Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GuillaumeG niveau 4Age: 42 Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour,
mon amie rencontre un problème avec sa poignée W&W, pas très récente mais qui marche toujours (enfin plus trop :x);
pour faire simple les flèches sortent mal et se retrouvent en bas en cible.
le tiller est passé de 7 à 2 mm, le band de 20.8 à 19.5.
changement de corde, tiller toujours faible et band un peu relevé.
du coup on se rapproche de la poignée et on voit l'insert du haut qui est ressorti de la poignée.
En démontant les branches on voit que le cale de reglage du haut n'est plus serrée a fond ce qui était le cas de mémoire.
qu'en penser vous?
poignée
sabot du bas
sabot du haut
Merci de Votre aide,
Guillaume |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Filet des vis de réglage puissance/tiller usiné dans la masse de l'alu qui s'use et prend du jeux...
On voit que la poignée a été réglée régulièrement (et c'est bien !), mais avec le système W&W de cette époque là on est bien punis...
Poignée à la benne ! J'ai déjà donné aussi
Ou alors il faudrait réussir à enlever la vis de réglage, réusiner et rapporter un filet un peu plus sérieux, en acier par exemple. Mais le jeux n'en vaut pas la chandelle sur une poignée bas de gamme _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta réponse,
je suis preneur d'autres informations si des personnes ont déjà rencontré et réussis à solutionner ce problème, ... autrement que par un achat  |
|
|
 |
macalaca niveau 2SGTA ANGERS Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
"Filet des vis de réglage puissance/tiller usiné dans la masse de l'alu qui s'use et prend du jeux...
On voit que la poignée a été réglée régulièrement (et c'est bien !), mais avec le système W&W de cette époque là on est bien punis...
Poignée à la benne ! J'ai déjà donné aussi"
Comme tu y vas fort !!! il existe des inserts taraudés et filetés inverses que l'on utilise dans l'industrie, si le pb est vraiment celui-ci et si la place le permet, cette solution sera moins onéreuse qu'un changement de poignée...il faut voir ceci avec un usineur local qui te dira si c'est envisageable.
Bonne réparation,
Sportivement  |
|
|
 |
|
|
|
macalaca a écrit: | Comme tu y vas fort !!! il existe des inserts taraudés et filetés inverses que l'on utilise dans l'industrie, si le pb est vraiment celui-ci et si la place le permet, cette solution sera moins onéreuse qu'un changement de poignée...il faut voir ceci avec un usineur local qui te dira si c'est envisageable.
|
Démontage vis de réglages ? Comment fait-on ?
Centrage au 1/100 du taraudage de substitution ? Comment et où se bride-ton ?
Combien ça coûte tout ça ?
Allons-allons...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
poignée kap winstar deux 145 euros; poignée sebastien flute premium 135 euros ,,,,et pour la main d oevre et les pieces combiens surtout si c est pour que ça foire encore un peu plus au bout de six mois je ne ois pas l interet
alors que tu regles au mini
tu mets du frein filet
ça bloque tout, tu peux encore la revende d occaz pour un petit qui n en veux pour je dirais 50 euros
lolo tu interviens si je dis une connerie hein?????parce qu a cette heure çi je ne suis sur de rien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si c'était une poignée collector, ça justifierait peut être l'investissement. Mais pour une poignée alu de ce type, on trouve des KAP Winstar 2 ou des SF forged droitière neuve à prix très interessant.
L'idée de Lazouille, frein filet ou colle, ça peut dépanner.
Si les contre-vis de blocage sont dessérées, cela peut engendrer des vibrations. Ca expliquerait peut être l'usure des filets sur le long terme ? |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | lolo tu interviens si je dis une connerie hein?????parce qu a cette heure çi je ne suis sur de rien |
Pas le temps à chaque fois, tu sais...
Tu as raison, sauf que en fait je mettrai plutôt au max pour essayer d'avoir le bas des vis à plat sur le plancher du sabot... [/img] _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos infos,
j'ai réussi à serrer "bien fort" et du coup ça bouge plus, grosse galère pour régler le tiller.
ça doit être pas trop mal ça a fini par un 291/360 ;
on va attendre un peu avant de la mettre au rebut,
surtout que c'était une des première poignée w&w alors le prix qu'elle a coutée :s |
|
|
 |
|