Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-micaz niveau 2Age: 36 Arme(s): arc poulies PSE
|
|
|
Salut a tous
Voila j'ai un souci avec le coulisseau de mon arc a poulie PSE : à chaque tir, les cordes sortent de leur rainures (malgré que les rainures soient bien profondes ...) et il part avec la flêche ... d'ou cela pourrait venir ?
Merci par avance. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ca doit etre un coulisseau simple que l on trouvait sur les nova dans le temps
si c est ça tu fais comme dans le temps tu vires le coulisseau et les cable seront en direct avec l ecarteur de cable sans danger _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
K-micaz niveau 2Age: 36 Arme(s): arc poulies PSE
|
|
|
Alors voici le coulisseau d'origine :
Vu qu'il partait lors des tirs, j'ai réalisé un coulisseau cylindrique en alu (comme ça il est tenu par l'ecarteur ...) mais lors du tir, le coulisseau va se coincer dans le coude de l'ecarteur ...
 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bon, ben pour éviter qu'il aille dans le coude, il existe des amortisseurs silicone, srutout utilisés par les chasseurs pour le bruit, je crois. Au moins ça stoppera la course de ton coulisseau |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1 avec Illyan.. C'est pas normal que ton coulisseau d'origine se barre avec la flèche. Si ton band est trop court, c'est que tes cables + corde sont trop longs. Si c'est le cas, tu peux les raccourcir un peu en les torsadant (attention à la synchro des poulies) , ou voir carrément à les changer. |
|
|
 |
norbert 53 niveau 2Age: 67 gorron pdl Arme(s): poulies mathews apex 7 a
|
|
|
salut
meme problème avec cette formed'écarteur et de coulisseau la solution
pour eviter que ton coulisseau vienne ce coincer dans le coude de l'ecarteur il faut mettre un slimsaver que l'on met d'habitude sur les branches tu fait un petit trou dedans et tu le fait glisser le long de l'ecarteur tu peut le placer à 1cm derrière le coulisseau effet garanti tu ne seras plus embeté, par contre il faudrait mieux trouver un coulisseau en teflon qui te permettra d'ecarter un peu plus ton ecarteur car avec ton allu tu vas bouffer tes cables assez vite et le fait de mettre tes cables de l'autre cote de l'écarteur tu facilite ton passage de corde et le passage des fleches
si çà peut aider à+ norbert |
|
|
 |
|