mur ?
 |
peson électronique _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Ben non, il calcule le pic seulement  |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | fredo a écrit: | suite a un post précédent une question m'envahit
comment sur un arc, je pense au maxxis (mais cela peut marcher avec un autre arc), peut on modifier le let off (le diminuer) pour avoir plus de puissance au mur sans trop modifier les specs de l arc et ses performances? |
Augmente le diamètre de tes câbles! Attention de respecter la largeur de la gorge des cames! |
uniquement les câbles
il n'y a pas un autre moyen en vrillant devrillant câblés corde pour avoir le même effet? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Ben non, il calcule le pic seulement  |
pas sur le mien _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Ben non, il calcule le pic seulement  |
Non, non ; ca marque les 2 (si t fais attention, y a 2 nombres), au pic de puissance et à la fin ! apres tu fais une règle de 3 et t'as le let-off _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok, je vais regarder  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
fredo a écrit: | pete731 a écrit: | fredo a écrit: | suite a un post précédent une question m'envahit
uniquement les câbles
il n'y a pas un autre moyen en vrillant devrillant câblés corde pour avoir le même effet? |
Heu oui et non, puisqu'en faisant ça, tu affectes la tension max de ton arc donc la tension en vallée mais le % de let-off reste le même.
À titre d'exemple, Dave Cousins utilise des cordes de 28-32 brins ce qui affecte le let-off (58-62% par ex.). |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
28-32 brins: épatant
moi qui suis très intéressé pour diminué le let off de mon Maxxis
sachant que le montage de l'Alphamax et du maxxis sont en XTR
il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas
Une idée Pete du pourcentage de let off en moins par pair de brins en plus?
Faut il privilégié le nombre de brins ou la grosseur du tranche fil? |
|
|
 |
|